Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par alb25 »

Bonjour,

Je vais remplacer les 4 pneus sur ma MGB (j'ai actuellement des TOYO).
Avez-vous un avis sur les FALKEN Sincera SN832 que je trouve à un peu plus de 45 € ?
Autrement il y a le Michelin XAS et le Vredestein Classic mais 3 fois plus cher.
Autres propositions ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par JMAU »

Bonjour Alain
Avez-vous un avis sur les FALKEN Sincera SN832 que je trouve à un peu plus de 45 € ?
Ils sont EXCELLENTS !
Les mieux notés du marché !
En 165/80 R14 :
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 22 mai 2019, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par pascou »

Bonjour JMAU, en remplacement d'épouvantables Uniroyal 380 à la gomme trop dure (même neufs !), j'ai fait le même choix que toi et au même moment pour ma BGT. J'ai gardé la taille d'origine 165/80 14.
Bilan:
- Enfin un silence (relatif) dans la voiture
- Du confort, on n'a plus l'impression de buter sur chaque irrégularité de la route. Les trains roulants ont l'air d'apprécier.
- La voiture est méconnaissable en virages. Plus grande vitesse de passage en virage. Auparavant, la voiture se vautrait sur la roue avant extérieure qui ripait. Maintenant, elle se "pose" toujours sur la roue avant, mais prends bien la trajectoire et le train arrière suit.
- Idem sur route mouillée. Evidemment, la vitesse était un peu plus réduite, mais aucune perte d'adhérence sur une route irrégulière.

- La voiture est méconnaissable en ligne droite et, là, c'est moins bien et je ne m'explique pas pourquoi :
- La tenue de cap est floue.
- La voiture est sensible au vent latéral, là où elle ne l'était pas du tout.

Lors du montage des pneus, on a mis 2.2 kg. J'ai constaté un léger mieux en montant la pression à 2.4 kg, ce qui me parait beaucoup.
Un problème de parallélisme ? Pourtant, mes anciens pneus qui avaient au moins 30.000 km ne présentaient pas d'usure asymétrique.

Une idée ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par JMAU »

Un problème de parallélisme ?
Je pense...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par Silc »

C'est la référence que j'ai sur ma BGT (mon ex BGT depuis ce matin :( )
ils sont excellents! J'ai même fait de la piste avec et la tenue de route par temps sec et humide est très bonne.
Je ne peux que les recommander.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par Silc »

JMAU a écrit :
Un problème de parallélisme ?
Je pense...
ou alors du jeu dans bras inférieures des triangles de suspension.
Votre volant tremble t'il à une certaine vitesse?
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par alb25 »

Merci pour ces commentaires rapides. Je passe la commande !
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par jpl2 »

Bonjour
je m'incruste dans la discussion. je vais changé mes Michelin saver qui ont 10 ans (pas d'usure mais la gomme est devenue dur, donc bruit et tenue de route et distance de freinage en dégradation). que pensez vous des pneus Tigar Segura. Cette marque a été racheté par Michelin, la gomme serait plus tendre que les saver.
Merci
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par pascou »

Silc a écrit :ou alors du jeu dans bras inférieures des triangles de suspension.
Votre volant tremble t'il à une certaine vitesse?
Les bras ont 15.000km, je les ai montés avec des S/B poly bleus.
Pas de vibration dans le volant.
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par pascou »

jpl2 a écrit :Bonjour
je m'incruste dans la discussion. je vais changé mes Michelin saver qui ont 10 ans (pas d'usure mais la gomme est devenue dur, donc bruit et tenue de route et distance de freinage en dégradation). que pensez vous des pneus Tigar Segura. Cette marque a été racheté par Michelin, la gomme serait plus tendre que les saver.
Merci
Il n'y a pas photo !

ImageAlbum MG

Falken bien meilleur sous la pluie
Falken plus silencieux

De plus, les pneus Tigar sont très peu disponibles chez les vendeurs en ligne et il semble qu'ils n'existent pas en taille 80.

A nouveau, je vote pour Falken !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par Jidé de Grasse »

Du coup vous montez un pneu tubeless avec une chambre à air ?
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par Alain 91 »

Idem, suite aux commentaires de jmau j'ai opté pour les Falken à48€ le bout pour remplacer les Michelin devenus trop durs, a l'avant j'avais monté du Vredestein , bonne qualité mais le prix !!!!
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par pascou »

Jidé de Grasse a écrit :Du coup vous montez un pneu tubeless avec une chambre à air ?
Il parait qu'il n'y a aucun risque si le gonflage est fait sans poche d'air entre la chambre et le pneu. Je fais confiance au pro qui me les a installés.
J'ai malheureusement changé les roues fils juste avant qu'elles deviennent Tubeless. Donc oui, j'ai roulé depuis que j'ai la voiture avec des tubeless et des chambres à air. Il ne m'est rien arrivé en 25.000 km.
Il est vrai que les conditions dans lesquelles je roule ne favorisent pas une montée en température excessive des pneus :
Pas de sous-gonflage
Pas de vitesse élevée soutenue
Pas de surcharge de la voiture.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par David_GT »

Du coup vous montez un pneu tubeless avec une chambre à air ?
JD, ta question portait sur les roues à fils? Sur jante tôle (Rostyle), évidemment pas de chambre à air.

Idem, depuis que j'ai ma MGB GT, je n'ai roulé qu'avec les FALKEN Sincera, rien à redire concernant la confort, la tenue de route (que ce soit en ligne droit ou en courbe).
- La voiture est méconnaissable en ligne droite et, là, c'est moins bien et je ne m'explique pas pourquoi :
- La tenue de cap est floue.
- La voiture est sensible au vent latéral, là où elle ne l'était pas du tout.
Pascal, peut-être effectivement un pb de parallélisme. Tes pressions de pneu me semblent élevées (les pressions que tu as mises, c'est ce que j'ai sur ma C5 Tourer montée en 225/55 R17, traction AV et diesel!). Perso, je mets 1.9 bar à l'AV et 2.0-2.1 à l'AR et ça me convient parfaitement.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par Jidé de Grasse »

oui pour roues fil bien sûr.
Sur la MGA j'ai des jantes tôle, je roule en tubeless sans chambres
En fait je me demandais s'il existait encore des pneu tube-type pour la BGT (j'en ai 2 sur 4 sur la BGT que je viens d'acheter) et si ça avait un intérêt d'en chercher ?
alx
Messages : 97
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:07
Région : France - Aquitaine
Type : B

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par alx »

Bonjour
Il me semble que ce qui est interdit, c'est le montage de chambres sur des jantes tubeless...
Avatar du membre
- Steed -
Messages : 417
Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par - Steed - »

Bonjour

J'ai suivi les conseils de JMAU concernant les SINCERA !

En effet mes pneus dataient de 2008 et je sentais qu'ils ne faisaient plus correctement leur job dans les courbes (sensation de glisse).
C'étaient des VREDESTEIN SPRINT 165/80 R14:

ImageAlbum MG

Je suis donc allé sur ALLO PNEUS:

https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... UQodM_oETQ

Et j'ai pris ensuite rendez-vous semaine dernière chez EUROMASTER chez qui j'ai fait livrer les pneus (Chambray-Les-Tours):

Le personnel est très sympa et suis tombé sur un passionné:

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Et Voilà c'est fait 4 pneus flambant neufs:

ImageAlbum MG


Et j'ai tout de suite senti une meilleure tenue de route.

Encore merci JMAU !
gv37
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2019, 09:46
Région : France - Centre
Type : B

Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14

Message par gv37 »

- Steed - a écrit :Bonjour

J'ai suivi les conseils de JMAU concernant les SINCERA !

En effet mes pneus dataient de 2008 et je sentais qu'ils ne faisaient plus correctement leur job dans les courbes (sensation de glisse).
C'étaient des VREDESTEIN SPRINT 165/80 R14:

ImageAlbum MG

Je suis donc allé sur ALLO PNEUS:

https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... UQodM_oETQ

Et j'ai pris ensuite rendez-vous semaine dernière chez EUROMASTER chez qui j'ai fait livrer les pneus (Chambray-Les-Tours):

Le personnel est très sympa et suis tombé sur un passionné:

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

Et Voilà c'est fait 4 pneus flambant neufs:

ImageAlbum MG


Et j'ai tout de suite senti une meilleure tenue de route.

Encore merci JMAU !
tu est de tours
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités