Bonjour
me s lampes de stop ne s'allument plus,j'ai acheter un contacteur neuf et c'est toujours pareil,la lampe temoin m'indique du 12 volt jusqu'a la fiche avant le feu arrière et pas de courant là ou l'ampoule se place,je ne comprends plus rien!!
plus de stop
- JMAU
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Re: plus de stop
Bonsoir
Et les ampoules???
Et les ampoules???
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Re: plus de stop
neuves aussi, clignotants et lanternes marchent correctement donc ca n'est pas la masse du bloc qui pose problème
- FlyingNono
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Re: plus de stop
Salut,
Il te faut mesurer la tension présentes aux connexions des feux arrières ce sera + efficace pour comprendre la panne.
(une cosse commune résistive ?)
a+
Il te faut mesurer la tension présentes aux connexions des feux arrières ce sera + efficace pour comprendre la panne.
(une cosse commune résistive ?)
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Re: plus de stop
n'ayant pas d'appareil de mesure sous la main,en attendant j'ai tiré un fil depuis la batterie direct sur le support de feu et la lampe s'allume!!!
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Re: plus de stop
Eviter l'appareil de mesure, prendre une lampe témoin, meme fabriquée, j'ai passé une journée a chercher la panne d'un feu arrière sur un t3vw, l'appareil de mesure m'indiquait 12.4 volts, j'ai changé je ne sais combien de lampes, remonté les fils jusqu'au fusibles, et tout ça à cause d' un fusible oxydé.claudius a écrit :n'ayant pas d'appareil de mesure sous la main,en attendant j'ai tiré un fil depuis la batterie direct sur le support de feu et la lampe s'allume!!!
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Re: plus de stop
*SMS* a écrit :Eviter l'appareil de mesure, prendre une lampe témoin, meme fabriquée, j'ai passé une journée a chercher la panne d'un feu arrière sur un t3vw, l'appareil de mesure m'indiquait 12.4 volts, j'ai changé je ne sais combien de lampes, remonté les fils jusqu'au fusibles, et tout ça à cause d' un support de fusible oxydé.claudius a écrit :n'ayant pas d'appareil de mesure sous la main,en attendant j'ai tiré un fil depuis la batterie direct sur le support de feu et la lampe s'allume!!!
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Re: plus de stop
je vais regarder coté fusible car avec un metrix j'ai 12.2volts au fil de lampe
- FlyingNono
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Re: plus de stop
Si ton ampoule témoin est trop différente (des ampoules de freins) elle peut s'allumer et t'embrouiller dans la recherche de panne. C'est pour cela que le voltmètre est plus clair -> par exemple, si tu mesure 8v au feu, tu sais que tu as un contact résistif, tu remonte jusqu'à trouver les 4v manquant, et parfois tu trouves 4 pertes réparties de 1v chacune.
Tu peux aussi retirer une des ampoules de stop et voir les variations (baisse du courant=baisse des pertes).
Evidemment, cela suppose que tes feux sont correctement câblés/alimentés
a+
Tu peux aussi retirer une des ampoules de stop et voir les variations (baisse du courant=baisse des pertes).
Evidemment, cela suppose que tes feux sont correctement câblés/alimentés
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Re: plus de stop
la méthode *SMS* fut la bonne oxydation des cosses et du fusible,après un bon ascticage des fiches et cosses c'est reparti comme en 14
merçi à tous
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