Amortisseur arriere
- Alain 91
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Re: Amortisseur arriere
Moi aussi c'était il y a environ un an , j'ai l 'impression que les douanes ça dépend du temps et de l'humeur ?
- Pierrotdu35
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Re: Amortisseur arriere
Bonjour,
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
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Re: Amortisseur arriere
bonjour,Pierrotdu35 a écrit :Bonjour,
à mon tour de goûter aux joies de l'amortisseur arrière fuyard, et donc de comparer les différentes solutions.
Pour ceux qui ont pratiqué la formule Nosimport, pouvez-vous préciser le montant des frais divers que vous avez dû acquitter ? (Frais de douane, tva, et autres taxes?)
Merci d'avance.
De tête, les prix sont sur son site. Je vais vous donner les tarifs . Attention,pour les arrières je parle des modèles réglables qui sont plus chers et en dollars
arrières en 2015:2 amortisseurs 327$
Consigne 30$ x2
Transport 66$
Douane : environ 20%
Au,prix du port, peu d’interet à renvoyer les vieux
Avant en 2019: demande pour 2 amortisseurs standards: 99$ x2 (573$ les 2 en réglables)
Consigne : 40$ x2
Port 121$ ( grosse inflation...)
Douane: environ 20%
En cas de commande, ne pas se réjouir de voir la,poste arriver avec le colis sans avoir payé la douane: c’est la postière qui encaisse avant de délivrer le,colis ....
Il est certain que le prix est élevé et permet de faire plusieurs changements en E/S en Europe. Mais comme déjà dit, c’est un peu la loterie...
Personnellement, cela me,paraît justifié si l’on souhaite la version réglable ( pas d’autre possibilité si l’on veut conserver les armstrong). Après, c’est une question de choix....
Re: Amortisseur arriere
Bonjour,
Je pensais devoir remplacer les amortisseurs arrière de ma B de 78. J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30. C'est un miracle ! Il y a un monde de différence, sur les nids de poule, casse-vitesse et autres défauts de la route, et en virage, je n'ai plus l'impression que la voiture va décoller
Avant de les remplacer, il faut vraiment essayer ça !
Je pensais devoir remplacer les amortisseurs arrière de ma B de 78. J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30. C'est un miracle ! Il y a un monde de différence, sur les nids de poule, casse-vitesse et autres défauts de la route, et en virage, je n'ai plus l'impression que la voiture va décoller
Avant de les remplacer, il faut vraiment essayer ça !
- JMAU
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Re: Amortisseur arriere
30 ! Pourquoi pas; mais à condition de purger avant ...J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30
Re: Amortisseur arriere
Je n’ai pas purgé. C’est grave ?JMAU a écrit :30 ! Pourquoi pas; mais à condition de purger avant ...J'ai fait l'appoint avec de l'huile de fourche de moto de viscosité 30
- JMAU
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Re: Amortisseur arriere
Non, mais si tu n'avais pas de la 30 avant... tu ne sais plus ce qu'il y a ... % 20 + % 30 ? = ?C’est grave ?
Il faudra que j'essaie la 30... (plus dure...)
Re: Amortisseur arriere
Le marchand de moto avait de la 30 et pas de la 20. Je pensais que ça n'améliorerait pas beaucoup la situation et que j'allais devoir remplacer les amortisseurs. Mais l'effet est vraiment surprenant. Madame trouve qu'elle est beaucoup moins tape-cul et je trouve que la tenue de route est vraiment meilleure.JMAU a écrit :Non, mais si tu n'avais pas de la 30 avant... tu ne sais plus ce qu'il y a ... % 20 + % 30 ? = ?C’est grave ?
Il faudra que j'essaie la 30... (plus dure...)
Bon j'ai un mélange de 20 (ou je ne sais ce qu'il y avait...) et de 30 ... J'ai remis 2 dl pour les 2 amortisseurs, mais j'en ai remis beaucoup plus dans le droit que dans le gauche.
Modifié en dernier par Xian le 21 mars 2021, 08:48, modifié 1 fois.
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Re: Amortisseur arriere
Et aussi en complément :
en changeant les lames de suspension souvent vieilles de 50 ans le résultat est au RDV.
Les grosses pointures du forum viendront affiner cette info si besoin est .
en changeant les lames de suspension souvent vieilles de 50 ans le résultat est au RDV.
Les grosses pointures du forum viendront affiner cette info si besoin est .
Re: Amortisseur arriere
Déjà que je me réjouis de ne pas devoir remplacer les amortisseurs, si en plus je dois changer les lames ...
