Amortisseurs arrières d'origine
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Aucune sauf à chronométrer la descente (et la montée avec un renvoi) surtout pour comparer 2 amortisseurs.
Je l'ai fait... ça occupe
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- Dinosaure
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Bon... mauvaise pioche, pas grave !
Pour Lotus11, je confirme, sauf à faire du circuit. Sur petites routes un peu dégradées comme souvent, on peut arsouiller sans qu'ils soient durcis
Pour Lotus11, je confirme, sauf à faire du circuit. Sur petites routes un peu dégradées comme souvent, on peut arsouiller sans qu'ils soient durcis
- TheLastMohican
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
As-tu essayé une B avec des Spax ou des Kony voir des Gaz afin de comparer ?LOTUS11 a écrit :Des Amortisseurs d'origine de qualité sont ce qu'il y a de mieux à mon avis sur une B pour cruiser tranquille....
D'ailleurs pour attaquer un peu aussi s'ils sont durcis.
Je respecte vos choix ...vouloir rester d'origine.... pas de modification...soit , mais affirmer que l'origine c'est plus mieux bien ... faut comparer ....
Et a parcourir ce forum j'ai le sentiment qu'il y a plus de soucis avec les originaux que les spax non ?
c'est comme la boite avec ou sans OD et une T9 Ford a 5 rapports.
- Dinosaure
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
¨Plus mieux bien" non... Je ne dis pas ça, je dis juste "ça m'suffit" pour ce que j'ai à faire, et compte tenu de mon budget.
Des B-GT avec des Spax pour une et des Koni pour l'autre (dont une bien préparé sur d'autres plans aussi) j'en ai essayé deux, et je dois reconnaître que c'est bien, ça présente indiscutablement des avantages.
Mais sur les routes très moyennes, à l'occasion bombées et au revêtement accidenté (quand il y en a un, parce qu'il nous arrive parfois de prendre des bouts de chemins de terre ou empierrés), je maintiens que les amortisseurs d'origine font le job.
Bien sûr, pour quelques sous de plus (euh... pas mal quand même !), j'aurais remplacé les miens par des neufs plutôt que des 'échange-standard', et pour plus encore, j'aurais lorgné vers des télescopiques réglables, mais à mon stade, je prends du plaisir avec l'auto telle qu'elle est.
Voilà voilou, pas plus...
Des B-GT avec des Spax pour une et des Koni pour l'autre (dont une bien préparé sur d'autres plans aussi) j'en ai essayé deux, et je dois reconnaître que c'est bien, ça présente indiscutablement des avantages.
Mais sur les routes très moyennes, à l'occasion bombées et au revêtement accidenté (quand il y en a un, parce qu'il nous arrive parfois de prendre des bouts de chemins de terre ou empierrés), je maintiens que les amortisseurs d'origine font le job.
Bien sûr, pour quelques sous de plus (euh... pas mal quand même !), j'aurais remplacé les miens par des neufs plutôt que des 'échange-standard', et pour plus encore, j'aurais lorgné vers des télescopiques réglables, mais à mon stade, je prends du plaisir avec l'auto telle qu'elle est.
Voilà voilou, pas plus...
- LOTUS11
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Bien évidemment depuis 25 ans que je roule en B j’ai eu le loisir de comparer.TheLastMohican a écrit :As-tu essayé une B avec des Spax ou des Kony voir des Gaz afin de comparer ?LOTUS11 a écrit :Des Amortisseurs d'origine de qualité sont ce qu'il y a de mieux à mon avis sur une B pour cruiser tranquille....
D'ailleurs pour attaquer un peu aussi s'ils sont durcis.
Je respecte vos choix ...vouloir rester d'origine.... pas de modification...soit , mais affirmer que l'origine c'est plus mieux bien ... faut comparer ....
Et a parcourir ce forum j'ai le sentiment qu'il y a plus de soucis avec les originaux que les spax non ?
c'est comme la boite avec ou sans OD et une T9 Ford a 5 rapports.
Je parle pour un usage routier classique orienté confort.
Le meilleur compromis je trouve sont les koni montés sur ma B usage normal voir poussé de temps en temps..
Mais je pense revenir à des origines de qualité.
Les gazs shocks et spax ont fini à la poubelle trop sautillant.
