freinage
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bonjour a tous ,
petite question, je voudrais savoir que faire pour améliorer le freinage sur ma B de 73 USA
J'ai vu que jusqu'an 1969 avec un simple circuit on pouvait monter un cerveau frein mais le résultat na pas l'air terrible ??? ce qui veut dire que sur une 73 il faudrait changer le circuit!!
j'ai vu aussi qu'il y avait la possibilité de mettre des disques perforés avec des plaquettes tendres ???
ou autre solutions???? s'il y a une !!!
dans l'attente de vos conseils précieux merci
petite question, je voudrais savoir que faire pour améliorer le freinage sur ma B de 73 USA
J'ai vu que jusqu'an 1969 avec un simple circuit on pouvait monter un cerveau frein mais le résultat na pas l'air terrible ??? ce qui veut dire que sur une 73 il faudrait changer le circuit!!
j'ai vu aussi qu'il y avait la possibilité de mettre des disques perforés avec des plaquettes tendres ???
ou autre solutions???? s'il y a une !!!
dans l'attente de vos conseils précieux merci
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: freinage
....le servo-frein ne fera pas mieux freiner la woiture, il amènera seulement moins d'effort pour freiner, avec la même efficacité qu'avant....
...les plus doctes, sages, sachants, chenus etc....vous en diront plus.
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- JMAU
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Re: freinage
- Ne pas serrer le véhicule qui précède... (distance proportionnelle à la vitesse )dans l'attente de vos conseils précieux
- Utiliser le frein moteur un maximum...
- Toujours un petit coup de frein pour anticiper les situation rapprochées (bouchon, carrefour, feux...)
- avoir au moins les 4 freins équilibrés...
Re: freinage
des disques perforés avec des plaquettes tendres ???
c’est le freinage d’une bagnole conçu il y a 50 ans, il est certain que les choses ont changé depuis.
anecdotiquement il n’est pas autorisé de modifier une bagnole.
les disques percés cela n’améliore pas le freinage, c’était censé aider au refroidissement des disques, l’inconvénient des plaquettes haute performance genre Mintex M1144, c’est qu’elles freinent très bien lorsque elles sont chaude, à froid il n’y a pour ainsi dire pas de frein.
sur ma bagnole, mgb gt 1972, j’ai installé des disques Brembo et des plaquettes standard, je n’ai pas de problèmes de freinage.
c’est le freinage d’une bagnole conçu il y a 50 ans, il est certain que les choses ont changé depuis.
anecdotiquement il n’est pas autorisé de modifier une bagnole.
les disques percés cela n’améliore pas le freinage, c’était censé aider au refroidissement des disques, l’inconvénient des plaquettes haute performance genre Mintex M1144, c’est qu’elles freinent très bien lorsque elles sont chaude, à froid il n’y a pour ainsi dire pas de frein.
sur ma bagnole, mgb gt 1972, j’ai installé des disques Brembo et des plaquettes standard, je n’ai pas de problèmes de freinage.
Re: freinage
pas mieux...
mais une question quand même :c'est ta premiere ancienne? si oui va falloir t'habituer .
sinon les trous dans le disques permettent de briser le film d'eau et comme le dit saby de chauffer moins vite.Améliorer le freinage sur une ancienne? (outre que ce n'est pas autorisé ) n'est pas si facile, le servo n'y changera rien....et les plaquettes tendres? j'en suis revenu pour un usage routier...
mais une question quand même :c'est ta premiere ancienne? si oui va falloir t'habituer .
sinon les trous dans le disques permettent de briser le film d'eau et comme le dit saby de chauffer moins vite.Améliorer le freinage sur une ancienne? (outre que ce n'est pas autorisé ) n'est pas si facile, le servo n'y changera rien....et les plaquettes tendres? j'en suis revenu pour un usage routier...
- Santalier
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Re: freinage
....sinon, monter des freins à disques à l’arrière, bien que ce ne soit pas là où le maximum de freinage soit demandé.
https://www.moss-europe.co.uk/frontline ... 53023.html
https://www.mgexp.com/journal/Charles-D ... kes.16358/
http://www.frontlinedevelopments.com/pa ... onversion/
Nonobstant, modifier les freins d’une woiture est interdit en France (sujet éligible à la classification « Marronnier » )
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Nonobstant, modifier les freins d’une woiture est interdit en France (sujet éligible à la classification « Marronnier » )
- gillesmgb
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Re: freinage
Pas sûr qu'améliorer le freinage à l'arrière ... améliore le freinage de la voiture !!!
En fait, du fait du faible poids à l'AR et du transfert de masse au freinage, l'arrière a déjà tendance à bloquer tôt. C'est certainement moins net sur la GT, mais sensible sur le Roadster.
Il existe des cylindres arrières "Uprated Rear Wheel Cylinders" qui freinent moins pour freiner mieux !!!
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
Je me pose d'ailleurs la question du remplacement sur la mienne ... certains ont-ils un retour sur cette solution ?
En fait, du fait du faible poids à l'AR et du transfert de masse au freinage, l'arrière a déjà tendance à bloquer tôt. C'est certainement moins net sur la GT, mais sensible sur le Roadster.
Il existe des cylindres arrières "Uprated Rear Wheel Cylinders" qui freinent moins pour freiner mieux !!!