Re: Amortisseur arriere
grosses pointures
42 :-)
à l’arrière les lames de ressort assure la suspension, les amortisseurs amortissent :-) la suspension, surtout au rebond. les lames de ressort de par leur conception sont assez auto amortissante.
pour avoir une suspension beaucoup plus confortable il faut utiliser des lames mono lames paraboliques. comme l’effet auto amortissante des lames paraboliques est inexistant, il est préférable d’utiliser des amortisseurs moderne.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... gb-gt.html
Album MG
42 :-)
à l’arrière les lames de ressort assure la suspension, les amortisseurs amortissent :-) la suspension, surtout au rebond. les lames de ressort de par leur conception sont assez auto amortissante.
pour avoir une suspension beaucoup plus confortable il faut utiliser des lames mono lames paraboliques. comme l’effet auto amortissante des lames paraboliques est inexistant, il est préférable d’utiliser des amortisseurs moderne.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... gb-gt.html
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- JMAU
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Re: Amortisseur arriere
Le fait que tu aies mis de la "30" est secondaire... l"important est que tu aies fait le niveau...J'ai remis 2 dl pour les 2 amortisseurs, mais j'en ai remis beaucoup plus dans le droit que dans le gauche.
Avec la quantité que tu as ajoutée, le droit devait être presque (?) vide... (à vue de nez)
Non...C'est un miracle !
Re: Amortisseur arriere
Et dire que mon (ancien) garagiste me conseillait de remplacer l’arrière droit ... pour un prix d’environ 10x celui de la pièce... et que pour ce prix là, il aurait peut-être juste fait l’appoint d’huile
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: Amortisseur arriere
"me conseillait de remplacer l’arrière droit"
...sans être de mauvaise augure, si l'huile a fuité, il n'y a aucune raison qu'elle ne fuite à nouveau...
Il faudra donc choisir entre:
-Je remets régulièrement de l'huile dans le bouzin
-Je remplace par un amorto standard (ie de chez MGOC) = loterie
- Je remplace par un amorto up-rated, rouge (ie de chez MGOC), dans ce cas il en faudra 2 identiques (nonobstant Andrew m'a expliqué que les up-rated sont des "standards" avec juste une valve tarée plus "dur" = loterie
-Je remplace par un restauré-amélioré de chez Nosimport USA (trés biens parait-il , mais c'est un budget...)
-Je place un échange standard basique, je vide l'huile des 2 amortos et je place le kit GAZ avec des amortos modernes (solution pas plus onéreuse que les Nosimport USA et qui satisfait nombre de propriétaires.)
Nonobstant:
a) les puristes-intégristes-traditionnalistes-Abingdonistes vont vous jeter des cailloux et vous couvrir de pipi.
2) légalement on ne doit pas modifier les suspensions, mais là, sémantiquement on peut dire qu'on ne les a pas modifiées, elles sont toujours là dans leur intégrité, on a seulement complété le système existant. Ca doit pouvoir se défendre, si toutefois il y a matière à le faire, ce qui me semble trés improbable.
Pour la pequeña story: Je n'ai jamais entendu parler d'un refus de CT sur une MGB au motif qu'elle était équipée d'un kit additif de suspension (je dis bien additif et non structurellement modifié comme il en existe certains du genre "Front Line")
...mais "de plus doctes, sachants, capés, instruits, blanchis sous le harnais...vous diront plus et mieux..."
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...sans être de mauvaise augure, si l'huile a fuité, il n'y a aucune raison qu'elle ne fuite à nouveau...
Il faudra donc choisir entre:
-Je remets régulièrement de l'huile dans le bouzin
-Je remplace par un amorto standard (ie de chez MGOC) = loterie
- Je remplace par un amorto up-rated, rouge (ie de chez MGOC), dans ce cas il en faudra 2 identiques (nonobstant Andrew m'a expliqué que les up-rated sont des "standards" avec juste une valve tarée plus "dur" = loterie
-Je remplace par un restauré-amélioré de chez Nosimport USA (trés biens parait-il , mais c'est un budget...)
-Je place un échange standard basique, je vide l'huile des 2 amortos et je place le kit GAZ avec des amortos modernes (solution pas plus onéreuse que les Nosimport USA et qui satisfait nombre de propriétaires.)
Nonobstant:
a) les puristes-intégristes-traditionnalistes-Abingdonistes vont vous jeter des cailloux et vous couvrir de pipi.
2) légalement on ne doit pas modifier les suspensions, mais là, sémantiquement on peut dire qu'on ne les a pas modifiées, elles sont toujours là dans leur intégrité, on a seulement complété le système existant. Ca doit pouvoir se défendre, si toutefois il y a matière à le faire, ce qui me semble trés improbable.
Pour la pequeña story: Je n'ai jamais entendu parler d'un refus de CT sur une MGB au motif qu'elle était équipée d'un kit additif de suspension (je dis bien additif et non structurellement modifié comme il en existe certains du genre "Front Line")
...mais "de plus doctes, sachants, capés, instruits, blanchis sous le harnais...vous diront plus et mieux..."
