rayon de braquage

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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BILOU 56
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rayon de braquage

Message par BILOU 56 »

Bonjour à tous,
le rayon de braquage entre une MG B et une MG C n'est semble-t'il pas identique. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors d'une sortie, de la difficulté qu'avait une C à négocier les virages en s'y reprenant à deux fois.
Le propriétaire semble intéressé depuis par la pose d'une direction assistée, ce qui ne change pas vraiment le problème.
Pensez-vous qu'il soit possible techniquement d'améliorer ce rayon de braquage sans pour cela modifier l'intégrité de l'auto.
Merci d'avance pour votre éclairage.
saby
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Re: rayon de braquage

Message par saby »

qu’il soit possible

il faudrait voir en butée de direction ou en est le pneumatique par rapport à la caisse dans le passage de roue. cela impliquerait de changer l’épure de direction ce qui n’est pas une mince affaire.
il y a des spécialistes de la mgc, comme Doug Smiths, il faudrait lui poser la question ...
il dispose d’un kit direction directe.
http://www.mgmotorsport.co.uk/about.htm

anecdotiquement il existe pour la mgc un kit de fusée montée sur rotules

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sherlock
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Re: rayon de braquage

Message par sherlock »

BILOU 56 a écrit :Bonjour à tous,
le rayon de braquage entre une MG B et une MG C n'est semble-t'il pas identique.
C'est normal, tout l'avant de la voiture est complètement différent, jusqu'à la cloison pare-feu, sous une robe identique.

A mon avis, cette modification serait un peu compliquée et coûteuse, sans parler des aspects légaux. Mieux vaut apprendre à vivre avec ce défaut !
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JMAU
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Re: rayon de braquage

Message par JMAU »

le rayon de braquage entre une MG B et une MG C n'est semble-t'il pas identique
.
Un petit rayon de braquage est Intéressant pour faire un 1/2 tour ou manoeuvrer dans un parking.
32" pour une B.
34" pour une C.

Et pour le nombre de tour de volant butée à butée, c'est 2,9 pour une B standard.
Plus pour une C : (3,5 ?) ce qui faciliterait la manoeuvre...

Mais si il y a une modification, Quick ratio = 2,9 pour un C et sans assistance... :suspect: il faut des biscotos...

Le tout est de savoir tenir un volant en virage... ce qui se perd avec nos voitures modernes...
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Santalier
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Re: rayon de braquage

Message par Santalier »

"Le propriétaire semble intéressé depuis par la pose d'une direction assistée, "

un peu hors propos, mais puisque le sujet est avancé....

Il me semblerait, à l'issue de la discussion que j'ai eu avec l'intervenant ( le vice-président de la FFVE) à Retromobile, que la modification de la direction par l'ajout d'une assistance soit illégale voire en dehors des clous avec l'assurance.

"4) l'intervenant évoque plus sérieusement la conformité de l'adaptation de la conduite assistée électrique (au moins 2 stands au salon) sur les Anciennes, becoz là, il faut couper la direction..... (mais ce n'était pas ma question ni la réponse que j'attendais.)"

viewtopic.php?f=5&t=36161&hilit=FFVE&start=120

Mais là, on risque de planter un nouveau marronnier....


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Dinosaure
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Re: rayon de braquage

Message par Dinosaure »

Je l'ai fait, sur une Cox à laquelle mes réglages (très perso) avaient conféré une direction camionesque !
Tenant à ma sécurité, j'avais opté pour un matériel allemand homologué par le TÜV (fiche fournie avec l'équipement), installée en France, dans les Yvelines, par un monteur agréé.
C'est invisible à moins d'une inspection minutieuse. Ils ne coupent pas votre colonne de direction, mais en fournissent une (pour les modèles un peu courants). Ca avait certes un coût, un peu moins de 2000€, avec une garantie, une possibilité de réglage de l'aide par l'installateur et je n'ai eu ensuite qu'à me louer de cette transformation...
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