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
Je me pose d'ailleurs la question du remplacement sur la mienne ... certains ont-ils un retour sur cette solution ?
Re: freinage
Bonjour a tous je tiens a vous remercier pour tous ces conseils si je fais le bilan (l'origine reste encore le mieux )
MERCI
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Re: freinage
Comme les copains :
bien garder ses distances avec la voiture qui vous précède ,
- c'est mettre un vrai frein à vos ardeurs et ne pas voir son jouet emplâtré avec son conducteur
dans le décor...
Inconvénient :
certains suiveurs sont pressés de vous doubler pour freiner ensuite comme des oncs devant vous,
car ils ne connaissent pas cet immense plaisir de se balader tout simplement...........
Je considère que ce sont eux qui sont complétement dépassés ( hazebine )
bien garder ses distances avec la voiture qui vous précède ,
- c'est mettre un vrai frein à vos ardeurs et ne pas voir son jouet emplâtré avec son conducteur
dans le décor...
Inconvénient :
certains suiveurs sont pressés de vous doubler pour freiner ensuite comme des oncs devant vous,
car ils ne connaissent pas cet immense plaisir de se balader tout simplement...........
Je considère que ce sont eux qui sont complétement dépassés ( hazebine )
- Santalier
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Re: freinage
....pour le plaisir de la découverte.....bien que cela soit interdit en France...
https://www.mgexp.com/journal/Charles-D ... kes.19263/
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Re: freinage
Bonjour aimegb
je suis d'accord avec toi et JMAU et des onc on sans fou
bonne route a tous
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- gillesmgb
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Re: freinage
Je fais un petit
Je précise que l'efficacité du freinage de ma B me satisfait globalement.
Seul "détail" lors d'un freinage reflexe (ou d'urgence) j'ai tendance à bloquer les roues AR.
Il existe des cylindres arrières "Uprated Rear Wheel Cylinders" qui sont censés freiner moins pour freiner mieux !!!
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
Certains ont-ils un retour sur cette solution ?
Je précise que l'efficacité du freinage de ma B me satisfait globalement.
Seul "détail" lors d'un freinage reflexe (ou d'urgence) j'ai tendance à bloquer les roues AR.
Il existe des cylindres arrières "Uprated Rear Wheel Cylinders" qui sont censés freiner moins pour freiner mieux !!!
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Certains ont-ils un retour sur cette solution ?
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Re: freinage
Bonjour,gillesmgb a écrit :Je fais un petit
Je précise que l'efficacité du freinage de ma B me satisfait globalement.
Seul "détail" lors d'un freinage reflexe (ou d'urgence) j'ai tendance à bloquer les roues AR.
Il existe des cylindres arrières "Uprated Rear Wheel Cylinders" qui sont censés freiner moins pour freiner mieux !!!
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... s-mgb.html
Certains ont-ils un retour sur cette solution ?
Si je me souviens bien, il s’agit de cylindres de Cooper S. J’ai ces cylindres sur ma B; pas de pb de blocage arrière , y compris sous la pluie en rallye de régularité . En revanche. J’ai du re percer l’orifice de la goupille de centrage sur la flasque qui n’était pas au bon endroit (c’est indiqué dans le descriptif de Moss). Pas bien difficile mais pas “plug and play”
- gillesmgb
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Re: freinage
Un grand merci pour ce retour
(C'est bien noté pour le perçage... et puis le "plug and play" parfois ça lasse )
(C'est bien noté pour le perçage... et puis le "plug and play" parfois ça lasse )
Re: freinage
Merci pour cette précision car sur deux MG que j'ai vu récemment les purgeurs ne tombaient pas en face des trous...Pas les bonnes pièces entre MGB et MGBgt je pense.ludovic a écrit :Bonjour,gillesmgb a écrit :Je fais un petit
Je précise que l'efficacité du freinage de ma B me satisfait globalement.
Seul "détail" lors d'un freinage reflexe (ou d'urgence) j'ai tendance à bloquer les roues AR.
Il existe des cylindres arrières "Uprated Rear Wheel Cylinders" qui sont censés freiner moins pour freiner mieux !!!
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Certains ont-ils un retour sur cette solution ?
Si je me souviens bien, il s’agit de cylindres de Cooper S. J’ai ces cylindres sur ma B; pas de pb de blocage arrière , y compris sous la pluie en rallye de régularité . En revanche. J’ai du re percer l’orifice de la goupille de centrage sur la flasque qui n’était pas au bon endroit (c’est indiqué dans le descriptif de Moss). Pas bien difficile mais pas “plug and play”
Ce ne doit pas être en rapport avec les cylindres de roues dont tu parles?
Re: freinage
sur les cylindres de roues des Mini il y a une goupille mecanindus, dont l’utilité reste à définir, pour les monter sur les mg il suffit de virer ces goupilles
Album MG
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Re: freinage
Je m’étais interrogé mais je n’avais pas osé m’en passer.... je le saurais pour la prochaine fois .... ;-)saby a écrit :sur les cylindres de roues des Mini il y a une goupille mecanindus, dont l’utilité reste à définir, pour les monter sur les mg il suffit de virer ces goupilles
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- gillesmgb
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Re: freinage
Merci saby pour ce complément d'information ... là on devient vraiment tout proche du "plug and play"
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