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Amortisseur arriere
Cher Santalier,
Je prends toujours autant de plaisir à lire votre prose. Néanmoins, et nonobstant la multitude d'options que vous me proposez, je pense que je vais commencer par (l'option 1) remettre régulièrement de l'huile dans le bouzin. Ayant mis 2 dl d'un bidon d'un litre, il me reste un peu de marge. L'apparence du cache en plastique et du boulon me laisse penser que l'appoint n'avait jamais été fait en plus de 40 ans... Donc, le garagiste aurait quand même pu essayer.
Quant au CT, les règles en vigueur en Région wallonne devraient m'autoriser à modifier quelque peu le type d'amortisseurs mais tant qu'il me reste de l'huile, je procrastine.
Cher JMAU,
Les miracles n'existent que pour ceux qui y croient. En ce qui me concerne, chaque nouvelle découverte en mécanique est un miracle en ce qui me concerne
Je prends toujours autant de plaisir à lire votre prose. Néanmoins, et nonobstant la multitude d'options que vous me proposez, je pense que je vais commencer par (l'option 1) remettre régulièrement de l'huile dans le bouzin. Ayant mis 2 dl d'un bidon d'un litre, il me reste un peu de marge. L'apparence du cache en plastique et du boulon me laisse penser que l'appoint n'avait jamais été fait en plus de 40 ans... Donc, le garagiste aurait quand même pu essayer.
Quant au CT, les règles en vigueur en Région wallonne devraient m'autoriser à modifier quelque peu le type d'amortisseurs mais tant qu'il me reste de l'huile, je procrastine.
Cher JMAU,
Les miracles n'existent que pour ceux qui y croient. En ce qui me concerne, chaque nouvelle découverte en mécanique est un miracle en ce qui me concerne
- JMAU
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Re: Amortisseur arriere
ça dépend par ou il fuit.il n'y a aucune raison qu'elle ne fuite à nouveau...
Si c'est par le bouchon de remplissage, par la plaque supérieure ou par le clapet de décharge... ça peut s'arranger.
Par contre, si c'est par l'axe du bras, c'est autre chose.
Re: Amortisseur arriere
Je n'ai encore jamais vu de tache d'huile sous les amortos... contrairement à d'autres endroits.
- JMAU
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Re: Amortisseur arriere
Un amortisseur qui fuit ne fuit (suinte ...) que lorsque qu'il amortit (pression importante) et il n'amortit, en principe, que lorsque la voiture roule, se déplace... donc pas à l'arrêt.
Fuite : oui ; tache non..
Fuite : oui ; tache non..
Re: Amortisseur arriere
Merci JMAU, j'apprends un peu plus à chaque visite sur ce forum
Je vérifierai le niveau dans quelques semaines, ou si je sens que les amortisseurs redeviennent faiblards.
Je vérifierai le niveau dans quelques semaines, ou si je sens que les amortisseurs redeviennent faiblards.
Re: Amortisseur arriere
Le suintement prolongé ne pourrait-il pas provoquer une accumulation d'huile en dehors de l'amortisseur qui finirait par laisser échapper une goutte....qui finirait par terre....en faisant une petite tache?JMAU a écrit :Un amortisseur qui fuit ne fuit (suinte ...) que lorsque qu'il amortit (pression importante) et il n'amortit, en principe, que lorsque la voiture roule, se déplace... donc pas à l'arrêt.
Fuite : oui ; tache non..
- JMAU
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Re: Amortisseur arriere
Je pense que la fuite d'huile qu'un amortisseur qui fuit de telle sort qu'il fasse une tache parterre sera auparavant largement détectable au premier virage...
Exemple : ma A se couchait bien dans les virages depuis quelques jours... je vais donc voir de plus près :
- pas de tache par terre... (je veille !)
Mais le clapet de l'amortisseur arrière gauche est bien humide... mais ça ne goutte pas... ça ne goutte plus !
il y aurait pu, peut-être, y avoir une tache... mais c'est l'échappement qui a tout pris... en roulant surement ...
taché ... mais sec !!!
Album MG
Exemple : ma A se couchait bien dans les virages depuis quelques jours... je vais donc voir de plus près :
- pas de tache par terre... (je veille !)
Mais le clapet de l'amortisseur arrière gauche est bien humide... mais ça ne goutte pas... ça ne goutte plus !
il y aurait pu, peut-être, y avoir une tache... mais c'est l'échappement qui a tout pris... en roulant surement ...
taché ... mais sec !!!
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Re: Amortisseur arriere
Ok, merci pour cet éclaircissement
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