différentiel
- Pierrotdu35
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Re: différentiel
Bonjour,
Dans le cas de roues à rayons, une autre piste : jeu dans les canelures d'accouplement moyeu/roue.
Pour vérifier : roues arrières en l'air, frein à main serré, papillon legerement serré et tenter de faire pivoter la roue en rotation avant/arrière sur son axe. Normalement elle ne doit pas bouger.
Bon courage. Pierrot.
Dans le cas de roues à rayons, une autre piste : jeu dans les canelures d'accouplement moyeu/roue.
Pour vérifier : roues arrières en l'air, frein à main serré, papillon legerement serré et tenter de faire pivoter la roue en rotation avant/arrière sur son axe. Normalement elle ne doit pas bouger.
Bon courage. Pierrot.
- cdu37
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Re: différentiel
Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
- cdu37
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Re: différentiel
Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Re: différentiel
Je n’aurai pas du
cela n’a aucune importance, la graisse c’est dilué dans l’huile du pont depuis bien longtemps ...
si le «bruit» «vous semble» venir d’ailleurs que du pont, il faudrait investiguer ...
est ce que vous avez essayé de rouler sans le couvercle des bacs à batterie.
cela n’a aucune importance, la graisse c’est dilué dans l’huile du pont depuis bien longtemps ...
si le «bruit» «vous semble» venir d’ailleurs que du pont, il faudrait investiguer ...
est ce que vous avez essayé de rouler sans le couvercle des bacs à batterie.
Re: différentiel
J'ai oublié une possibilité:cdu37 a écrit :Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
Un truc tout bête mais qui fait "klong...
Une mâchoire de frein qui reste plus ou moins collée sur le tambour...
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: différentiel
si ça peut aider...
....dans les klongs ou bongs ou clacs récents, il me semble qu'un distingué Membre avait évoqué la biellette qui relie l'amortisseur arrière aux lames de suspension.
La biellette avait perdu son garnissage en caoutchouc et cela faisait un klong (ou proche)
Du coup (ainsi...) aprés l'avoir changé le bruit avait disparédu....
"Mais de plus capés.....etc...)
@plouch
....dans les klongs ou bongs ou clacs récents, il me semble qu'un distingué Membre avait évoqué la biellette qui relie l'amortisseur arrière aux lames de suspension.
La biellette avait perdu son garnissage en caoutchouc et cela faisait un klong (ou proche)
Du coup (ainsi...) aprés l'avoir changé le bruit avait disparédu....
"Mais de plus capés.....etc...)
@plouch
- fgr37
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Re: différentiel
y'en a un paquet de trucs qui peut faire "klong" quand même
- cdu37
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Re: différentiel
J’ai fait ce qu’a proposé Saby à savoir rouler sans le cache batterie.
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
Mais j’ai entendu autre chose ...quand je vire à droite ,même légèrement et uniquement à droite, j’ entends un frottement, proportionnel à la vitesse de la voiture .J’entendais déjà ce bruit quand je roulais fenêtre ouverte et pensais que ça venait du frein avant droit.(conduite à droite)..J’ai plutôt l’impression que c’est soit un pb au niveau d’un tambour soit l’arbre de transmission qui frotte sur qq chose dans le tunnel..Ce frottement s’entend aussi bien au point mort, en freinant, en accélérant..Bref je n’en ai pas fini avec les bruits!!
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
Mais j’ai entendu autre chose ...quand je vire à droite ,même légèrement et uniquement à droite, j’ entends un frottement, proportionnel à la vitesse de la voiture .J’entendais déjà ce bruit quand je roulais fenêtre ouverte et pensais que ça venait du frein avant droit.(conduite à droite)..J’ai plutôt l’impression que c’est soit un pb au niveau d’un tambour soit l’arbre de transmission qui frotte sur qq chose dans le tunnel..Ce frottement s’entend aussi bien au point mort, en freinant, en accélérant..Bref je n’en ai pas fini avec les bruits!!
Re: différentiel
Vérifie le serrage des boulons de l'arbre de transmission ainsi que le jeu au roulement du nez de pont en secouant l'arbre de transmission au niveau de la tulipe.cdu37 a écrit :J’ai fait ce qu’a proposé Saby à savoir rouler sans le cache batterie.
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
- Philoupop
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Re: différentiel
J avais remplacé mes tambours et depuis, le droit frotte légèrement contre la plaque de fond en virage à droite (J ai vu une marque). L usure a fait s atténuer le bruit. La solution + rapide est de faire enlever 2mm au tour sur la largeur.
Saloperie de refabrication...
Saloperie de refabrication...
- cdu37
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Re: différentiel
bon vivement samedi..J'organise une mega chasse aux bruits!
merci à tous,vous serez tenus au courant!
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- cdu37
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Re: différentiel
Bon chasse aux bruits fructueuse je pense..
Jeu visible au croisillon de l’AT coté BV bien sûr parfaitement senti à la main.
Je pense aussi qu’il y a du jeu aux cannelures de la prolonge.
Remède sur ce dernier point?changement d’arbre?
J’ai aussi une très légère fuite d’huile au niveau de la tulipe.
Bon je vais déposer l’AT et vérifier aussi si jeu au niveau du roulement d’entrée du différentiel.
Coté du frottement,j’ai déposé les tambours .Nettoyage mais rien vu d’anormal si ce n’est que les garnitures lèchent les tambours de façon irrégulière ce qui correspond au bruit perçu en roulant.
Je vais refaire le réglage on verra..
Bonne journée à tous
Jeu visible au croisillon de l’AT coté BV bien sûr parfaitement senti à la main.
Je pense aussi qu’il y a du jeu aux cannelures de la prolonge.
Remède sur ce dernier point?changement d’arbre?
J’ai aussi une très légère fuite d’huile au niveau de la tulipe.
Bon je vais déposer l’AT et vérifier aussi si jeu au niveau du roulement d’entrée du différentiel.
Coté du frottement,j’ai déposé les tambours .Nettoyage mais rien vu d’anormal si ce n’est que les garnitures lèchent les tambours de façon irrégulière ce qui correspond au bruit perçu en roulant.
Je vais refaire le réglage on verra..
Bonne journée à tous
Re: différentiel
Remède
un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique
Album MG
un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique
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Re: différentiel
Pour la prolonge, démonte/sépare (en repérant la position) nettoyage et un bon graissage devrait suffire sauf si le jeu est vraiment trop important!
- cdu37
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Re: différentiel
Oui j’ai vu ça.. je suppose qu’il faut des outils particuliers ?saby a écrit :Remède
un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique
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- cdu37
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Re: différentiel
Bonsoir à tous
je relisais ce soir quelques notes du V8 register et j'ai trouvé un article sur la façon de sécuriser une goupille fendue.Dans l'article,il s'agit de la goupille qui maintient l'axe des pignons satellites à la cage du differentiel.
Il est dit:
Add the new thrust washers, then slide the pinion pin back into place, align the holes and carefully punch the new roll-pin into place. Now insert the small split pin through the hole in the centre and spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out"?il faut déformer (écarter?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité?je ne suis pas mécano et effectivement,quand j'ai fait la maintenance du pont,un petit fil de fer passait au travers de la goupille pour la sécuriser.Alors j'ai remonté de la même façon sans trop me poser de questions...qu'elle est la bonne façon de faire?
merci et bonne soirée à tous
je relisais ce soir quelques notes du V8 register et j'ai trouvé un article sur la façon de sécuriser une goupille fendue.Dans l'article,il s'agit de la goupille qui maintient l'axe des pignons satellites à la cage du differentiel.
Il est dit:
Add the new thrust washers, then slide the pinion pin back into place, align the holes and carefully punch the new roll-pin into place. Now insert the small split pin through the hole in the centre and spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out"?il faut déformer (écarter?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité?je ne suis pas mécano et effectivement,quand j'ai fait la maintenance du pont,un petit fil de fer passait au travers de la goupille pour la sécuriser.Alors j'ai remonté de la même façon sans trop me poser de questions...qu'elle est la bonne façon de faire?
merci et bonne soirée à tous
- JMAU
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Re: différentiel
Pas d'écartement... ? à mon avis si en bon état (et neuf) , il ne risque pas de sortir...
Vers la minute 6.15.
Vers la minute 6.15.
Re: différentiel
perte d’élasticité
la goupille en question est une « mecanindus », ce type de goupille une fois inséré dans son logement ne risque pas de partir ...
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la goupille en question est une « mecanindus », ce type de goupille une fois inséré dans son logement ne risque pas de partir ...
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Re: différentiel
Oui, c'est ça, les écartercdu37 a écrit :spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out" ? il faut déformer (écarter ?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité ?
Re: différentiel
les écarter
vous avez déjà essayé «d’écarter» une goupille mecanindus :-)
vous avez déjà essayé «d’écarter» une goupille mecanindus :-)
- Philoupop
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Re: différentiel
Y en a qui ont essayé, izonhu des problèmes ...
Moi, je n'ai jamais vu de goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus mais à 62 berges je n'ai pas encore tout vu !
Moi, je n'ai jamais vu de goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus mais à 62 berges je n'ai pas encore tout vu !
- JMAU
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Re: différentiel
C'est une photo piquée sur le net... (mgexp USA)une goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus
Il y a aussi la corde à piano... en + ou à la place de la goupille élastique ? (Canada) :
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- Jidé de Grasse
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Re: différentiel
une goupille mecanindus, vu comment c'est difficile à chasser parfois, ça tient tout seul
J'aurais plus peur que le fil de fer se barre dans les pignons du différentiel.
J'aurais plus peur que le fil de fer se barre dans les pignons du différentiel.
- JMAU
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Re: différentiel
Et on ne le remet pas sans forcer ...vu comment c'est difficile à chasser parfois, ça tient tout seul
C'est évident.
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