différentiel

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cdu37
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différentiel

Message par cdu37 »

re-bonsoir
Aujourd'hui,j'ai entrepris d'ouvrir le différentiel de la GT V8. Un " klong" était nettement audible à l'accélération ou à la décélération et des vibrations assez désagréables sont apparues au démarrage en première .
Grace aux différents post sur ce forum et des video youtube très bien faites,j'ai retiré sans mal les 2 pinions satellites et les 2 planétaires.
Il ne restait rien des rondelles fibres des planétaires,la rondelle coupelle du satellite inférieur était déchiquetée au fond du carter et celle du dessus semble bien usée.Les dents des pinions et de la couronne semblent en état correct.
Ma question porte sur l'axe de maintien des satellites :il est très légèrement marqué mais faut il pour autant le changer? les refabrications d'aujour'dhui sont elles de bonne qualité ?(en général je me fourni au mgoc)

merci à tous
Christophe
anneauxdin
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Re: différentiel

Message par anneauxdin »

Marqué ou usé? Si ce sont des marques de frottement je ne le changerai pas.
Monte les pignons dessus avec un peu d'huile et constate le jeu ou pas.
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

ok merci.A l'ongle je sens une très légère marque.A l'endroit de la portée des pignons,le métal est très lisse alors qu'il est plus rugueux ailleurs.

J'ai une autre question:peux on sortir l'arbre de transmission avec boite et pont en place?J'ai essayé sans insister mais ça n'a pas l'air évident..
anneauxdin
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Re: différentiel

Message par anneauxdin »

Oui l'arbre sort sans rien déposer d'autre. Il faut composer avec la traverse sous le plancher. Mais ça doit sortir. Sauf si la boite du V8 est différente du 1800
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yvre
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Re: différentiel

Message par yvre »

Il faut jouer sur la prolonge cannelée et l'arbre doit sortir sans problème...
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

bonsoir à tous
demain j'ai prévu de remonter le différentiel...
Selon vous,faut t'il mettre du scelle roulement pour le roulement de roue?
merci !
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saby
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Re: différentiel

Message par saby »

le roulement de roue

le roulement de l’arbre de roue au bout de la trompette du pont ?
ce roulement doit rentrer juste à un peu serré dans son logement, dans ce cas pas besoin de produit.
si il y a du jeu c’est qu’il y a un problème ...
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Oui c bien ça
Le roulement d’arbre juste derrière le système de Frein ImageAlbum MGr
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
bon voilà tout est remonté,reste à mettre l'huile..
Malachite gold indique que l'EPX 80W90 de castrol est recommandée pour le differentiel de la GT V8. Mais elle est API GL5 et je pensais que ce n'était pas top pour les pièces en cuivre.
Sinon j'ai aussi de l'Unil Opal EP80W90en API GL4.
Que mettriez vous messieurs les experts?
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JMAU
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Re: différentiel

Message par JMAU »

Bonjour

Perso, de la Penrite Mild EP, API GL4.

Pas de GL5 !
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Merci JMAU

on lit tout et son contraire sur le sujet..

https://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
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JMAU
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Re: différentiel

Message par JMAU »

on lit tout et son contraire sur le sujet..
Surtout sur les forums... :party:
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

bonsoir à tous

Bien qu'ayant remplacé les 2 coupelles en cuivre en celle en fibre,j'ai toujours un clonk à la décélération ou accélération. Je l'entendais surtout en 4eme en lâchant l'accélérateur mais en testant les autres rapports,il est toujours plus ou moins présent,y compris en marche AR. Maintenant je n'entends plus que ça!ça gâche le bruit du V8 :)!
Ce soir j'ai contrôlé le jeu entre le différentiel et l'arbre de transmission en essayant de faire tourner ce dernier,roues au sol..Grand max 5 mm à la circonférence à l'entrée du différentiel. Ce n'est pas nul mais en tous cas c'est beaucoup moins qu'avant.
Avant que je ne re-dépose tout,pourriez vous m'indiquer la façon de contrôler ce jeu :roues au sol?pendantes?vitesse enclenchée?aurais je mal remonté l'arbre de roue ou autre chose?
je suis avide de vos réponses..Merci !
Bonne soirée
Christophe
danv8
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Re: différentiel

Message par danv8 »

