maitre cylindre frein

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

maitre cylindre frein

Message par cdu37 »

bonjour à tous
Mon fils a acheté récemment une moto bmw r60/7 de 1978 avec laquelle il a eu un problème de frein :quasi blocage à l'avant (double disque).
Ce matin nous avons démonté les étriers :pas grand chose à dire,ils ne sont pas grippés,les pistons sont bien mobiles.
En revanche,j'ai beaucoup plus de doutes sur l'état du maître cylindre :un joint est abîmé et l'état intérieur du cylindre n'est pas top (photo prise après nettoyage).

Même si cela n'a pas grand chose à voir avec le monde de nos chères bagnoles,je me permets de vous demander votre avis car je pense que nous pouvons tout à fait retrouver les mêmes problèmes sur nos MG.
Merci beaucoup


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: maitre cylindre frein

Message par Philoupop »

Je ne suis pas raciste, *SMS* mon côté mg-gentleman ! Regarde du côté de la durit de frein. En vieillissant le caoutchouc se délite par l intérieur, empêchant le retour du liquide vers le maître cylindre après freinage.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: maitre cylindre frein

Message par saby »

l’état du maître cylindre

en ce qui me concerne je dirais que il est hors service, en tout cas je ne l’utiliserais pas ...
Avatar du membre
cdu37
Messages : 821
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: maitre cylindre frein

Message par cdu37 »

Merci pour vos avis
J’avoue qu’après un bon nettoyage , il est clair qu’il n’est pas raisonnable de le réutiliser...
Le précédent propriétaire s’est contenté d’acheter un kit de réparation qu’il a remonté sur un corps de cylindre défectueux...mon fils aurait pu se planter...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités