Amortisseur arriere

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Amortisseur arriere

Message par ape »

Bonjour
est-ce que quelqu'un peut me donner l'indice de viscosité de l'huile des Amstrong car je dois la changer
merci
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Amortisseur arriere

Message par JPierre »

Je mets le l'huile de fourche moto 《médium》. Impec'!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Amortisseur arriere

Message par Santalier »

...dans ce (distingué) Forum, j'ai lu que l'huile de fourche de moto convenait trés bien.
C'est celle que j'utile pour faire l'appoint.

...mais de plus capés et doctes vous en diront plus...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amortisseur arriere

Message par JMAU »

Bonjour

Huile de fourche moto : SAE 20w = ISO68 (chez Moss) est un bon compromis.
Modifié en dernier par JMAU le 24 nov. 2019, 08:29, modifié 1 fois.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseur arriere

Message par saby »

l’indice de viscosité

huile de fourche SAE 20W
mais, si vous voulez modifier la fermeté de l’amortissement , il y a d’autres indice de viscosité disponible, sachant que avec de la 5W l’amortissement sera faiblard.
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Amortisseur arriere

Message par ape »

Je pensais de la 15w mais je vais écouter vos conseils
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Amortisseur arriere

Message par ETIENNE7 »

Mais on peut mettre de l'huile multigrade de moteur essence , genre 10/40 ?
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Amortisseur arriere

Message par ape »

J'ai commandé de la 20W pour fourche de moto,par contre je pense que l'on rempli par le trou ou il y a un ressort,quelle est la procédure,doit on actionner le bras pour remplir les 2 pistons?
merci
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseur arriere

Message par saby »

genre 10/40

l’huile moteur à cause du cisaillement dans le clapet va sans doutes s’émultionner et ne plus faire effet.
pourquoi ne pas utiliser de l’huile étudié pour, puisque ça existe :-)
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Amortisseur arriere

Message par ape »

Bonjour
je reviens sur ma question,pouvez vous m'indiquer la méthode pour le remplissage,ainsi que la quantité d'huile
merci
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Amortisseur arriere

Message par sherlock »

Non, inutile d'actionner le bras lorsqu'on fait simplement le niveau. En revanche, quand un amortisseur est neuf c'est une bonne idée de le faire avant de le monter sur la bagnole.
ape
Messages : 572
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: Amortisseur arriere

Message par ape »

pour info j'ai fais le remplissage,mais je confirme qu'il est impératif d'actionner le bras pour procéder. au remplissage parfait.
par ailleurs je pense que l'on peut monter a 25 ou 30 w
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseur arriere

Message par saby »

a 25 ou 30 w

pourquoi pas ...
il semblerait que les valves soient réglables, adjusting nut

ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Amortisseur arriere

Message par Bdf! »

Bonjour les MGistes,

Je dois remplacer les amortisseurs à bras à l'arrière de la MGB GT Factory V8 Chrome bumper d'un client et j'hésite entre plusieurs options:
- Amortisseurs refaits de chez Nosimport
- Amortisseurs refaits de chez Clive Wheatley
- Amortisseurs neufs de chez Anglo Parts ou Rimmer Bros
- Et avec ou sans valve retarée +25-30%

D'après Anglo Parts les amortisseurs de V8 seraient les mêmes que ceux des 4 cylindres, soit. Ca m'a étonné mais en gros c'est exact
D'après Nosimport les V8 de 1973 avaient des amortisseurs différents mais ils ne sont pas certains de ce qui diffère. Celle qui me concerne est de 74 mais elle a été montée avec un amortisseur de 73 et un d'après 73 (sic!)

Les prix sont très variables mais ce n'est pas ça qui me tracasse le plus (quoique ça compte aussi). Ce qui me tracasse c'est de faire faire le bon choix à mon client.
Clive Wheatley propose des amortisseurs refaits plus durs pour les V8 à 35£/pc + envoi des anciens + frais d'envois. Au pire ça coûtera 200 € la paire livrée.
Chez Nosimport une paire coûte 295$ livrée chez moi quelque soit le tarage de la valve.
Chez Rimmer Bros une paire d'amortisseurs neufs me coûtera 300 € livrée et 375 € avec valve retarée +30%.
Chez Anglo Parts les refaits sont trop chers (comme toujours chez eux: 90 €/pc + 65€ de caution/pc) mais les neufs valent 190€/pc + 50€ pour une valve retarée ce qui ne me semble pas fou vu que je ne paye pas de frais de livraison puisque je suis à côté de chez eux et que je pourrai faire jouer une garantie de minimum 1 ou 2 ans sans frais de transport.

Au delà de la question du juste prix, entre ceux qui ont expérimenté des amortisseurs refaits de chez Nosimport et d'ailleurs, ceux qui peut-être en ont achetés des neufs et ceux qui ont des GT V8, puis-je connaître vos avis sur ces 3 choix + option: refaits en UK, ou refaits Nosimport, ou neufs, et avec ou sans valve +30%???
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amortisseur arriere

Message par Alain 91 »

Entre neufs exotiques et Nosimport j'ai fait le choix du refait 'amélioré sérieusement, très satisfait du résultat ! :b:
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Amortisseur arriere

Message par saby »

les seuls qui vaillent la peine ce sont ceux de NOSImport, Paul Caldwell a apporté les modifications dont ses amortisseurs Armstrong auraient dû être équipé depuis leur conception.
les autres amortisseurs sont de conception d’origine et ils ne peuvent que avoir les problèmes que nous leur connaissons.
le tarage de la dureté est laissé aux goûts de chacun, le changement de la viscosité de l’huile doit permettre un réglage plus fin que le changement de la valve
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Amortisseur arriere

Message par Bdf! »

Merci Alain, merci Saby pour vos retours. et merci de me ramener dans les clous.
En y réfléchissant je dois admettre que les remarques de Alain sont de celles que je fais souvent à mes amis et à mes clients, sauf que dans ce cas ci je me suis dit un peu bêtement peut-être que le neuf c'était la tranquillité. Et Saby a probablement raison quant aux améliorations apportées par Nosimport, raison pour laquelle leur nom m'est resté en mémoire depuis que j'ai lu ce qu'en disait Sherlock.
Pour le remplacement de la valve par une uprated +25-30%, d'autres ont-ils de l'expérience?
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Amortisseur arriere

Message par ludovic »

Bonjour,
Les,updated sont assez efficaces
Nosimport propose des amortisseurs réglables . Le top.....
Attention: l’achat aux usa impose le règlement des frais d’importation a rajouter au,montant de la facture....
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amortisseur arriere

Message par Alain 91 »

C'est vrai qu' au total pour mes avants entre la piece, le port , la consigne ,et les 20€ de douane ça fait une somme, mais si c'est le prix de la tranquillité et ne plus avoir des amortisseurs refait en peinture et qui pissent l'huile à la première compression.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Amortisseur arriere

Message par ludovic »

Alain 91 a écrit :C'est vrai qu' au total pour mes avants entre la piece, le port , la consigne ,et les 20€ de douane ça fait une somme, mais si c'est le prix de la tranquillité et ne plus avoir des amortisseurs refait en peinture et qui pissent l'huile à la première compression.
La douane m’a coûté plus que 20 euros l’an dernier....
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Amortisseur arriere

Message par Alain 91 »

Moi aussi c'était il y a environ un an , j'ai l 'impression que les douanes ça dépend du temps et de l'humeur ?
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Amortisseur arriere

Message par Pierrotdu35 »

Bonjour,
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Amortisseur arriere

Message par ludovic »

Pierrotdu35 a écrit :Bonjour,
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
bonjour,
De tête, les prix sont sur son site. Je vais vous donner les tarifs . Attention,pour les arrières je parle des modèles réglables qui sont plus chers et en dollars
arrières en 2015:2 amortisseurs 327$
Consigne 30$ x2
Transport 66$
Douane : environ 20%

Au,prix du port, peu d’interet à renvoyer les vieux

Avant en 2019: demande pour 2 amortisseurs standards: 99$ x2 (573$ les 2 en réglables)
Consigne : 40$ x2
Port 121$ ( grosse inflation...)
Douane: environ 20%

En cas de commande, ne pas se réjouir de voir la,poste arriver avec le colis sans avoir payé la douane: c’est la postière qui encaisse avant de délivrer le,colis ....
Il est certain que le prix est élevé et permet de faire plusieurs changements en E/S en Europe. Mais comme déjà dit, c’est un peu la loterie...
Personnellement, cela me,paraît justifié si l’on souhaite la version réglable ( pas d’autre possibilité si l’on veut conserver les armstrong). Après, c’est une question de choix....
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Amortisseur arriere

Message par Xian »

Bonjour,

Je pensais devoir remplacer les amortisseurs arrière de ma B de 78. J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30. C'est un miracle ! Il y a un monde de différence, sur les nids de poule, casse-vitesse et autres défauts de la route, et en virage, je n'ai plus l'impression que la voiture va décoller :)

Avant de les remplacer, il faut vraiment essayer ça !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Amortisseur arriere

Message par JMAU »

J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30
30 ! Pourquoi pas; mais à condition de purger avant ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités