Histoire de pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Histoire de pneus

Message par Ubu »

4 Hankook Kinergy Eco2 K435,165/80/15 montés équilibrés sur roues fils : 308,70€ en décembre dernier
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Histoire de pneus

Message par Florent »

guy konz a écrit :Florent,
je suppose que tu as précisé qu'il s'agit d'un montage équilibrage sur jantes fils.
Guy
Yep, merci de l'alerte, je viens de l'ajouter en commentaire de ma commande ;)
Tu fais combien de km/an avec ce V8, pour avoir testé tant de pneus ?
jpL
Messages : 106
Enregistré le : 11 juil. 2015, 14:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Histoire de pneus

Message par jpL »

Pour Florent
En changeant vos pneus, il serait peut être bon de changer aussi les chambres (avec des roues fil, il faut des chambres). Vu leur prix (autour de 15 € pièce), il serait dommage d'avoir des pneus neuf et des vieilles chambres pas toujours en bon état. C'est une question de sécurité.
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Histoire de pneus

Message par guy konz »

Environ 8000 km/an, mais ce sont surtout les tours sur le circuit du nurburgring qui usent.
Je suis en 185/65x15, c ‘est la dimension montée d ´origine sur polo, corsa etc. souvent remplacé sur des voitures neuves par des pneus toutes saisons.
Ainsi on peut trouver sur le net les 4 pneus neufs pour environ 130.-

Guy
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: Histoire de pneus

Message par Ubu »

Bonne remarque pour les chambres, c'est ce que j'ai fait. (commandées spécialement).. sauf que mes roues fils étaient sans chambres ! Heureusement j'ai pu les céder à un ami !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Histoire de pneus

Message par Santalier »

@ Guy Konz.

en 15' ....

Les roues d'origine en 14' ont été changées?

de mémoire la B et la B V8 sont en 14'
la "C" est en 15'

mais je peux me tromper
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Histoire de pneus

Message par guy konz »

D’origine la *SMS* effectivement en 15 et la V8 en 14 ´´
Je suis passé en 15 pour le choix en pneus et surtout pour pouvoir monter des disques ventilés avec des étriers 4 pistons.
Guy
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Histoire de pneus

Message par Florent »

jpL a écrit :Pour Florent
En changeant vos pneus, il serait peut être bon de changer aussi les chambres (avec des roues fil, il faut des chambres). Vu leur prix (autour de 15 € pièce), il serait dommage d'avoir des pneus neuf et des vieilles chambres pas toujours en bon état. C'est une question de sécurité.
Les pneus actuels étant tubeless, j'ose espérer que les nouveaux le sont aussi :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Histoire de pneus

Message par Santalier »

guy konz a écrit :D’origine la *SMS* effectivement en 15 et la V8 en 14 ´´
Je suis passé en 15 pour le choix en pneus et surtout pour pouvoir monter des disques ventilés avec des étriers 4 pistons.
Guy

Ce sont des jantes de MGC que tu as prises ou des "adaptables"? (quoique les jantes de MGA se montent dessus mais elles sont trop étroites pour accueillir des 185 me semble t-il..
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Histoire de pneus

Message par guy konz »

Elle es en jantes alu.
Guy
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Histoire de pneus

Message par MGB50 »

moi aussi sur ma B je suis en 15 , pour la même raison que Guy konz .en 14 j'étais obligé de mettre des entretoises pour que les "gros" freins passe sans toucher les jantes ,je suis hors dimensions je passe le CT vendredi jusqu’à maintenant pas de problème j'ai aussi un compteur électronique que j'ai étalonné avec le nouveau développement et la vitesse affichée correspond au réel
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Histoire de pneus

Message par Florent »

Je profite de ce/mon post sur les pneus pour poser une question plusieurs fois débattue sur les goûts et les couleurs, mais pas vraiment sur l'aspect technique.

J'ai trouvé sur allopneus, tout à fait par hasard, ces pneus à flancs blancs : https://www.allopneus.com/RADAR-DIMAX-C ... 07855.html

Qu'est-ce que cela vaut en termes de pneus (en dehors de l'aspec esthetique) ?
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Histoire de pneus

Message par Florent »

Bon, a priori c'est l'horreur en tenue de route ce pneu à flancs blancs... En tout cas d'après les 2 commentaires que j'ai pu trouver sur internet.. dommage ^^
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Histoire de pneus

Message par Florent »

Hello,

J'ai bien changé les pneus de la MG V8 pour les Continental Premium 5 (185/70 R14).

La conduite de la voiture est méconnaissable : plus souple, direction 2 fois plus légère !

J'ai eu la surprise de devoir changer les chambres à air, j'avais imaginé que mes roues étaient "sans chambre" : heureusement le marchand en avait en stock !

Merci pour vos différents conseils !
Florent
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Histoire de pneus

Message par ETIENNE7 »

Étonnant, le commentaire de Florent !
Mes pneus sont encore très bons sur ma MGB, mais quand je lis les commentaires de Florent sur sa V8, je me prends à rêver ce que pourrait être ma B 4 cylindres avec des pneus équivalents !
Que conseillez-vous, amis experts ?
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Histoire de pneus

Message par Dinosaure »

Un peu surpris par le commentaire à propos de la direction "plus légère".
A pressions équivalentes ?
Si tu roules par exemple avec de vielles enveloppes, qui ont séché au fil des ans, sont devenues plus dures, tu peux avoir une direction légère, qui, après changement pour des pneus neufs, même de dimensions identiques, devrait logiquement devenir un peu plus lourde, les nouveaux étant plus souples, un peu l'effet ventouse...
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Histoire de pneus

Message par Florent »

Attention, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important : je suis passé de pneus qui avait 11 ans, à des pneus neufs... Mais aussi je suis passé de pneus en 195/70 à des pneus en 185/70.. !

Désolé :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Histoire de pneus

Message par Dinosaure »

:cpv: 195 ! Effectivement, ça pouvait être un peu lourdingue coté direction...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités