Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
- alb25
- .
- Messages : 3922
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Bonjour,
Je vais remplacer les 4 pneus sur ma MGB (j'ai actuellement des TOYO).
Avez-vous un avis sur les FALKEN Sincera SN832 que je trouve à un peu plus de 45 € ?
Autrement il y a le Michelin XAS et le Vredestein Classic mais 3 fois plus cher.
Autres propositions ?
Je vais remplacer les 4 pneus sur ma MGB (j'ai actuellement des TOYO).
Avez-vous un avis sur les FALKEN Sincera SN832 que je trouve à un peu plus de 45 € ?
Autrement il y a le Michelin XAS et le Vredestein Classic mais 3 fois plus cher.
Autres propositions ?
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Bonjour Alain
Les mieux notés du marché !
En 165/80 R14 :
Album MG
Ils sont EXCELLENTS !Avez-vous un avis sur les FALKEN Sincera SN832 que je trouve à un peu plus de 45 € ?
Les mieux notés du marché !
En 165/80 R14 :
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 22 mai 2019, 11:12, modifié 1 fois.
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Bonjour JMAU, en remplacement d'épouvantables Uniroyal 380 à la gomme trop dure (même neufs !), j'ai fait le même choix que toi et au même moment pour ma BGT. J'ai gardé la taille d'origine 165/80 14.
Bilan:
- Enfin un silence (relatif) dans la voiture
- Du confort, on n'a plus l'impression de buter sur chaque irrégularité de la route. Les trains roulants ont l'air d'apprécier.
- La voiture est méconnaissable en virages. Plus grande vitesse de passage en virage. Auparavant, la voiture se vautrait sur la roue avant extérieure qui ripait. Maintenant, elle se "pose" toujours sur la roue avant, mais prends bien la trajectoire et le train arrière suit.
- Idem sur route mouillée. Evidemment, la vitesse était un peu plus réduite, mais aucune perte d'adhérence sur une route irrégulière.
- La voiture est méconnaissable en ligne droite et, là, c'est moins bien et je ne m'explique pas pourquoi :
- La tenue de cap est floue.
- La voiture est sensible au vent latéral, là où elle ne l'était pas du tout.
Lors du montage des pneus, on a mis 2.2 kg. J'ai constaté un léger mieux en montant la pression à 2.4 kg, ce qui me parait beaucoup.
Un problème de parallélisme ? Pourtant, mes anciens pneus qui avaient au moins 30.000 km ne présentaient pas d'usure asymétrique.
Une idée ?
Bilan:
- Enfin un silence (relatif) dans la voiture
- Du confort, on n'a plus l'impression de buter sur chaque irrégularité de la route. Les trains roulants ont l'air d'apprécier.
- La voiture est méconnaissable en virages. Plus grande vitesse de passage en virage. Auparavant, la voiture se vautrait sur la roue avant extérieure qui ripait. Maintenant, elle se "pose" toujours sur la roue avant, mais prends bien la trajectoire et le train arrière suit.
- Idem sur route mouillée. Evidemment, la vitesse était un peu plus réduite, mais aucune perte d'adhérence sur une route irrégulière.
- La voiture est méconnaissable en ligne droite et, là, c'est moins bien et je ne m'explique pas pourquoi :
- La tenue de cap est floue.
- La voiture est sensible au vent latéral, là où elle ne l'était pas du tout.
Lors du montage des pneus, on a mis 2.2 kg. J'ai constaté un léger mieux en montant la pression à 2.4 kg, ce qui me parait beaucoup.
Un problème de parallélisme ? Pourtant, mes anciens pneus qui avaient au moins 30.000 km ne présentaient pas d'usure asymétrique.
Une idée ?
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Je pense...Un problème de parallélisme ?
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
C'est la référence que j'ai sur ma BGT (mon ex BGT depuis ce matin )
ils sont excellents! J'ai même fait de la piste avec et la tenue de route par temps sec et humide est très bonne.
Je ne peux que les recommander.
ils sont excellents! J'ai même fait de la piste avec et la tenue de route par temps sec et humide est très bonne.
Je ne peux que les recommander.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
ou alors du jeu dans bras inférieures des triangles de suspension.JMAU a écrit :Je pense...Un problème de parallélisme ?
Votre volant tremble t'il à une certaine vitesse?
- alb25
- .
- Messages : 3922
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Merci pour ces commentaires rapides. Je passe la commande !
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1976
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Bonjour
je m'incruste dans la discussion. je vais changé mes Michelin saver qui ont 10 ans (pas d'usure mais la gomme est devenue dur, donc bruit et tenue de route et distance de freinage en dégradation). que pensez vous des pneus Tigar Segura. Cette marque a été racheté par Michelin, la gomme serait plus tendre que les saver.
Merci
je m'incruste dans la discussion. je vais changé mes Michelin saver qui ont 10 ans (pas d'usure mais la gomme est devenue dur, donc bruit et tenue de route et distance de freinage en dégradation). que pensez vous des pneus Tigar Segura. Cette marque a été racheté par Michelin, la gomme serait plus tendre que les saver.
Merci
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Les bras ont 15.000km, je les ai montés avec des S/B poly bleus.Silc a écrit :ou alors du jeu dans bras inférieures des triangles de suspension.
Votre volant tremble t'il à une certaine vitesse?
Pas de vibration dans le volant.
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Il n'y a pas photo !jpl2 a écrit :Bonjour
je m'incruste dans la discussion. je vais changé mes Michelin saver qui ont 10 ans (pas d'usure mais la gomme est devenue dur, donc bruit et tenue de route et distance de freinage en dégradation). que pensez vous des pneus Tigar Segura. Cette marque a été racheté par Michelin, la gomme serait plus tendre que les saver.
Merci
Album MG
Falken bien meilleur sous la pluie
Falken plus silencieux
De plus, les pneus Tigar sont très peu disponibles chez les vendeurs en ligne et il semble qu'ils n'existent pas en taille 80.
A nouveau, je vote pour Falken !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Du coup vous montez un pneu tubeless avec une chambre à air ?
- Alain 91
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Idem, suite aux commentaires de jmau j'ai opté pour les Falken à48€ le bout pour remplacer les Michelin devenus trop durs, a l'avant j'avais monté du Vredestein , bonne qualité mais le prix !!!!
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Il parait qu'il n'y a aucun risque si le gonflage est fait sans poche d'air entre la chambre et le pneu. Je fais confiance au pro qui me les a installés.Jidé de Grasse a écrit :Du coup vous montez un pneu tubeless avec une chambre à air ?
J'ai malheureusement changé les roues fils juste avant qu'elles deviennent Tubeless. Donc oui, j'ai roulé depuis que j'ai la voiture avec des tubeless et des chambres à air. Il ne m'est rien arrivé en 25.000 km.
Il est vrai que les conditions dans lesquelles je roule ne favorisent pas une montée en température excessive des pneus :
Pas de sous-gonflage
Pas de vitesse élevée soutenue
Pas de surcharge de la voiture.
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
JD, ta question portait sur les roues à fils? Sur jante tôle (Rostyle), évidemment pas de chambre à air.Du coup vous montez un pneu tubeless avec une chambre à air ?
Idem, depuis que j'ai ma MGB GT, je n'ai roulé qu'avec les FALKEN Sincera, rien à redire concernant la confort, la tenue de route (que ce soit en ligne droit ou en courbe).
Pascal, peut-être effectivement un pb de parallélisme. Tes pressions de pneu me semblent élevées (les pressions que tu as mises, c'est ce que j'ai sur ma C5 Tourer montée en 225/55 R17, traction AV et diesel!). Perso, je mets 1.9 bar à l'AV et 2.0-2.1 à l'AR et ça me convient parfaitement.- La voiture est méconnaissable en ligne droite et, là, c'est moins bien et je ne m'explique pas pourquoi :
- La tenue de cap est floue.
- La voiture est sensible au vent latéral, là où elle ne l'était pas du tout.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
oui pour roues fil bien sûr.
Sur la MGA j'ai des jantes tôle, je roule en tubeless sans chambres
En fait je me demandais s'il existait encore des pneu tube-type pour la BGT (j'en ai 2 sur 4 sur la BGT que je viens d'acheter) et si ça avait un intérêt d'en chercher ?
Sur la MGA j'ai des jantes tôle, je roule en tubeless sans chambres
En fait je me demandais s'il existait encore des pneu tube-type pour la BGT (j'en ai 2 sur 4 sur la BGT que je viens d'acheter) et si ça avait un intérêt d'en chercher ?
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Bonjour
Il me semble que ce qui est interdit, c'est le montage de chambres sur des jantes tubeless...
Il me semble que ce qui est interdit, c'est le montage de chambres sur des jantes tubeless...
- - Steed -
- Messages : 417
- Enregistré le : 10 sept. 2012, 21:21
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
Bonjour
J'ai suivi les conseils de JMAU concernant les SINCERA !
En effet mes pneus dataient de 2008 et je sentais qu'ils ne faisaient plus correctement leur job dans les courbes (sensation de glisse).
C'étaient des VREDESTEIN SPRINT 165/80 R14:
Album MG
Je suis donc allé sur ALLO PNEUS:
https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... UQodM_oETQ
Et j'ai pris ensuite rendez-vous semaine dernière chez EUROMASTER chez qui j'ai fait livrer les pneus (Chambray-Les-Tours):
Le personnel est très sympa et suis tombé sur un passionné:
Album MG
Album MG
Album MG
Et Voilà c'est fait 4 pneus flambant neufs:
Album MG
Et j'ai tout de suite senti une meilleure tenue de route.
Encore merci JMAU !
J'ai suivi les conseils de JMAU concernant les SINCERA !
En effet mes pneus dataient de 2008 et je sentais qu'ils ne faisaient plus correctement leur job dans les courbes (sensation de glisse).
C'étaient des VREDESTEIN SPRINT 165/80 R14:
Album MG
Je suis donc allé sur ALLO PNEUS:
https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... UQodM_oETQ
Et j'ai pris ensuite rendez-vous semaine dernière chez EUROMASTER chez qui j'ai fait livrer les pneus (Chambray-Les-Tours):
Le personnel est très sympa et suis tombé sur un passionné:
Album MG
Album MG
Album MG
Et Voilà c'est fait 4 pneus flambant neufs:
Album MG
Et j'ai tout de suite senti une meilleure tenue de route.
Encore merci JMAU !
Re: Avis sur Falken Sincera SN832 165/80 14
tu est de tours- Steed - a écrit :Bonjour
J'ai suivi les conseils de JMAU concernant les SINCERA !
En effet mes pneus dataient de 2008 et je sentais qu'ils ne faisaient plus correctement leur job dans les courbes (sensation de glisse).
C'étaient des VREDESTEIN SPRINT 165/80 R14:
Album MG
Je suis donc allé sur ALLO PNEUS:
https://www.allopneus.com/FALKEN-SINCER ... UQodM_oETQ
Et j'ai pris ensuite rendez-vous semaine dernière chez EUROMASTER chez qui j'ai fait livrer les pneus (Chambray-Les-Tours):
Le personnel est très sympa et suis tombé sur un passionné:
Album MG
Album MG
Album MG
Et Voilà c'est fait 4 pneus flambant neufs:
Album MG
Et j'ai tout de suite senti une meilleure tenue de route.
Encore merci JMAU !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité