différentiel

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Pierrotdu35
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Re: différentiel

Message par Pierrotdu35 »

Bonjour,
Dans le cas de roues à rayons, une autre piste : jeu dans les canelures d'accouplement moyeu/roue.
Pour vérifier : roues arrières en l'air, frein à main serré, papillon legerement serré et tenter de faire pivoter la roue en rotation avant/arrière sur son axe. Normalement elle ne doit pas bouger.
Bon courage. Pierrot.
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
saby
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Re: différentiel

Message par saby »

Je n’aurai pas du

cela n’a aucune importance, la graisse c’est dilué dans l’huile du pont depuis bien longtemps ...
si le «bruit» «vous semble» venir d’ailleurs que du pont, il faudrait investiguer ...
est ce que vous avez essayé de rouler sans le couvercle des bacs à batterie.
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dany B
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Re: différentiel

Message par dany B »

cdu37 a écrit :Merci à tous
Pas de roues à rayons sur cette auto ,ce sont les jantes de V8 d’origine.
Bon ce we je vais continuer d’investiguer.
Le bruit me semble plutôt venir de l’AR droit, je dis bien « me semble ».
C’est de ce côté que j’ai déposé l’arbre de roue pour changer les cales et rondelles du différentiel. Mauvais remontage?il n’y a pourtant pas de difficulté majeure à ce niveau là..
Le seul truc que j’ai fait c’est de graisser le roulement de roue.Ne me demandez pas pourquoi..mais il me semble qu’il ne l’était pas quand j’ai démonté.Je n’aurai pas du?
J'ai oublié une possibilité:
Un truc tout bête mais qui fait "klong...
Une mâchoire de frein qui reste plus ou moins collée sur le tambour...
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Santalier
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Re: différentiel

Message par Santalier »

si ça peut aider...

....dans les klongs ou bongs ou clacs récents, il me semble qu'un distingué Membre avait évoqué la biellette qui relie l'amortisseur arrière aux lames de suspension.
La biellette avait perdu son garnissage en caoutchouc et cela faisait un klong (ou proche)

Du coup (ainsi...) aprés l'avoir changé le bruit avait disparédu....

"Mais de plus capés.....etc...)

@plouch
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Re: différentiel

Message par fgr37 »

y'en a un paquet de trucs qui peut faire "klong" quand même :)
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

J’ai fait ce qu’a proposé Saby à savoir rouler sans le cache batterie.
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
Mais j’ai entendu autre chose ...quand je vire à droite ,même légèrement et uniquement à droite, j’ entends un frottement, proportionnel à la vitesse de la voiture .J’entendais déjà ce bruit quand je roulais fenêtre ouverte et pensais que ça venait du frein avant droit.(conduite à droite)..J’ai plutôt l’impression que c’est soit un pb au niveau d’un tambour soit l’arbre de transmission qui frotte sur qq chose dans le tunnel..Ce frottement s’entend aussi bien au point mort, en freinant, en accélérant..Bref je n’en ai pas fini avec les bruits!!
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dany B
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Re: différentiel

Message par dany B »

cdu37 a écrit :J’ai fait ce qu’a proposé Saby à savoir rouler sans le cache batterie.
Rien de nouveau au niveau bruit de la transmission mais en posant la main sur le haut du différentiel alors accessible on sent un petit choc en embrayant .
Vérifie le serrage des boulons de l'arbre de transmission ainsi que le jeu au roulement du nez de pont en secouant l'arbre de transmission au niveau de la tulipe.
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Re: différentiel

Message par Philoupop »

J avais remplacé mes tambours et depuis, le droit frotte légèrement contre la plaque de fond en virage à droite (J ai vu une marque). L usure a fait s atténuer le bruit. La solution + rapide est de faire enlever 2mm au tour sur la largeur.
Saloperie de refabrication...
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

bon vivement samedi..J'organise une mega chasse aux bruits!
merci à tous,vous serez tenus au courant!
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Bon chasse aux bruits fructueuse je pense..
Jeu visible au croisillon de l’AT coté BV bien sûr parfaitement senti à la main.
Je pense aussi qu’il y a du jeu aux cannelures de la prolonge.
Remède sur ce dernier point?changement d’arbre?
J’ai aussi une très légère fuite d’huile au niveau de la tulipe.
Bon je vais déposer l’AT et vérifier aussi si jeu au niveau du roulement d’entrée du différentiel.

Coté du frottement,j’ai déposé les tambours .Nettoyage mais rien vu d’anormal si ce n’est que les garnitures lèchent les tambours de façon irrégulière ce qui correspond au bruit perçu en roulant.
Je vais refaire le réglage on verra..
Bonne journée à tous
saby
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Re: différentiel

Message par saby »

Remède

un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique

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dany B
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Re: différentiel

Message par dany B »

Pour la prolonge, démonte/sépare (en repérant la position) nettoyage et un bon graissage devrait suffire sauf si le jeu est vraiment trop important!
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cdu37
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

saby a écrit :Remède

un arbre de transmission neuf cela ne coûte pas bien cher.
la procédure de changement du joint spi du nez de pont nécessite, normalement, le changement de l’entretoise « collapsable » et un serrage qui respecte la résistance à la rotation des deux roulements conique

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Oui j’ai vu ça.. je suppose qu’il faut des outils particuliers ?
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Re: différentiel

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous
je relisais ce soir quelques notes du V8 register et j'ai trouvé un article sur la façon de sécuriser une goupille fendue.Dans l'article,il s'agit de la goupille qui maintient l'axe des pignons satellites à la cage du differentiel.
Il est dit:
Add the new thrust washers, then slide the pinion pin back into place, align the holes and carefully punch the new roll-pin into place. Now insert the small split pin through the hole in the centre and spread the ends out in the normal manner.

Qu'entendent ils par "spread the ends out"?il faut déformer (écarter?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité?je ne suis pas mécano et effectivement,quand j'ai fait la maintenance du pont,un petit fil de fer passait au travers de la goupille pour la sécuriser.Alors j'ai remonté de la même façon sans trop me poser de questions...qu'elle est la bonne façon de faire?
merci et bonne soirée à tous
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Re: différentiel

Message par JMAU »

Pas d'écartement... ? à mon avis si en bon état (et neuf) , il ne risque pas de sortir...

Vers la minute 6.15.
saby
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Re: différentiel

Message par saby »

perte d’élasticité

la goupille en question est une « mecanindus », ce type de goupille une fois inséré dans son logement ne risque pas de partir ...

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Re: différentiel

Message par XK22 »

cdu37 a écrit :spread the ends out in the normal manner.
Qu'entendent ils par "spread the ends out" ? il faut déformer (écarter ?) les extrémités de la goupille afin que celle ci ne quitte pas son logement en cas de perte d'élasticité ?
Oui, c'est ça, les écarter
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Re: différentiel

Message par JMAU »

Ceinture ET bretelles ...

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Re: différentiel

Message par saby »

les écarter

vous avez déjà essayé «d’écarter» une goupille mecanindus :-)
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Re: différentiel

Message par Philoupop »

Y en a qui ont essayé, izonhu des problèmes ...

Moi, je n'ai jamais vu de goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus mais à 62 berges je n'ai pas encore tout vu !
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Re: différentiel

Message par JMAU »

une goupille fendue à l'intérieur d'une goupille Mecanindus
C'est une photo piquée sur le net... (mgexp USA)

Il y a aussi la corde à piano... en + ou à la place de la goupille élastique ? (Canada) :
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Jidé de Grasse
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Re: différentiel

Message par Jidé de Grasse »

une goupille mecanindus, vu comment c'est difficile à chasser parfois, ça tient tout seul
J'aurais plus peur que le fil de fer se barre dans les pignons du différentiel.
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Re: différentiel

Message par JMAU »

vu comment c'est difficile à chasser parfois, ça tient tout seul
Et on ne le remet pas sans forcer ...
C'est évident.
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