Sur ma B FIA des origines imposés par le règlement mais bien réglés ils sont parfaits.
Assimiler cela à comparer avec une boîte avec ou sans OD...si tu veux...
Quand à dire que tout ce qui est d’origine est mieux, ce n’est pas mon état d’esprit, cf mon moteur 2100 cc par ex
Modifié en dernier par LOTUS11 le 20 sept. 2019, 22:32, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
TheLastMohican a écrit :Et a parcourir ce forum j'ai le sentiment qu'il y a plus de soucis avec les originaux que les spax non ?
Je les ai montés et suis totalement de cet avis. Même si je n'ai pas changé les lames arrière, ni les ressorts avant (donc pas forcément très bien), je n'ai pas un ressenti de fermeté insupportable. La tenue de cap en courbe est plus propre et précise. Après je ne roule pas comme un dahu.
Seul souci, j'ai évidemment laissé les braves amortisseurs à leviers à l'avant, ils pissouillent toujours de l'huile (pourtant vidangé). Je suppose qu'ils finiront bien par ne plus en avoir de l'huile. Est ce durable ces leviers sans huile ?? Ou dois je en remettre un peu ??
Merci de vos retours. Cdlt
Re: Amortisseurs arrières d'origine
sans huile
dans les amortisseurs à bras il y a des pièces en mouvement qui ne peuvent pas fonctionner sans huile ...
il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.
Album MG
dans les amortisseurs à bras il y a des pièces en mouvement qui ne peuvent pas fonctionner sans huile ...
il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Et ben.. voila du boulot pour cet hiver ! Merci Saby pour ces précisions.saby a écrit :il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.
J'avais laissé en l'état, l'huile suinte et bientôt il n'y en aura plus, forcément, d'où ma question.
Ça va pas être simple d'ouvrir ces machins, enfin on verra
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Pour l'avant j'ai opté pour un système Hoyles mais là c'est un autre budget
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Dinosaure, j'ai une paire d'amortisseur AR en bon état (il faut juste faire le niveau d'huile) dont je n'ai pas l'utilité si ça t'intéresse.
Je viens de t'envoyer un message privé.
Je viens de t'envoyer un message privé.
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Répondu ! A bientôt...
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Si on tolère de perdre quelques goutes d'huile sur son parquet, on peut se contenter d'enlever uniquement les clapets (tout ce qui est "dans" le bouchon inférieur) et de rajouter un peu d'huile de temps à autre.Joan a écrit :Et ben.. voila du boulot pour cet hiver ! Merci Saby pour ces précisions.saby a écrit :il faut les démonter et enlever les bielles et pistons.
J'avais laissé en l'état, l'huile suinte et bientôt il n'y en aura plus, forcément, d'où ma question.
Ça va pas être simple d'ouvrir ces machins, enfin on verra
Je ne l'ai pas (encore) testé, mais dans ce cas il doit être possible de remplacer l'huile par un peu de graisse, à partir du moment où il il n'y plus à amortir et juste à lubrifier les pièces en mouvement.
- JMAU
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Si un amortisseur est vide, après purge complète, on peut le remplir par le haut sans rien démonter.
Un clapet de non retour* dans chaque piston, en phase "aspiration" via la clapet, laisse passer l'huile qu'il y a au-dessus, tant qu'il y a encore de l'air en dessous et... de l'huile au dessus.
D'où la nécessité de le manipuler un certain nombre de fois en cours le remplissage pour remplir les "cylindres".
PS : chaque piston n'est "actif" que pendant la phase en "compression".
* ou "recuperation valve" (13):
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Un clapet de non retour* dans chaque piston, en phase "aspiration" via la clapet, laisse passer l'huile qu'il y a au-dessus, tant qu'il y a encore de l'air en dessous et... de l'huile au dessus.
D'où la nécessité de le manipuler un certain nombre de fois en cours le remplissage pour remplir les "cylindres".
PS : chaque piston n'est "actif" que pendant la phase en "compression".
* ou "recuperation valve" (13):
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- Silc
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Belle rencontre ce jour avec Dinosaure qui est venu chercher des pièces à la maison de ce matin
Modifié en dernier par Silc le 27 sept. 2019, 16:21, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: Amortisseurs arrières d'origine
Merci pour les conseils, Silc, je vais pouvoir avancer un peu
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