Pedale de frein dure
Pedale de frein dure
Bonjour à tous
J ai une mgb gt de 1971
Je n ai pas de servo frein
J ai un problème avec mes freins
Si j appuie fort dessus comme pour un freinage d urgence la pedale est dure même bloquée et je n ai pas de freinage
En re pompant dessus je retrouve du freinage
En situation classique si je freine doucement la voiture freine même si les freins font du bruit
J ai tout changé dessus
Disque et plaquette avant
Etrier gauche et droite
Durite aviation
Emeteur de frein
Cylindres de roue arrière
Les garnitures et tambours arriere sont bon
J ai mis que des éléments de marques brembo valeo...
Et j evite les repro chinoises de certains revendeurs
Je n ai pas de perte de liquide de frein
La purge est bonne
Merci d avance pour vos avis et bonne route a tous
J ai une mgb gt de 1971
Je n ai pas de servo frein
J ai un problème avec mes freins
Si j appuie fort dessus comme pour un freinage d urgence la pedale est dure même bloquée et je n ai pas de freinage
En re pompant dessus je retrouve du freinage
En situation classique si je freine doucement la voiture freine même si les freins font du bruit
J ai tout changé dessus
Disque et plaquette avant
Etrier gauche et droite
Durite aviation
Emeteur de frein
Cylindres de roue arrière
Les garnitures et tambours arriere sont bon
J ai mis que des éléments de marques brembo valeo...
Et j evite les repro chinoises de certains revendeurs
Je n ai pas de perte de liquide de frein
La purge est bonne
Merci d avance pour vos avis et bonne route a tous
- Jidé de Grasse
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Re: Pedale de frein dure
que les choses soient claires :
1/ elle freinait bien et après restauration (étriers...) elle ne freine plus, ou
2/ elle freinait mal, et c'est le but de la restau ?
1/ elle freinait bien et après restauration (étriers...) elle ne freine plus, ou
2/ elle freinait mal, et c'est le but de la restau ?
Re: Pedale de frein dure
Elle freinait bien avant
Mais tout était fatigué voir très fatigué
Mais tout était fatigué voir très fatigué
- Jidé de Grasse
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Re: Pedale de frein dure
tel que tu le décris on dirait qu'il y a un bouchon
si c'était sur un étrier, il y aurait un côté qui freine et pas l'autre, je mettrais une pièce sur le maitre cylindre.
Je vois qu'il est neuf, mais ça n'exclu pas un souci...
si c'était sur un étrier, il y aurait un côté qui freine et pas l'autre, je mettrais une pièce sur le maitre cylindre.
Je vois qu'il est neuf, mais ça n'exclu pas un souci...
Re: Pedale de frein dure
L du bouchon me semble bonne ou d'un conduit obstrué puisque avec une faible pression cela passe
Comment puis je savoir d ou cela peut venir sans tout démonter ?
Le maître cylindre est neuf *SMS* un trw pourtant
Comment puis je savoir d ou cela peut venir sans tout démonter ?
Le maître cylindre est neuf *SMS* un trw pourtant
- Jidé de Grasse
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Re: Pedale de frein dure
sans démonter un peu ça va être compliqué.
Tu peux désaccoupler le flexible d'un étrier, demander à un aide de freiner et voir si le lookeed sort bien, idem de l'autre côté, et au flexible arrière.
ça permettra de voir si il y a une différence aux 3 point de sortie.
Ou alors, si tu as encore le vieux MC, c'est chiant à faire mais le remettre à sa place
Tu peux désaccoupler le flexible d'un étrier, demander à un aide de freiner et voir si le lookeed sort bien, idem de l'autre côté, et au flexible arrière.
ça permettra de voir si il y a une différence aux 3 point de sortie.
Ou alors, si tu as encore le vieux MC, c'est chiant à faire mais le remettre à sa place
Re: Pedale de frein dure
Ok on va essayer comme ça
Je vais commencer par débrancher au répartiteur avant gauche et droite et arrière pour voir si il y a un blocage
Et ensuite aux etrier
Merci pour tes conseils Jidé de Grasse
Bonne route a toi
Je vais commencer par débrancher au répartiteur avant gauche et droite et arrière pour voir si il y a un blocage
Et ensuite aux etrier
Merci pour tes conseils Jidé de Grasse
Bonne route a toi
Re: Pedale de frein dure
Bonjour à tous
Après de longues recherches je m’oriente sur l’axe du maitre cylindre qui est poussé en biais par la pédale.
Il ne fait pas coulisser le piston parfaitement à l’horizontale
J’ai ouvert le maitre cylindre et j'ai constaté des rayures vers le bas qui confirme que l’axe est poussé de travers
Il n’y a pas de possibilité de réglage.
Avez-vous une idée pour solutionner cette problématique ?
Merci d’avance
Cordialement
Après de longues recherches je m’oriente sur l’axe du maitre cylindre qui est poussé en biais par la pédale.
Il ne fait pas coulisser le piston parfaitement à l’horizontale
J’ai ouvert le maitre cylindre et j'ai constaté des rayures vers le bas qui confirme que l’axe est poussé de travers
Il n’y a pas de possibilité de réglage.
Avez-vous une idée pour solutionner cette problématique ?
Merci d’avance
Cordialement
- sherlock
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Re: Pedale de frein dure
Changer le maître cylindre...muller a écrit : Avez-vous une idée pour solutionner cette problématique ?
Re: Pedale de frein dure
*SMS* le 3eme maître cylindre neuf que je mets
Un sans marque neuf entièrement rayé a l interieur après 50km
Un trw neuf avec 2 rayures au bout de 10km
Un autre trw en place neuf 0km
Avec toujours l axe qui s enfonce en biais
Un sans marque neuf entièrement rayé a l interieur après 50km
Un trw neuf avec 2 rayures au bout de 10km
Un autre trw en place neuf 0km
Avec toujours l axe qui s enfonce en biais
Re: Pedale de frein dure
Oui tout est d origine
Re: Pedale de frein dure
d origine
pour que la biellette soit en biais il est nécessaire que le trou dans la pédale soit plus bas, ou plus haut ...
pour que la biellette soit en biais il est nécessaire que le trou dans la pédale soit plus bas, ou plus haut ...
Re: Pedale de frein dure
Les trous sont d origine
Cela fonctionné très bien avec le maître cylindre d origine en metal
Cela fonctionné très bien avec le maître cylindre d origine en metal
-
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Re: Pedale de frein dure
Alors la solution est peut-être de rénover l'ancien maître cylindre (coupelles neuves) dans la mesure où piston et cylindre ne sont pas rayés/oxydés. Je ne comprend pas bien pourquoi l'ancien MC fonctionnait "droit" alors que les neufs vont de "travers". Est-ce une erreur au niveau de la référence des pièces?
Re: Pedale de frein dure
L ancien maître cylindre en métal a fini à la poubelle
Il avait une fuite
Il avait une fuite
Re: Pedale de frein dure
Bonjour a tous
Je souhaite vous faire un retour puisque j ai solutionné mon problème
Après avoir acheté 1 no name et 2 trw et ayant la même problématique
J ai acheté un emetteur d origine métal d occasion
Et lorsque je freine fort le freinage est présent
J ai constaté avec le trw que la tige reliée a la pedale était poussée légèrement en biais dans l emetteur
Soit l emetteur d origine a une tolérance plus importante soit le trw a une cote différente
J ai pourtant comparé les dimensions entre ma tige et les trous de fixation et j ai retrouvé les meme valeur sur le trw et celui d origine
Merci pour vos conseils
Bonne route a tous
Je souhaite vous faire un retour puisque j ai solutionné mon problème
Après avoir acheté 1 no name et 2 trw et ayant la même problématique
J ai acheté un emetteur d origine métal d occasion
Et lorsque je freine fort le freinage est présent
J ai constaté avec le trw que la tige reliée a la pedale était poussée légèrement en biais dans l emetteur
Soit l emetteur d origine a une tolérance plus importante soit le trw a une cote différente
J ai pourtant comparé les dimensions entre ma tige et les trous de fixation et j ai retrouvé les meme valeur sur le trw et celui d origine
Merci pour vos conseils
Bonne route a tous
- Philoupop
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- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
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Re: Pedale de frein dure
Tolérance de fonctionnement du maître cylindre. Curieux...
L'effort d'enfoncement n'est plus rectiligne.
Pédalier déformé ? Usure au niveau de l'axe de la pédale?
L'effort d'enfoncement n'est plus rectiligne.
Pédalier déformé ? Usure au niveau de l'axe de la pédale?
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