Histoire de pneus
- Santalier
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Re: Histoire de pneus
@ Guy Konz.
en 15' ....
Les roues d'origine en 14' ont été changées?
de mémoire la B et la B V8 sont en 14'
la "C" est en 15'
mais je peux me tromper
en 15' ....
Les roues d'origine en 14' ont été changées?
de mémoire la B et la B V8 sont en 14'
la "C" est en 15'
mais je peux me tromper
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Re: Histoire de pneus
D’origine la *SMS* effectivement en 15 et la V8 en 14 ´´
Je suis passé en 15 pour le choix en pneus et surtout pour pouvoir monter des disques ventilés avec des étriers 4 pistons.
Guy
Je suis passé en 15 pour le choix en pneus et surtout pour pouvoir monter des disques ventilés avec des étriers 4 pistons.
Guy
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Re: Histoire de pneus
Les pneus actuels étant tubeless, j'ose espérer que les nouveaux le sont aussijpL a écrit :Pour Florent
En changeant vos pneus, il serait peut être bon de changer aussi les chambres (avec des roues fil, il faut des chambres). Vu leur prix (autour de 15 € pièce), il serait dommage d'avoir des pneus neuf et des vieilles chambres pas toujours en bon état. C'est une question de sécurité.
- Santalier
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Re: Histoire de pneus
guy konz a écrit :D’origine la *SMS* effectivement en 15 et la V8 en 14 ´´
Je suis passé en 15 pour le choix en pneus et surtout pour pouvoir monter des disques ventilés avec des étriers 4 pistons.
Guy
Ce sont des jantes de MGC que tu as prises ou des "adaptables"? (quoique les jantes de MGA se montent dessus mais elles sont trop étroites pour accueillir des 185 me semble t-il..
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Re: Histoire de pneus
Elle es en jantes alu.
Guy
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Re: Histoire de pneus
moi aussi sur ma B je suis en 15 , pour la même raison que Guy konz .en 14 j'étais obligé de mettre des entretoises pour que les "gros" freins passe sans toucher les jantes ,je suis hors dimensions je passe le CT vendredi jusqu’à maintenant pas de problème j'ai aussi un compteur électronique que j'ai étalonné avec le nouveau développement et la vitesse affichée correspond au réel
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Re: Histoire de pneus
Je profite de ce/mon post sur les pneus pour poser une question plusieurs fois débattue sur les goûts et les couleurs, mais pas vraiment sur l'aspect technique.
J'ai trouvé sur allopneus, tout à fait par hasard, ces pneus à flancs blancs : https://www.allopneus.com/RADAR-DIMAX-C ... 07855.html
Qu'est-ce que cela vaut en termes de pneus (en dehors de l'aspec esthetique) ?
J'ai trouvé sur allopneus, tout à fait par hasard, ces pneus à flancs blancs : https://www.allopneus.com/RADAR-DIMAX-C ... 07855.html
Qu'est-ce que cela vaut en termes de pneus (en dehors de l'aspec esthetique) ?
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Re: Histoire de pneus
Bon, a priori c'est l'horreur en tenue de route ce pneu à flancs blancs... En tout cas d'après les 2 commentaires que j'ai pu trouver sur internet.. dommage ^^
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Re: Histoire de pneus
Hello,
J'ai bien changé les pneus de la MG V8 pour les Continental Premium 5 (185/70 R14).
La conduite de la voiture est méconnaissable : plus souple, direction 2 fois plus légère !
J'ai eu la surprise de devoir changer les chambres à air, j'avais imaginé que mes roues étaient "sans chambre" : heureusement le marchand en avait en stock !
Merci pour vos différents conseils !
Florent
J'ai bien changé les pneus de la MG V8 pour les Continental Premium 5 (185/70 R14).
La conduite de la voiture est méconnaissable : plus souple, direction 2 fois plus légère !
J'ai eu la surprise de devoir changer les chambres à air, j'avais imaginé que mes roues étaient "sans chambre" : heureusement le marchand en avait en stock !
Merci pour vos différents conseils !
Florent
- ETIENNE7
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Re: Histoire de pneus
Étonnant, le commentaire de Florent !
Mes pneus sont encore très bons sur ma MGB, mais quand je lis les commentaires de Florent sur sa V8, je me prends à rêver ce que pourrait être ma B 4 cylindres avec des pneus équivalents !
Que conseillez-vous, amis experts ?
Mes pneus sont encore très bons sur ma MGB, mais quand je lis les commentaires de Florent sur sa V8, je me prends à rêver ce que pourrait être ma B 4 cylindres avec des pneus équivalents !
Que conseillez-vous, amis experts ?
- Dinosaure
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Re: Histoire de pneus
Un peu surpris par le commentaire à propos de la direction "plus légère".
A pressions équivalentes ?
Si tu roules par exemple avec de vielles enveloppes, qui ont séché au fil des ans, sont devenues plus dures, tu peux avoir une direction légère, qui, après changement pour des pneus neufs, même de dimensions identiques, devrait logiquement devenir un peu plus lourde, les nouveaux étant plus souples, un peu l'effet ventouse...
A pressions équivalentes ?
Si tu roules par exemple avec de vielles enveloppes, qui ont séché au fil des ans, sont devenues plus dures, tu peux avoir une direction légère, qui, après changement pour des pneus neufs, même de dimensions identiques, devrait logiquement devenir un peu plus lourde, les nouveaux étant plus souples, un peu l'effet ventouse...
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Re: Histoire de pneus
Attention, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important : je suis passé de pneus qui avait 11 ans, à des pneus neufs... Mais aussi je suis passé de pneus en 195/70 à des pneus en 185/70.. !
Désolé
Désolé
- Dinosaure
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Re: Histoire de pneus
195 ! Effectivement, ça pouvait être un peu lourdingue coté direction...
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