plus de stop

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

plus de stop

Message par claudius »

Bonjour
me s lampes de stop ne s'allument plus,j'ai acheter un contacteur neuf et c'est toujours pareil,la lampe temoin m'indique du 12 volt jusqu'a la fiche avant le feu arrière et pas de courant là ou l'ampoule se place,je ne comprends plus rien!!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: plus de stop

Message par JMAU »

Bonsoir
Et les ampoules???
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: plus de stop

Message par claudius »

neuves aussi, clignotants et lanternes marchent correctement donc ca n'est pas la masse du bloc qui pose problème
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: plus de stop

Message par FlyingNono »

Salut,
Il te faut mesurer la tension présentes aux connexions des feux arrières ce sera + efficace pour comprendre la panne.
(une cosse commune résistive ?)
a+
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: plus de stop

Message par claudius »

n'ayant pas d'appareil de mesure sous la main,en attendant j'ai tiré un fil depuis la batterie direct sur le support de feu et la lampe s'allume!!!
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: plus de stop

Message par JLA »

claudius a écrit :n'ayant pas d'appareil de mesure sous la main,en attendant j'ai tiré un fil depuis la batterie direct sur le support de feu et la lampe s'allume!!!
Eviter l'appareil de mesure, prendre une lampe témoin, meme fabriquée, j'ai passé une journée a chercher la panne d'un feu arrière sur un t3vw, l'appareil de mesure m'indiquait 12.4 volts, j'ai changé je ne sais combien de lampes, remonté les fils jusqu'au fusibles, et tout ça à cause d' un fusible oxydé.
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: plus de stop

Message par JLA »

*SMS* a écrit :
claudius a écrit :n'ayant pas d'appareil de mesure sous la main,en attendant j'ai tiré un fil depuis la batterie direct sur le support de feu et la lampe s'allume!!!
Eviter l'appareil de mesure, prendre une lampe témoin, meme fabriquée, j'ai passé une journée a chercher la panne d'un feu arrière sur un t3vw, l'appareil de mesure m'indiquait 12.4 volts, j'ai changé je ne sais combien de lampes, remonté les fils jusqu'au fusibles, et tout ça à cause d' un support de fusible oxydé.
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: plus de stop

Message par claudius »

je vais regarder coté fusible car avec un metrix j'ai 12.2volts au fil de lampe
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: plus de stop

Message par FlyingNono »

Si ton ampoule témoin est trop différente (des ampoules de freins) elle peut s'allumer et t'embrouiller dans la recherche de panne. C'est pour cela que le voltmètre est plus clair -> par exemple, si tu mesure 8v au feu, tu sais que tu as un contact résistif, tu remonte jusqu'à trouver les 4v manquant, et parfois tu trouves 4 pertes réparties de 1v chacune.
Tu peux aussi retirer une des ampoules de stop et voir les variations (baisse du courant=baisse des pertes).
Evidemment, cela suppose que tes feux sont correctement câblés/alimentés
a+
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Re: plus de stop

Message par claudius »

la méthode *SMS* fut la bonne oxydation des cosses et du fusible,après un bon ascticage des fiches et cosses c'est reparti comme en 14
merçi à tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités