Tambour impossible à remettre

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Tambour impossible à remettre

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Lors du remontage des mes freins, j'avais moi aussi oublier de les remettre, j'ai redémonté mes cylindres de roues pour les mettre (pour être puriste et il étaient commandés)
je me suis alors posé la question sur l'utilité de ces joints.....je pense que c'est pour éviter le contact de deux pièces métalliques ????
@+
dd
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tambour impossible à remettre

Message par sherlock »

DD MIDGET a écrit :.je pense que c'est pour éviter le contact de deux pièces métalliques ????
C'est sûr que c'est pour ça, mais pourquoi ? Eviter que la rouille ne colle le cylindre sur la backplate ? :?
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Tambour impossible à remettre

Message par Jean314 »

J'ai donc laissé tomber le joint :)

Et j'ai ENFIN réussi à résoudre mon problème de tambour. En fait, c'est Sherlock qui avait raison depuis le début: j'avais mis les cames de l'excentrique à l'envers... Tout con quand j'y pense, mais ça m'aura bien fait galérer! Et le pire c'est que j'étais persuadé d'avoir mis en position la plus basse!! Bref...

Fort de ce grand succès, j'en ai profité pour faire la purge dans la foulée (avec mon ami l'Eezybleed), étant donné que j'avais fait hier la réfection des étriers ainsi que la pose des durites aviation. Par contre, je n'ai pas eu encore le temps de faire l'essai routier. Je ferai ça demain matin, en espérant que tout est ok!! (Faites une prière pour moi :) )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tambour impossible à remettre

Message par sherlock »

Jean314 a écrit : Et j'ai ENFIN réussi à résoudre mon problème de tambour. En fait, c'est Sherlock qui avait raison depuis le début: j'avais mis les cames de l'excentrique à l'envers... Tout con quand j'y pense, mais ça m'aura bien fait galérer! Et le pire c'est que j'étais persuadé d'avoir mis en position la plus basse!! Bref...
Ca fait partie des milles couenneries que j'ai faites au début, c'est comme ça qu'on apprend :)
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Tambour impossible à remettre

Message par Jean314 »

Bon, essai ce matin, et pas du tout probant :(
La pédale de frein est super molle, et je dois appuyer très fort pour que ça freine...

Sans doute il doit rester des bulles d'air dans le circuit. On est d'accord que c'est la seule raison qui peut faire une pédale molle? Car hier j'ai déjà mis presque 1,5L de DOT4 en tout, et il n'y avait vraiment aucune bulle.

Avant de ré-investir dans du (cher!) DOT4, j'aimerais votre avis sur les possibilités de cette pédale molle. Merci!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tambour impossible à remettre

Message par sherlock »

Mauvaise purge à mon avis.
saby
.
.
Messages : 17385
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tambour impossible à remettre

Message par saby »

les garnitures de frein arrière doivent lécher le tambour. si les garnitures sont trop loin il faut rattraper l’écart, et c’est mou.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tambour impossible à remettre

Message par sherlock »

saby a écrit :les garnitures de frein arrière doivent lécher le tambour. si les garnitures sont trop loin il faut rattraper l’écart, et c’est mou.
Oui, bien sûr, il faut régler ça d'abord, si ensuite la pedale est toujours molle quand on la pompe (oui, bon, je sais.... :) ) alors, c'est que la purge est mal faite
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Tambour impossible à remettre

Message par Jean314 »

Merci à tous les deux!
J'ai resserré un peu les freins arrières (mis un tour de clé carrée de chaque côté) et ai refait une purge.
Et je dirais que j'ai retrouvé mon freinage d'antan :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Tambour impossible à remettre

Message par sherlock »

Jean314 a écrit :Merci à tous les deux!
J'ai resserré un peu les freins arrières (mis un tour de clé carrée de chaque côté) et ai refait une purge.
Et je dirais que j'ai retrouvé mon freinage d'antan :)
:b: :b: :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités