Hauteur de caisse suite restoration
Hauteur de caisse suite restoration
Bonjour à tous
Je viens vous demander vos aide sur ma hauteur de caisse de ma mg suite à la réfection du train avant
J ai une mgb gt de 1971 en conduite à droite
Je viens de refaire l ensemble du train avant vu l état je penses qu' il devait être d origine j avais les amortisseurs qui fuyaient les silent bloc hs
J ai conservé que le crossmember et les moyeu pivot
J ai changé les amortisseurs en neuf pas de reconditionnés
Les silent bloc en polyuréthane de l ensemble du train avant sont neuf
J ai mis les ressorts BHH1077 neuf et changé les triangles complets
Mes jantes sont des rostyles avec des pneus en 175/65/14
J ai mis une barre stab plus grosse avec silent bloc poly
Suite à cette rénovation ma hauteur de caisse est très haute
Elle ressemble à une rubber
Du sol au bas de l aile en passant par le centre de roue je suis à 67 cm
Du haut du pneu au bas de l aile j ai 12cm
J'ai comparé les anciens et nouveau ressort ils m ont semblé être les mêmes
Les ressorts sont bien dans leur logement
À votre avis cela peut venir de quoi ?
Merci d avance pour vos conseils et bonne route à tous
Je viens vous demander vos aide sur ma hauteur de caisse de ma mg suite à la réfection du train avant
J ai une mgb gt de 1971 en conduite à droite
Je viens de refaire l ensemble du train avant vu l état je penses qu' il devait être d origine j avais les amortisseurs qui fuyaient les silent bloc hs
J ai conservé que le crossmember et les moyeu pivot
J ai changé les amortisseurs en neuf pas de reconditionnés
Les silent bloc en polyuréthane de l ensemble du train avant sont neuf
J ai mis les ressorts BHH1077 neuf et changé les triangles complets
Mes jantes sont des rostyles avec des pneus en 175/65/14
J ai mis une barre stab plus grosse avec silent bloc poly
Suite à cette rénovation ma hauteur de caisse est très haute
Elle ressemble à une rubber
Du sol au bas de l aile en passant par le centre de roue je suis à 67 cm
Du haut du pneu au bas de l aile j ai 12cm
J'ai comparé les anciens et nouveau ressort ils m ont semblé être les mêmes
Les ressorts sont bien dans leur logement
À votre avis cela peut venir de quoi ?
Merci d avance pour vos conseils et bonne route à tous
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Salut, tes ressorts neufs ont surement besoin de se tasser un peu
- Santalier
- .
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- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
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- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Hauteur de caisse suite restoration
https://www.mgexp.com/article/height.html
sachant que le pouce équivaut à 2,54 cm.....
https://www.lememento.fr/convertisseur-pouce-cm
La voiture est toujours un peu avachie lorsque tous les éléments de suspension sont usés (ce sont aussi les voitures les plus fréquentes) On a donc en mémoire des hauteurs de référence faussées.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
sachant que le pouce équivaut à 2,54 cm.....
https://www.lememento.fr/convertisseur-pouce-cm
La voiture est toujours un peu avachie lorsque tous les éléments de suspension sont usés (ce sont aussi les voitures les plus fréquentes) On a donc en mémoire des hauteurs de référence faussées.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Re: Hauteur de caisse suite restoration
À votre avis
est ce que vous avez serré les silent blocs lorsque la voiture était sur chandelles ...
est ce que vous avez serré les silent blocs lorsque la voiture était sur chandelles ...
- JMAU
- .
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- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
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- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Respectivement :Du sol au bas de l aile en passant par le centre de roue je suis à 67 cm
Du haut du pneu au bas de l aile j ai 12cm
62,5 cm
et
0,5 cm
Mais j'ai des 65/80R14 qui théoriquement (sans écrasement) ont presque 4 cm de plus en diamètre que de 74/65R14 ... et de vieux ressorts....
Re: Hauteur de caisse suite restoration
J ai 39.5cm du centre de la roue jusqu a la baguette chromé
Je suis dans la tranche haute des données du site anglais
J ai serré les axes et l ensemble des boulons quand la voiture était sur chandelles sauf la barre stab sur roue
Je suis dans la tranche haute des données du site anglais
J ai serré les axes et l ensemble des boulons quand la voiture était sur chandelles sauf la barre stab sur roue
Re: Hauteur de caisse suite restoration
J ai serré
vous desserrez tout et vous resserrez avec la voiture posé sur ses roues.
vous desserrez tout et vous resserrez avec la voiture posé sur ses roues.
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Merci saby pour vos conseils
J essaye et vous tiens au courant
J essaye et vous tiens au courant
-
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- Région : France - Bretagne
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Re: Hauteur de caisse suite restoration
A l'avant, tout d'origine (probablement) j'ai 36 cm entre le centre du moyeu et le bas de la baguette chromée, ce qui correspond bien aux valeurs des anglais. En revanche à l'arrière j'ai 40 cm avec des ressorts paraboliques qui ne se tassent pas après plus de 10000 km (serrage roues au sol), d'où sarcasmes de Danv8. Apparemment c'est facile de descendre l'arrière de 3cm an plaçant les deux petites cales (des sections de lames d'une dizaine de cm de long), placées d'origine en dessous des deux lames paraboliques, au-dessus de celles-ci. Jusqu'à présent j'ai espéré que ça allait se tasser, mais rien ne bouge...
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Bonjour à tous
J ai désserré entièrement la barre stab ainsi que les axes avant arrière du triangle et l axe de l amortisseur
Après avoir appuyé sur l aile et fait rebondir la voiture aucun changement
Vous avez d'autres idées ?
Merci d avance
J ai désserré entièrement la barre stab ainsi que les axes avant arrière du triangle et l axe de l amortisseur
Après avoir appuyé sur l aile et fait rebondir la voiture aucun changement
Vous avez d'autres idées ?
Merci d avance
- Escale34
- Messages : 189
- Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
- Région : France - Ile-de-France
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- année : 1977
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Bonsoir
Retour d expérience
Pour l'arrière j avais mis un sac de ciment emballé ds le coffre plus de 6 mois pour assouplir les 2 lames paraboliques.
En outre j'ai mis tt les cales sous les lames.
Au cas ou
Si trop haute la caisse: refaire fabriquer les étriers en U de 3cm de +, refaire ()des cales supplémentaires puis changer la boulonnerie de fixation des cales
Nota on peut rajouter 4 cales supp (pour une bumper bien trop haute)
Retour d expérience
Pour l'arrière j avais mis un sac de ciment emballé ds le coffre plus de 6 mois pour assouplir les 2 lames paraboliques.
En outre j'ai mis tt les cales sous les lames.
Au cas ou
Si trop haute la caisse: refaire fabriquer les étriers en U de 3cm de +, refaire ()des cales supplémentaires puis changer la boulonnerie de fixation des cales
Nota on peut rajouter 4 cales supp (pour une bumper bien trop haute)
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Une information complémentaire
Les bras de l amortisseur avant Armstrong neuf ne reposent pas sur les silent bloc caoutchouc du bump stop avec les roues au sol et aussi avec la caisse levée
Est ce normal ?
Les bras de l amortisseur avant Armstrong neuf ne reposent pas sur les silent bloc caoutchouc du bump stop avec les roues au sol et aussi avec la caisse levée
Est ce normal ?
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la hauteur de caisse à l'AV devrait être faite principalement par les ressorts de suspension. A priori la référence que tu indiques (BHH1077) est bien affectée aux B GT. Mais avais-tu comparé avant montage les hauteurs de ressort (à vide) entre les ressorts neufs et ceux d'origine? On ne peut pas exclure une erreur sur les ressorts neufs livrés...
Si je ne me trompe pas, la hauteur de caisse à l'AV devrait être faite principalement par les ressorts de suspension. A priori la référence que tu indiques (BHH1077) est bien affectée aux B GT. Mais avais-tu comparé avant montage les hauteurs de ressort (à vide) entre les ressorts neufs et ceux d'origine? On ne peut pas exclure une erreur sur les ressorts neufs livrés...
Re: Hauteur de caisse suite restoration
Tu as tout à fait raison la hauteur d une voiture est déterminée par son ressort
je les ai vérifiés en les mettant côte à côte
Ils m ont semblé identique en longueur
L ancien devait être d origine et donc avoir 50 ans avec une flexion bien différente du neuf
L amortisseur ne vient pas en buté sur les caoutchouc du bump stop
Est ce normal ?
je les ai vérifiés en les mettant côte à côte
Ils m ont semblé identique en longueur
L ancien devait être d origine et donc avoir 50 ans avec une flexion bien différente du neuf
L amortisseur ne vient pas en buté sur les caoutchouc du bump stop
Est ce normal ?
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