Serrage moyeu avant mgb
- cdu37
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Serrage moyeu avant mgb
Bonjour à tous
Après changement du pivot complet et calage correct du roulement extérieur, je n’arrive pas à serrer au couple préconisé (5.5 à 9.5 mKg) pour pouvoir passer la goupille.Soit je suis à 4 mKg soit je dois serrer à 13...
Un conseil?
Merci et bonne journée !
Christophe
Après changement du pivot complet et calage correct du roulement extérieur, je n’arrive pas à serrer au couple préconisé (5.5 à 9.5 mKg) pour pouvoir passer la goupille.Soit je suis à 4 mKg soit je dois serrer à 13...
Un conseil?
Merci et bonne journée !
Christophe
Re: Serrage moyeu avant mgb
Grand classique, sur moyeux rudge ( roues fils ) existe une petite entretoise destinée à effacer le congé de raccordement axe de fusée-fusée.
Elle sert à caler proprement le moyeu équipé de ses roulements sur la face verticale de l'axe de fusée.
Installée à l'envers, voir dessin joint, cette pièce produit exactement la situation que vous rencontrez .
Album MG
Elle sert à caler proprement le moyeu équipé de ses roulements sur la face verticale de l'axe de fusée.
Installée à l'envers, voir dessin joint, cette pièce produit exactement la situation que vous rencontrez .
Album MG
- cdu37
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Merci Luberon mais là il s’agit de la gt V8 avec des jantes d’origine.Oas de moyeu rudge..
- Jidé de Grasse
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Re: Serrage moyeu avant mgb
salut
n'y aurait-il pas des cales d'épaisseur variable entre espaceur et roulement extérieur sur lesquelles on peur jouer pour obtenir le bon couple au bon endroit ?
pièces 27
https://www.moss-europe.co.uk/front-hub ... 62-80.html
le type de moyeu ne fait rien à l'affaire me semble t'il, ça se passe entre la fusée et le moyeu
n'y aurait-il pas des cales d'épaisseur variable entre espaceur et roulement extérieur sur lesquelles on peur jouer pour obtenir le bon couple au bon endroit ?
pièces 27
https://www.moss-europe.co.uk/front-hub ... 62-80.html
le type de moyeu ne fait rien à l'affaire me semble t'il, ça se passe entre la fusée et le moyeu
- cdu37
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Oui c’est bien ça
On ajoute ou retire ces cales pour avoir le jeu préconisé (0.05 à 0.1 mm) c’est à dire pas grand chose..
On ajoute ou retire ces cales pour avoir le jeu préconisé (0.05 à 0.1 mm) c’est à dire pas grand chose..
- Jidé de Grasse
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Re: Serrage moyeu avant mgb
donc pour obtenir le bon couple en étant en face, il te manque une cale... il va falloir tâtonner un peu
- cdu37
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Oui mais si je rajoute une cale pour arriver en face pour passer la goupille j’ai trop de jeu...
Avec un jeu de 0.07 mn je dois serrer à 28 Nm pour pouvoir mettre la goupille
Avec un jeu de 0.07 mn je dois serrer à 28 Nm pour pouvoir mettre la goupille
Re: Serrage moyeu avant mgb
mettre la goupille
un couple de serrage plus important, dans la limite du raisonnable, ce n’est pas grave.
essayez de mettre une rondelle, pas trop épaisse, derrière l’écrou
un couple de serrage plus important, dans la limite du raisonnable, ce n’est pas grave.
essayez de mettre une rondelle, pas trop épaisse, derrière l’écrou
- cdu37
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Merci Saby
J’ai essayé avec une rondelle de calage de 0.07
Ça a l’air d’aller
J’ai essayé avec une rondelle de calage de 0.07
Ça a l’air d’aller
-
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Re: Serrage moyeu avant mgb
L'idéal est de disposer d'un comparateur qui permet de mesurer le jeu latéral des roulements. On commence avec assez de rondelles pour avoir trop de jeu (qu'on mesure) puis on ajuste le nombre et l'épaisseur des rondelles pour avoir le jeu souhaité (très faible, de l'ordre de 0.1 à 0.05mm). Personnellement, je réalise l'opération avant de mettre la graisse dans les roulements, la lecture est plus facile, je démonte une dernière fois et je graisse).
Avec l'habitude, on peut faire "au pif" : le jeu doit être à peine perceptible et le moyeu tourner de façon libre.
Avec l'habitude, on peut faire "au pif" : le jeu doit être à peine perceptible et le moyeu tourner de façon libre.
- Yoko
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Salut,
Petite question, est il possible de faire un réglage au niveau de la bague arrière de l'axe de fusée ?
Car, la plaquette intérieur et toujours en contact avec le disque, je ne peux la bouger, elle n'a aucun jeux de mobilité.
Et s'est certainement cela qui fait chauffer le disque.
En comparaison, celui de la roue de gauche ne le touche pas.
Petite question, est il possible de faire un réglage au niveau de la bague arrière de l'axe de fusée ?
Car, la plaquette intérieur et toujours en contact avec le disque, je ne peux la bouger, elle n'a aucun jeux de mobilité.
Et s'est certainement cela qui fait chauffer le disque.
En comparaison, celui de la roue de gauche ne le touche pas.
Re: Serrage moyeu avant mgb
est il possible
tout est possible :-), pourquoi pas, vous pouvez aussi décaler le disque par rapport au moyeu, diminuer l’épaisseur de la ferraille de la plaquette …
tout est possible :-), pourquoi pas, vous pouvez aussi décaler le disque par rapport au moyeu, diminuer l’épaisseur de la ferraille de la plaquette …
- Yoko
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Le truc pas cool.
S'est que avant le changement de roulement, rondelle du fond, rénovation des étriers.
Cela fonctionnait presque bien, du moins, pas soucis sur les freins.
Et la même avec les plaquettes moins épaisse, cela vient en contact.
Du coup je me pose pas mal de questions.
S'est que avant le changement de roulement, rondelle du fond, rénovation des étriers.
Cela fonctionnait presque bien, du moins, pas soucis sur les freins.
Et la même avec les plaquettes moins épaisse, cela vient en contact.
Du coup je me pose pas mal de questions.
- OPMGBGT
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Re: Serrage moyeu avant mgb
J'ai eu ce cas à l'avant.
Les durites de frein étaient belles de loin mais loin d'être belles. Si elles ne sont pas neuves, vérifier après avoir agit sur la pédale de frein si le disque est libre ou pas. S'il y a une pression, desserrer la vis de purge. Si le disque tourne normalement, c'est la durite qui est morte.
Bon courage.
Les durites de frein étaient belles de loin mais loin d'être belles. Si elles ne sont pas neuves, vérifier après avoir agit sur la pédale de frein si le disque est libre ou pas. S'il y a une pression, desserrer la vis de purge. Si le disque tourne normalement, c'est la durite qui est morte.
Bon courage.
- Yoko
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Re: Serrage moyeu avant mgb
Les durites, sont des aviation et presque neuve, elles sont 2 ans.
Je vais quand même tester ta solution.
Je vais quand même tester ta solution.
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