Kit pivot de fusee

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Spud50
Messages : 758
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Kit pivot de fusee

Message par Spud50 »

Bonjour, ma voiture n aya't pas vu un mécano depuis quelques décennies (ancien proprio), après le changement des rotules et des souflle ts, je pensais changer les pivots de fusées. J ai pris des kits vendu sur moss. Y a t il des précautions à prendre ? Est ce facile de faire ?merci !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Kit pivot de fusee

Message par sherlock »

J'ai déplacé le sujet, qui avait été posté dans la rubrique électricité :)
Spud50
Messages : 758
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Kit pivot de fusee

Message par Spud50 »

OK. Merci. Désolé !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2511
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Kit pivot de fusee

Message par piano »

salut
on ne va pas dire que c'est compliqué, c'est juste un puzzle... et ça peut prendre du temps ( surtout le nettoyage, décapage et repeinture )
Par contre tu devras déposer les fusées, ce qui équivaut à démonter l'ensemble des composants de ta suspension ... profite de l'occasion pour rénover le tout avec des nouveaux silent-blocs, rotules, amortisseurs etc...
Sur une B tu peux déposer le berceau avant .
Si ta voiture n'a pas vu de mécano depuis quelques décennies, elle t'en sera reconnaissante.
Tu auras besoin d'un outillage minimum pour parvenir à tes fins
Spud50
Messages : 758
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Kit pivot de fusee

Message par Spud50 »

Merci piano. Pour emce qui est du puzzle, ça devrai aller. Par contre il y a apparemment des bagues à realeser ?
J ai acheter des kits complets, les bagues ne sont pas déjà prévu ?
Merci
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2511
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Kit pivot de fusee

Message par piano »

Salut
Voilà ce que Moss propose ( la set n° 50 sur le tableau )
Tout est prévu, prêt à mettre en place.
Il n' y a rien à réaléser
ImageAlbum MG
Si tu désassembles le tout, il y a quelques pièges, ainsi la pièce 19 apparemment symétrique, a un sens, l'orifice pour la rotule de direction est d'un plus grand diamètre en dessous, si tu as des roues à rayons et que tu envisages aussi de changer les roulements il ne faut pas négliger les pièces 27 de réglage de jeu au montage: les goupilles de blocage sont en phase tous les 1/4 de tour et il ne faut pas bloquer trop ou pas assez serré ...
Amuse-toi bien
Modifié en dernier par piano le 11 juin 2020, 20:48, modifié 1 fois.
Spud50
Messages : 758
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Kit pivot de fusee

Message par Spud50 »

Super ! C St bien le kit n 50 que j ai acheté
Les bras pieces ,numero 19, ont déjà été démontées et remontées. J ai changé les soufflets et les rotules. Ça c'est fait.
Maintenant sur le reste ça devrai aller. Il y a juste le démontage du triangle de suspension et du ressort ou je cherche comment le décompresser en tt sécurité
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Kit pivot de fusee

Message par saby »

je cherche

tout cela a été traité mainte et mainte fois , :-), sur ce forum, la/une solution la plus simple est de mettre un cric sous le triangle, mettre la suspension légèrement en compression, démonter un des boulons de fixation de la fusée, celui du haut ou celui du bas, descendre le cric. attention, même le triangle complètement baissé le ressort est encore un peu en compression.
maintenant que vous avez monté vos rotules neuve, il ne vous reste plus que à les redémonter ...
Spud50
Messages : 758
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Kit pivot de fusee

Message par Spud50 »

saby a écrit :je cherche

tout cela a été traité mainte et mainte fois , :-), sur ce forum, la/une solution la plus simple est de mettre un cric sous le triangle, mettre la suspension légèrement en compression, démonter un des boulons de fixation de la fusée, celui du haut ou celui du bas, descendre le cric. attention, même le triangle complètement baissé le ressort est encore un peu en compression.
maintenant que vous avez monté vos rotules neuve, il ne vous reste plus que à les redémonter ...
Merci. Je n'avais pas encore recherché sur le forum, du coup vous m'avez mâché le travail.!
Pour les rotules c était une question de sécurité urgente, très très urgente !
Les fusées je pense faire ça cet hiver, comme ça je pourrai en profiter cet été !
Spud50
Messages : 758
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Kit pivot de fusee

Message par Spud50 »

Je vais de tt maniere refaire un parrallisme pour rouler avec des maintenant.
Mais pensez vous que le parrallisme soit indispensable sur je démonter le reste cet hiver ? En effet si je laisse la rotule sur le bras (piece 19), et que je démonte le bras en enlevant les deux vis qui le tiennent, ainsi je ne toucherai pas aux réglage des organes de direction. Non ?
temp101

Re: Kit pivot de fusee

Message par temp101 »

certains fournisseurs proposent des kits complets en neuf pour presque rien.

Ce n' est qu' un avis, il vaut mieux chercher que se jeter chez le premier venu, exemple:

https://mgbhive.co.uk/product-category/ ... uspension/


Les 2 Neufs:
(10) MGB BRAND NEW STUB AXLE KING PIN ASSEMBLY BTB764 BTB765
£119.00 inc VAT

1 seul réconstruit:

(10) MGB READY REEMED STUB AXLE RECON LEFT HAND BTB765E
£54.95 inc VAT

Et il y en a d' autres.
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Kit pivot de fusee

Message par DD MIDGET »

Sur ma midget, j'ai directement fait un échange standard des fusées (de chez Moss) le prix était correct.
Ce qui me semblait compliqué, c'était le réalésage de l'axe avec l'outil 3, Outil qui est relativement onéreux pour le peu d'utilisation.
@+
saby
.
.
Messages : 17396
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Kit pivot de fusee

Message par saby »

le parrallisme

un défaut important de parallélisme peut engendrer un comportement dynamique étrange de la bagnole ...
le réglage du parallélisme, sur un banc de réglage moderne, est réalisé à un instant T, si vous démontez et remontez le train avant ce n’est plus l’instant T.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Kit pivot de fusee

Message par Pierrotdu35 »

Bonjour,
Un petit déterrage du sujet !!
Juste pour savoir si le remontage du pivot s'est passé simplement, ou si il a été nécessaire de réaléser les fameuses bagues ?
J'ai un léger jeu d'un coté et je me prépare à intervenir également.
Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité