Amortisseur arriere
Amortisseur arriere
Bonjour
est-ce que quelqu'un peut me donner l'indice de viscosité de l'huile des Amstrong car je dois la changer
merci
est-ce que quelqu'un peut me donner l'indice de viscosité de l'huile des Amstrong car je dois la changer
merci
- JPierre
- .
- Messages : 1781
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Amortisseur arriere
Je mets le l'huile de fourche moto 《médium》. Impec'!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Amortisseur arriere
...dans ce (distingué) Forum, j'ai lu que l'huile de fourche de moto convenait trés bien.
C'est celle que j'utile pour faire l'appoint.
...mais de plus capés et doctes vous en diront plus...
C'est celle que j'utile pour faire l'appoint.
...mais de plus capés et doctes vous en diront plus...
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amortisseur arriere
Bonjour
Huile de fourche moto : SAE 20w = ISO68 (chez Moss) est un bon compromis.
Huile de fourche moto : SAE 20w = ISO68 (chez Moss) est un bon compromis.
Modifié en dernier par JMAU le 24 nov. 2019, 08:29, modifié 1 fois.
Re: Amortisseur arriere
l’indice de viscosité
huile de fourche SAE 20W
mais, si vous voulez modifier la fermeté de l’amortissement , il y a d’autres indice de viscosité disponible, sachant que avec de la 5W l’amortissement sera faiblard.
huile de fourche SAE 20W
mais, si vous voulez modifier la fermeté de l’amortissement , il y a d’autres indice de viscosité disponible, sachant que avec de la 5W l’amortissement sera faiblard.
Re: Amortisseur arriere
Je pensais de la 15w mais je vais écouter vos conseils
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Amortisseur arriere
Mais on peut mettre de l'huile multigrade de moteur essence , genre 10/40 ?
Re: Amortisseur arriere
J'ai commandé de la 20W pour fourche de moto,par contre je pense que l'on rempli par le trou ou il y a un ressort,quelle est la procédure,doit on actionner le bras pour remplir les 2 pistons?
merci
merci
Re: Amortisseur arriere
genre 10/40
l’huile moteur à cause du cisaillement dans le clapet va sans doutes s’émultionner et ne plus faire effet.
pourquoi ne pas utiliser de l’huile étudié pour, puisque ça existe :-)
l’huile moteur à cause du cisaillement dans le clapet va sans doutes s’émultionner et ne plus faire effet.
pourquoi ne pas utiliser de l’huile étudié pour, puisque ça existe :-)
Re: Amortisseur arriere
Bonjour
je reviens sur ma question,pouvez vous m'indiquer la méthode pour le remplissage,ainsi que la quantité d'huile
merci
je reviens sur ma question,pouvez vous m'indiquer la méthode pour le remplissage,ainsi que la quantité d'huile
merci
- sherlock
- .
- Messages : 13318
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Amortisseur arriere
Non, inutile d'actionner le bras lorsqu'on fait simplement le niveau. En revanche, quand un amortisseur est neuf c'est une bonne idée de le faire avant de le monter sur la bagnole.
Re: Amortisseur arriere
pour info j'ai fais le remplissage,mais je confirme qu'il est impératif d'actionner le bras pour procéder. au remplissage parfait.
par ailleurs je pense que l'on peut monter a 25 ou 30 w
par ailleurs je pense que l'on peut monter a 25 ou 30 w
Re: Amortisseur arriere
Bonjour les MGistes,
Je dois remplacer les amortisseurs à bras à l'arrière de la MGB GT Factory V8 Chrome bumper d'un client et j'hésite entre plusieurs options:
- Amortisseurs refaits de chez Nosimport
- Amortisseurs refaits de chez Clive Wheatley
- Amortisseurs neufs de chez Anglo Parts ou Rimmer Bros
- Et avec ou sans valve retarée +25-30%
D'après Anglo Parts les amortisseurs de V8 seraient les mêmes que ceux des 4 cylindres, soit. Ca m'a étonné mais en gros c'est exact
D'après Nosimport les V8 de 1973 avaient des amortisseurs différents mais ils ne sont pas certains de ce qui diffère. Celle qui me concerne est de 74 mais elle a été montée avec un amortisseur de 73 et un d'après 73 (sic!)
Les prix sont très variables mais ce n'est pas ça qui me tracasse le plus (quoique ça compte aussi). Ce qui me tracasse c'est de faire faire le bon choix à mon client.
Clive Wheatley propose des amortisseurs refaits plus durs pour les V8 à 35£/pc + envoi des anciens + frais d'envois. Au pire ça coûtera 200 € la paire livrée.
Chez Nosimport une paire coûte 295$ livrée chez moi quelque soit le tarage de la valve.
Chez Rimmer Bros une paire d'amortisseurs neufs me coûtera 300 € livrée et 375 € avec valve retarée +30%.
Chez Anglo Parts les refaits sont trop chers (comme toujours chez eux: 90 €/pc + 65€ de caution/pc) mais les neufs valent 190€/pc + 50€ pour une valve retarée ce qui ne me semble pas fou vu que je ne paye pas de frais de livraison puisque je suis à côté de chez eux et que je pourrai faire jouer une garantie de minimum 1 ou 2 ans sans frais de transport.
Au delà de la question du juste prix, entre ceux qui ont expérimenté des amortisseurs refaits de chez Nosimport et d'ailleurs, ceux qui peut-être en ont achetés des neufs et ceux qui ont des GT V8, puis-je connaître vos avis sur ces 3 choix + option: refaits en UK, ou refaits Nosimport, ou neufs, et avec ou sans valve +30%???
Je dois remplacer les amortisseurs à bras à l'arrière de la MGB GT Factory V8 Chrome bumper d'un client et j'hésite entre plusieurs options:
- Amortisseurs refaits de chez Nosimport
- Amortisseurs refaits de chez Clive Wheatley
- Amortisseurs neufs de chez Anglo Parts ou Rimmer Bros
- Et avec ou sans valve retarée +25-30%
D'après Anglo Parts les amortisseurs de V8 seraient les mêmes que ceux des 4 cylindres, soit. Ca m'a étonné mais en gros c'est exact
D'après Nosimport les V8 de 1973 avaient des amortisseurs différents mais ils ne sont pas certains de ce qui diffère. Celle qui me concerne est de 74 mais elle a été montée avec un amortisseur de 73 et un d'après 73 (sic!)
Les prix sont très variables mais ce n'est pas ça qui me tracasse le plus (quoique ça compte aussi). Ce qui me tracasse c'est de faire faire le bon choix à mon client.
Clive Wheatley propose des amortisseurs refaits plus durs pour les V8 à 35£/pc + envoi des anciens + frais d'envois. Au pire ça coûtera 200 € la paire livrée.
Chez Nosimport une paire coûte 295$ livrée chez moi quelque soit le tarage de la valve.
Chez Rimmer Bros une paire d'amortisseurs neufs me coûtera 300 € livrée et 375 € avec valve retarée +30%.
Chez Anglo Parts les refaits sont trop chers (comme toujours chez eux: 90 €/pc + 65€ de caution/pc) mais les neufs valent 190€/pc + 50€ pour une valve retarée ce qui ne me semble pas fou vu que je ne paye pas de frais de livraison puisque je suis à côté de chez eux et que je pourrai faire jouer une garantie de minimum 1 ou 2 ans sans frais de transport.
Au delà de la question du juste prix, entre ceux qui ont expérimenté des amortisseurs refaits de chez Nosimport et d'ailleurs, ceux qui peut-être en ont achetés des neufs et ceux qui ont des GT V8, puis-je connaître vos avis sur ces 3 choix + option: refaits en UK, ou refaits Nosimport, ou neufs, et avec ou sans valve +30%???
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amortisseur arriere
Entre neufs exotiques et Nosimport j'ai fait le choix du refait 'amélioré sérieusement, très satisfait du résultat !
Re: Amortisseur arriere
les seuls qui vaillent la peine ce sont ceux de NOSImport, Paul Caldwell a apporté les modifications dont ses amortisseurs Armstrong auraient dû être équipé depuis leur conception.
les autres amortisseurs sont de conception d’origine et ils ne peuvent que avoir les problèmes que nous leur connaissons.
le tarage de la dureté est laissé aux goûts de chacun, le changement de la viscosité de l’huile doit permettre un réglage plus fin que le changement de la valve
les autres amortisseurs sont de conception d’origine et ils ne peuvent que avoir les problèmes que nous leur connaissons.
le tarage de la dureté est laissé aux goûts de chacun, le changement de la viscosité de l’huile doit permettre un réglage plus fin que le changement de la valve
Re: Amortisseur arriere
Merci Alain, merci Saby pour vos retours. et merci de me ramener dans les clous.
En y réfléchissant je dois admettre que les remarques de Alain sont de celles que je fais souvent à mes amis et à mes clients, sauf que dans ce cas ci je me suis dit un peu bêtement peut-être que le neuf c'était la tranquillité. Et Saby a probablement raison quant aux améliorations apportées par Nosimport, raison pour laquelle leur nom m'est resté en mémoire depuis que j'ai lu ce qu'en disait Sherlock.
Pour le remplacement de la valve par une uprated +25-30%, d'autres ont-ils de l'expérience?
En y réfléchissant je dois admettre que les remarques de Alain sont de celles que je fais souvent à mes amis et à mes clients, sauf que dans ce cas ci je me suis dit un peu bêtement peut-être que le neuf c'était la tranquillité. Et Saby a probablement raison quant aux améliorations apportées par Nosimport, raison pour laquelle leur nom m'est resté en mémoire depuis que j'ai lu ce qu'en disait Sherlock.
Pour le remplacement de la valve par une uprated +25-30%, d'autres ont-ils de l'expérience?
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Amortisseur arriere
Bonjour,
Les,updated sont assez efficaces
Nosimport propose des amortisseurs réglables . Le top.....
Attention: l’achat aux usa impose le règlement des frais d’importation a rajouter au,montant de la facture....
Les,updated sont assez efficaces
Nosimport propose des amortisseurs réglables . Le top.....
Attention: l’achat aux usa impose le règlement des frais d’importation a rajouter au,montant de la facture....
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amortisseur arriere
C'est vrai qu' au total pour mes avants entre la piece, le port , la consigne ,et les 20€ de douane ça fait une somme, mais si c'est le prix de la tranquillité et ne plus avoir des amortisseurs refait en peinture et qui pissent l'huile à la première compression.
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Amortisseur arriere
La douane m’a coûté plus que 20 euros l’an dernier....Alain 91 a écrit :C'est vrai qu' au total pour mes avants entre la piece, le port , la consigne ,et les 20€ de douane ça fait une somme, mais si c'est le prix de la tranquillité et ne plus avoir des amortisseurs refait en peinture et qui pissent l'huile à la première compression.
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Amortisseur arriere
Moi aussi c'était il y a environ un an , j'ai l 'impression que les douanes ça dépend du temps et de l'humeur ?
- Pierrotdu35
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1967
Re: Amortisseur arriere
Bonjour,
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
-
- .
- Messages : 1466
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Amortisseur arriere
bonjour,Pierrotdu35 a écrit :Bonjour,
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
De tête, les prix sont sur son site. Je vais vous donner les tarifs . Attention,pour les arrières je parle des modèles réglables qui sont plus chers et en dollars
arrières en 2015:2 amortisseurs 327$
Consigne 30$ x2
Transport 66$
Douane : environ 20%
Au,prix du port, peu d’interet à renvoyer les vieux
Avant en 2019: demande pour 2 amortisseurs standards: 99$ x2 (573$ les 2 en réglables)
Consigne : 40$ x2
Port 121$ ( grosse inflation...)
Douane: environ 20%
En cas de commande, ne pas se réjouir de voir la,poste arriver avec le colis sans avoir payé la douane: c’est la postière qui encaisse avant de délivrer le,colis ....
Il est certain que le prix est élevé et permet de faire plusieurs changements en E/S en Europe. Mais comme déjà dit, c’est un peu la loterie...
Personnellement, cela me,paraît justifié si l’on souhaite la version réglable ( pas d’autre possibilité si l’on veut conserver les armstrong). Après, c’est une question de choix....
Re: Amortisseur arriere
Bonjour,
Je pensais devoir remplacer les amortisseurs arrière de ma B de 78. J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30. C'est un miracle ! Il y a un monde de différence, sur les nids de poule, casse-vitesse et autres défauts de la route, et en virage, je n'ai plus l'impression que la voiture va décoller
Avant de les remplacer, il faut vraiment essayer ça !
Je pensais devoir remplacer les amortisseurs arrière de ma B de 78. J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30. C'est un miracle ! Il y a un monde de différence, sur les nids de poule, casse-vitesse et autres défauts de la route, et en virage, je n'ai plus l'impression que la voiture va décoller
Avant de les remplacer, il faut vraiment essayer ça !
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Amortisseur arriere
30 ! Pourquoi pas; mais à condition de purger avant ...J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités