Bonjour à tous,
le rayon de braquage entre une MG B et une MG C n'est semble-t'il pas identique. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte lors d'une sortie, de la difficulté qu'avait une C à négocier les virages en s'y reprenant à deux fois.
Le propriétaire semble intéressé depuis par la pose d'une direction assistée, ce qui ne change pas vraiment le problème.
Pensez-vous qu'il soit possible techniquement d'améliorer ce rayon de braquage sans pour cela modifier l'intégrité de l'auto.
Merci d'avance pour votre éclairage.
rayon de braquage
Re: rayon de braquage
qu’il soit possible
il faudrait voir en butée de direction ou en est le pneumatique par rapport à la caisse dans le passage de roue. cela impliquerait de changer l’épure de direction ce qui n’est pas une mince affaire.
il y a des spécialistes de la mgc, comme Doug Smiths, il faudrait lui poser la question ...
il dispose d’un kit direction directe.
http://www.mgmotorsport.co.uk/about.htm
anecdotiquement il existe pour la mgc un kit de fusée montée sur rotules
Album MG
il faudrait voir en butée de direction ou en est le pneumatique par rapport à la caisse dans le passage de roue. cela impliquerait de changer l’épure de direction ce qui n’est pas une mince affaire.
il y a des spécialistes de la mgc, comme Doug Smiths, il faudrait lui poser la question ...
il dispose d’un kit direction directe.
http://www.mgmotorsport.co.uk/about.htm
anecdotiquement il existe pour la mgc un kit de fusée montée sur rotules
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: rayon de braquage
C'est normal, tout l'avant de la voiture est complètement différent, jusqu'à la cloison pare-feu, sous une robe identique.BILOU 56 a écrit :Bonjour à tous,
le rayon de braquage entre une MG B et une MG C n'est semble-t'il pas identique.
A mon avis, cette modification serait un peu compliquée et coûteuse, sans parler des aspects légaux. Mieux vaut apprendre à vivre avec ce défaut !
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: rayon de braquage
.le rayon de braquage entre une MG B et une MG C n'est semble-t'il pas identique
Un petit rayon de braquage est Intéressant pour faire un 1/2 tour ou manoeuvrer dans un parking.
32" pour une B.
34" pour une C.
Et pour le nombre de tour de volant butée à butée, c'est 2,9 pour une B standard.
Plus pour une C : (3,5 ?) ce qui faciliterait la manoeuvre...
Mais si il y a une modification, Quick ratio = 2,9 pour un C et sans assistance... il faut des biscotos...
Le tout est de savoir tenir un volant en virage... ce qui se perd avec nos voitures modernes...
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: rayon de braquage
"Le propriétaire semble intéressé depuis par la pose d'une direction assistée, "
un peu hors propos, mais puisque le sujet est avancé....
Il me semblerait, à l'issue de la discussion que j'ai eu avec l'intervenant ( le vice-président de la FFVE) à Retromobile, que la modification de la direction par l'ajout d'une assistance soit illégale voire en dehors des clous avec l'assurance.
"4) l'intervenant évoque plus sérieusement la conformité de l'adaptation de la conduite assistée électrique (au moins 2 stands au salon) sur les Anciennes, becoz là, il faut couper la direction..... (mais ce n'était pas ma question ni la réponse que j'attendais.)"
viewtopic.php?f=5&t=36161&hilit=FFVE&start=120
Mais là, on risque de planter un nouveau marronnier....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
un peu hors propos, mais puisque le sujet est avancé....
Il me semblerait, à l'issue de la discussion que j'ai eu avec l'intervenant ( le vice-président de la FFVE) à Retromobile, que la modification de la direction par l'ajout d'une assistance soit illégale voire en dehors des clous avec l'assurance.
"4) l'intervenant évoque plus sérieusement la conformité de l'adaptation de la conduite assistée électrique (au moins 2 stands au salon) sur les Anciennes, becoz là, il faut couper la direction..... (mais ce n'était pas ma question ni la réponse que j'attendais.)"
viewtopic.php?f=5&t=36161&hilit=FFVE&start=120
Mais là, on risque de planter un nouveau marronnier....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: rayon de braquage
Je l'ai fait, sur une Cox à laquelle mes réglages (très perso) avaient conféré une direction camionesque !
Tenant à ma sécurité, j'avais opté pour un matériel allemand homologué par le TÜV (fiche fournie avec l'équipement), installée en France, dans les Yvelines, par un monteur agréé.
C'est invisible à moins d'une inspection minutieuse. Ils ne coupent pas votre colonne de direction, mais en fournissent une (pour les modèles un peu courants). Ca avait certes un coût, un peu moins de 2000€, avec une garantie, une possibilité de réglage de l'aide par l'installateur et je n'ai eu ensuite qu'à me louer de cette transformation...
Tenant à ma sécurité, j'avais opté pour un matériel allemand homologué par le TÜV (fiche fournie avec l'équipement), installée en France, dans les Yvelines, par un monteur agréé.
C'est invisible à moins d'une inspection minutieuse. Ils ne coupent pas votre colonne de direction, mais en fournissent une (pour les modèles un peu courants). Ca avait certes un coût, un peu moins de 2000€, avec une garantie, une possibilité de réglage de l'aide par l'installateur et je n'ai eu ensuite qu'à me louer de cette transformation...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités