bonjour j ai une mgb 1977 us équipé d'amortisseur Koni et cale de 1 pouce avec une assiette correcte je viens de changer les lames de ressort AR avec tous les silenbloc acheté chez MIDLAND- SPORT Ref BEK 157 -BHH 1775 apres le montage j ai ma mg qui releve de l arriere avec la cale de 1 pouce peut on mettre une deuxieme cale de 1 pouce é
que peut on faire changer un point de fixation des lames !!!
cordialement
Andr
Apres changement lames de ressort ma mg releve de derriere
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
Doubler les cales me parait plus que dangereux!
Modifier l'ancrage des jumelles sur les longeron est possible.
Il faut remplacer le bout de longeron. Très gros travail de carrosserie et à mon sens pas rentable du tout, vu l'ampleur de la tâche.
Lors d'une restauration c'est envisageable, mais le coût sera en conséquence
Modifier l'ancrage des jumelles sur les longeron est possible.
Il faut remplacer le bout de longeron. Très gros travail de carrosserie et à mon sens pas rentable du tout, vu l'ampleur de la tâche.
Lors d'une restauration c'est envisageable, mais le coût sera en conséquence
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
"qui releve de l arriere"
...je ne sais pour une US, mais sur ma 71 Européenne, lorsque toutes les suspensions ont été changées et les silent-blocs en Poly aussi, le cul de la MG était un peu trop haut. Aprés qq centaines de kms, elle est revenue plus prêt de ses lignes.
Nonobstant, on voit le plus souvent des MGB un peu fatiguées des ressorts et un peu avachies, on croit que c'est la norme, mais, que nenni, elles sont plus hautes en config "standard" que la majorité qui roulent de ci, de là.... .
De nombreux fils ont été placés sur le sujet.
Confronter les dimensions standards avec les vôtres serait adroit.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
...je ne sais pour une US, mais sur ma 71 Européenne, lorsque toutes les suspensions ont été changées et les silent-blocs en Poly aussi, le cul de la MG était un peu trop haut. Aprés qq centaines de kms, elle est revenue plus prêt de ses lignes.
Nonobstant, on voit le plus souvent des MGB un peu fatiguées des ressorts et un peu avachies, on croit que c'est la norme, mais, que nenni, elles sont plus hautes en config "standard" que la majorité qui roulent de ci, de là.... .
De nombreux fils ont été placés sur le sujet.
Confronter les dimensions standards avec les vôtres serait adroit.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
- papyro41
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
- Contact :
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
Bonjour,
J'ai remplacé mes ressorts arrières (complets), je confirme la garde au sol est plus haute à l'arrière.
Je peux mesurer et vous donner les cotes.
J'ai remplacé mes ressorts arrières (complets), je confirme la garde au sol est plus haute à l'arrière.
Je peux mesurer et vous donner les cotes.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
Il existe un kit qui permet de baisser la suspension arrière.
https://www.moss-europe.fr/kit-abaisse- ... 30721.html
Ce kit évite d'avoir un cul de sauterelle comme m'a dit Yvre car MobyDick avait ce problème après le changement des lames de suspension. Depuis MobyDick est nettement plus séduisante..
https://www.moss-europe.fr/kit-abaisse- ... 30721.html
Ce kit évite d'avoir un cul de sauterelle comme m'a dit Yvre car MobyDick avait ce problème après le changement des lames de suspension. Depuis MobyDick est nettement plus séduisante..
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
oui mais notre ami bleu a une 77 donc j'imagine convertie CB avec déjà des cales pour l'abaisser.
Au bout d'un moment, la liaison pont/lames risque de manquer un peu de rigidité à force d'intercaler des morceaux
Au bout d'un moment, la liaison pont/lames risque de manquer un peu de rigidité à force d'intercaler des morceaux
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
On n'ajoute pas des morceaux, on remplace ceux existants La tenue de route n'est en rien affectée avec ce kit.Jidé de Grasse a écrit :oui mais notre ami bleu a une 77 donc j'imagine convertie CB avec déjà des cales pour l'abaisser.
Au bout d'un moment, la liaison pont/lames risque de manquer un peu de rigidité à force d'intercaler des morceaux
Album MG
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
La tenue de route
si un jour vous goûtez à une mgb, chrome bumper, équipé à l’arrière d’un kit Nylatron et à l’avant d’une barre stabilisatrice de 3/4, vous serez sûrement surpris.
le positionnement d’origine du pont arrière est assez « léger » avec de mauvaises cales en mauvais caoutchouc qui ne permettent pas un serrage correct des arceaux.
si en plus vous rajoutez une cale, cela fait penser à un château de cartes ...
Album MG
si un jour vous goûtez à une mgb, chrome bumper, équipé à l’arrière d’un kit Nylatron et à l’avant d’une barre stabilisatrice de 3/4, vous serez sûrement surpris.
le positionnement d’origine du pont arrière est assez « léger » avec de mauvaises cales en mauvais caoutchouc qui ne permettent pas un serrage correct des arceaux.
si en plus vous rajoutez une cale, cela fait penser à un château de cartes ...
Album MG
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Apres changement lames de ressort ma mg releve de derrie
Il n'y a pas de cale supplémentaire mais un remplacement de la cale d'origine, voir ci-dessous...le dessous de MobyDick équipé du kit :
Album MG
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités