Bonjour à tous,
Je possède une MGB ex Pare chocs plastique.
Les pare chocs ont été retirés au profit d’un kit « sebring ».
J’ai mis des cales aux lames arrières mais je trouve toujours la Voiture trop haute par rapport à des versions pare chocs chrome.
Pourriez vous me dire ce que je dois changer tant à l’avant que à l’arriere Et si possible les références de pièces a commander ?
De plus si toutefois je souhaite améliorer un peu la suspension pour qu’elle soit à la fois plus basse mais aussi plus rigide, que dois-je commander ?
Merci d’avance
Suspension et hauteur de caisse MGB
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
à l’arrière pour revenir à la hauteur standard chromebumper il faut utiliser des cales de 25 mm. si vous voulez être plus bas que une chromebumper il faut utiliser des cales plus épaisse. c’est risqué ...
sinon il faut repositionner les ancrages des jumelles dans le châssis, aux normes chromebumper, c’est beaucoup plus facile à dire que à faire.
à l’avant c’est la traverse qui a été modifié, abaissé de 25 mm, une solution est de changer la traverse pour une de chrome bumper ...
dans ce cas se pose des problèmes d’alignement de la colonne de direction.
il est toujours possible d’utiliser des ressorts court, qui en général ont un tarage très dur, les ressorts court diminue d’autant le débattement.
il faut à ce moment utiliser des bump stop court.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... suspension
sinon il faut repositionner les ancrages des jumelles dans le châssis, aux normes chromebumper, c’est beaucoup plus facile à dire que à faire.
à l’avant c’est la traverse qui a été modifié, abaissé de 25 mm, une solution est de changer la traverse pour une de chrome bumper ...
dans ce cas se pose des problèmes d’alignement de la colonne de direction.
il est toujours possible d’utiliser des ressorts court, qui en général ont un tarage très dur, les ressorts court diminue d’autant le débattement.
il faut à ce moment utiliser des bump stop court.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... suspension
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
"mais je trouve toujours la Voiture trop haute par rapport à des versions pare chocs chrome."
https://www.mgexp.com/article/height.ht ... rience.net
"Aprés...c'est vous qui voyez..!"©
(1 pouce = 2,54 cm
1 centimètre = 0,3937 pouce)
https://www.mgexp.com/article/height.ht ... rience.net
"Aprés...c'est vous qui voyez..!"©
(1 pouce = 2,54 cm
1 centimètre = 0,3937 pouce)
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
J'ai des cales derrière et des ressorts courts devant. Pas durs du tout (à mon goût, confortable même).
Par contre, plus bas, ça va frotter au moindre ralentisseur...
Par contre, plus bas, ça va frotter au moindre ralentisseur...
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
ça va frotter
lorsque j’ai acheté ma MX5 elle était équipée de suspension «racing» LOL! j’ai tout remonté stock et maintenant les gendarmes couché lol! ça me fait rigoler.
lorsque j’ai acheté ma MX5 elle était équipée de suspension «racing» LOL! j’ai tout remonté stock et maintenant les gendarmes couché lol! ça me fait rigoler.
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai vu sur le forum qu'il existait des suspensions SPAX (ou autres)
Est-ce adaptable ?
Merci
J'ai vu sur le forum qu'il existait des suspensions SPAX (ou autres)
Est-ce adaptable ?
Merci
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
Est-ce adaptable ?
en effet il existe des kits pour monter des amortisseurs télescopique sur la suspension d’une mgb. il y en a de plusieurs marque, ces amortisseurs n’ont pas tous le même comportement ...
https://www.moss-europe.co.uk/rearteles ... -kits.html
en effet il existe des kits pour monter des amortisseurs télescopique sur la suspension d’une mgb. il y en a de plusieurs marque, ces amortisseurs n’ont pas tous le même comportement ...
https://www.moss-europe.co.uk/rearteles ... -kits.html
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Suspension et hauteur de caisse MGB
Bonjour,
Et le fait de monter des amortisseurs télescopiques ne changera en rien la hauteur de la caisse.
Pour abaisser la caisse, soit la convertir en CB (modification ancrage jumelles + remplacement traverse par un modèle CB avec toutes les modifications qui vont avec !), soit d'équiper la voiture de lames "lower" (- 1" ou - 2,5") en plus de la cale et ressorts AV plus court encore.
Pour information, il existe des lames "paraboliques" mais je ne connais pas leur fiche technique.
En cas de rabaissement il faudra vérifier la hauteur du silencieux central par rapport au sol sinon gare aux étincelles (schéma le plus optimiste).
Eric
Et le fait de monter des amortisseurs télescopiques ne changera en rien la hauteur de la caisse.
Pour abaisser la caisse, soit la convertir en CB (modification ancrage jumelles + remplacement traverse par un modèle CB avec toutes les modifications qui vont avec !), soit d'équiper la voiture de lames "lower" (- 1" ou - 2,5") en plus de la cale et ressorts AV plus court encore.
Pour information, il existe des lames "paraboliques" mais je ne connais pas leur fiche technique.
En cas de rabaissement il faudra vérifier la hauteur du silencieux central par rapport au sol sinon gare aux étincelles (schéma le plus optimiste).
Eric
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité