Amortisseurs arrières d'origine

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Joan
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par Joan »

TheLastMohican a écrit :Et a parcourir ce forum j'ai le sentiment qu'il y a plus de soucis avec les originaux que les spax non ?
:p1:
Je les ai montés et suis totalement de cet avis. Même si je n'ai pas changé les lames arrière, ni les ressorts avant (donc pas forcément très bien), je n'ai pas un ressenti de fermeté insupportable. La tenue de cap en courbe est plus propre et précise. Après je ne roule pas comme un dahu.

Seul souci, j'ai évidemment laissé les braves amortisseurs à leviers à l'avant, ils pissouillent toujours de l'huile (pourtant vidangé). Je suppose qu'ils finiront bien par ne plus en avoir de l'huile. Est ce durable ces leviers sans huile ?? Ou dois je en remettre un peu ??
Merci de vos retours. Cdlt
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saby
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par saby »

sans huile

dans les amortisseurs à bras il y a des pièces en mouvement qui ne peuvent pas fonctionner sans huile ...
il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.

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Joan
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par Joan »

saby a écrit :il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.
Et ben.. voila du boulot pour cet hiver ! Merci Saby pour ces précisions.
J'avais laissé en l'état, l'huile suinte et bientôt il n'y en aura plus, forcément, d'où ma question.
Ça va pas être simple d'ouvrir ces machins, enfin on verra :)
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par TheLastMohican »

Pour l'avant j'ai opté pour un système Hoyles mais là c'est un autre budget
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Silc
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par Silc »

Dinosaure, j'ai une paire d'amortisseur AR en bon état (il faut juste faire le niveau d'huile) dont je n'ai pas l'utilité si ça t'intéresse.
Je viens de t'envoyer un message privé.
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par Dinosaure »

Répondu ! A bientôt... :)
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par gillesmgb »

Joan a écrit :
saby a écrit :il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.
Et ben.. voila du boulot pour cet hiver ! Merci Saby pour ces précisions.
J'avais laissé en l'état, l'huile suinte et bientôt il n'y en aura plus, forcément, d'où ma question.
Ça va pas être simple d'ouvrir ces machins, enfin on verra :)
Si on tolère de perdre quelques goutes d'huile sur son parquet, on peut se contenter d'enlever uniquement les clapets (tout ce qui est "dans" le bouchon inférieur) et de rajouter un peu d'huile de temps à autre.

Je ne l'ai pas (encore) testé, mais dans ce cas il doit être possible de remplacer l'huile par un peu de graisse, à partir du moment où il il n'y plus à amortir et juste à lubrifier les pièces en mouvement.
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par JMAU »

Si un amortisseur est vide, après purge complète, on peut le remplir par le haut sans rien démonter.
Un clapet de non retour* dans chaque piston, en phase "aspiration" via la clapet, laisse passer l'huile qu'il y a au-dessus, tant qu'il y a encore de l'air en dessous et... de l'huile au dessus.
D'où la nécessité de le manipuler un certain nombre de fois en cours le remplissage pour remplir les "cylindres".
PS : chaque piston n'est "actif" que pendant la phase en "compression".
* ou "recuperation valve" (13):

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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par Silc »

Belle rencontre ce jour avec Dinosaure qui est venu chercher des pièces à la maison de ce matin :)
Modifié en dernier par Silc le 27 sept. 2019, 16:21, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseurs arrières d'origine

Message par Dinosaure »

Merci pour les conseils, Silc, je vais pouvoir avancer un peu ;)
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