Bonsoir,
Il est possible que le klong soit dû à un jeu côté tulipe/nez de pont (roulement usé ou serrage à vérifier) il y a un couple à respecter.(précontrainte)
-Du jeu dans l'arbre de transmission (cardans) ou cannelures de la prolonge.
-Les lames (fixation à la caisse ou les brides du pont ) peuvent aussi être en cause.
-Ensemble silentblocs support de boite...
J'en oublie probablement! :saispas:
Bonne recherche
Modifié en dernier par danv8 le 14 avr. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
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Philoupop
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Re: différentiel

Message par Philoupop »

J'ai rencontré le même problème sur ma Blue. Après changement des rondelles, des croisillons de l'arbre de transmission le klong est toujours là. J'ai laissé tomber n'ayant pas eu le courage de tout re-démonter...
On m'avait parlé d'un jeu au niveau de la 'tulipe', mais ce n'est pas encore la saison.
danv8
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Re: différentiel

Message par danv8 »

Philoupop a écrit :J'ai rencontré le même problème sur ma Blue. Après changement des rondelles, des croisillons de l'arbre de transmission le klong est toujours là. J'ai laissé tomber n'ayant pas eu le courage de tout re-démonter...
On m'avait parlé d'un jeu au niveau de la 'tulipe', mais ce n'est pas encore la saison.
Bonsoir Philou,
Si c'est un jeu au niveau du pignon d'attaque, il ne faudra pas trop tarder...Appelle Fanfan!!! la tulipe ;)
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

et comment détecter si c'est un jeu au niveau de la tulipe sioux plé??
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

danv8 a écrit :Bonsoir,
Il est possible que le klong soit dû à un jeu côté tulipe/nez de pont (roulement usé ou serrage à vérifier) il y a un couple à respecter.(précontrainte)
-Du jeu dans l'arbre de transmission (cardans) ou cannelures de la prolonge.
-Les lames (fixation à la caisse ou les brides du pont ) peuvent aussi être en cause.
-Ensemble silentblocs support de boite...
J'en oublie probablement! :saispas:
Bonne recherche
merci Dany pour ces pistes.
J'avais déposé l'arbre de transmission,je n'avais rien vu d'anormal,aucun jeu décelable.Les supports de boite sont neufs.
Reste à vérifier tout le reste.
j'ai lu d'autres post où Saby indique un jeu admissible de 18-20° entre pignon et couronne.
comment mesurer cet angle?on bloque l'un des 2 et on fait tourner l'autre?je suppose qu'il faut réouvrir le differentiel?
tmo
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Re: différentiel

Message par tmo »

sur le forum américain mais peut etre une piste à explorer (Suffisamment de photos pour bien comprendre)

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
En ligne
saby
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Re: différentiel

Message par saby »

j’ai lu

ce qui est généralement admis, si le jeu, en rotation, est de 4,5mm (6°) le différentiel est bon, 8mm (10°) il est utilisable, 10mm (13°) le pont est fatigué.
avec les roues au sol ce jeu comprend le jeu dans la couronne, dans les satellites et planétaire, dans les cannelures arbres de roues/planétaires, avec 5 mm de jeu en rotation, ce qui est guère, on peu admettre que tout est normal. mais le clong en question peu être perturbant ...
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Re: différentiel

Message par Pierrotdu35 »

Bonjour,
Dans le cas de roues à rayons, une autre piste : jeu dans les canelures d'accouplement moyeu/roue.
Pour vérifier : roues arrières en l'air, frein à main serré, papillon legerement serré et tenter de faire pivoter la roue en rotation avant/arrière sur son axe. Normalement elle ne doit pas bouger.
Bon courage. Pierrot.
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
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saby
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Re: différentiel

Message par saby »

Je n’aurai pas du

cela n’a aucune importance, la graisse c’est dilué dans l’huile du pont depuis bien longtemps ...
si le «bruit» «vous semble» venir d’ailleurs que du pont, il faudrait investiguer ...
est ce que vous avez essayé de rouler sans le couvercle des bacs à batterie.
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dany B
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Re: différentiel

Message par dany B »

cdu37 a écrit :Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
J'ai oublié une possibilité:
Un truc tout bête mais qui fait "klong...
Une mâchoire de frein qui reste plus ou moins collée sur le tambour...
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