Démontage des spinners

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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pg44
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Démontage des spinners

Message par pg44 »

Bonjour,

Quel outil utilisez-vous pour serrer et desserrer vos spinners ?

Le gars qui m'a vendu ma MGB GT utilisait un marteau standard mais je trouve ça un peu brutal. J'ai les spinners d'origine et ils sont déjà passablement marqués par l'usage de la force.

J'ai vu différentes sortes de maillets chez Moss, ainsi que les clefs en bois dont j'ai des doutes sur la résistance si les spinners sont très bloqués.

Qu'est-ce qui est le mieux ?
jackylaroche
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Re: Démontage des spinners

Message par jackylaroche »

Une cale rectangulaire en bois dur (assez longue pour ne pas se taper sur les doigts) et un fort marteau ordinaire.
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JMAU
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Re: Démontage des spinners

Message par JMAU »

j'ai des doutes sur la résistance si les spinners sont très bloqués
Une fois débloqué (au marteau + Cale), la clé en bois est très bien pour un serrage: dessarrage "normal" (en s'aidant d'un petit coup de maillet ou non)
La clé acier + marteau est aussi très bien pour les écrous hexagonaux.
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Jidé de Grasse
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Re: Démontage des spinners

Message par Jidé de Grasse »

il faut un maillet "tendre", pas en acier. Celui de ma GT est en plomb.
Sûr que ça fait un peu mal au cœur de serrer des roues en tapant dessus au marteau :(
anneauxdin
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Re: Démontage des spinners

Message par anneauxdin »

Marteau THOR avec mes embouts en delrin.
J'en ai un pour les montage moteurs (pose des paliers de vilebrequin)
Les embouts de frappe sont remplaçable.
Sinon, marteau en bronze ou plomb comme le précise Jidé
anneauxdin
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Re: Démontage des spinners

Message par anneauxdin »

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MGBisolet
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Re: Démontage des spinners

Message par MGBisolet »

J'ai toujours le maillet en cuivre d'origine et la pièce en bois qui va avec...

facile à trouver sur la toile...

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... ories.html

http://www.msc.parts/contents/en-uk/d26 ... Tools.html
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pg44
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Re: Démontage des spinners

Message par pg44 »

Questions sur les maillets cuivre et cuir :

Est-ce que le cuivre est suffisamment tendre pour ne pas abîmer les spinners, ou il faut utiliser la cale ?

Est-ce qu'on utilise le côté cuivre avec la cale pour débloquer quand c'est bien coincé, sinon le côté cuir ?

Quel poids/diamètre d'embout faut-il prendre ? Sur la zone il y a plusieurs tailles :
taille 1 : 725 g / 32 mm
taille 2 : 1 kg / 38 mm
taille 3 : 1,6 kg / 44 mm
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Jidé de Grasse
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Re: Démontage des spinners

Message par Jidé de Grasse »

le côté cuir ne doit pas servir à grand-chose...
plus c'est lourd, moins tu as besoin de taper fort, mais plus tu pénalises les performances ;)
Je n'ai plus l'auto et donc plus le marteau pour le peser mais il ne passait pas le kilo c'est sûr.
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MGBisolet
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Re: Démontage des spinners

Message par MGBisolet »

:L je n'avais pas fait attention au cuir....

le mien est cuivre des deux cotés ... et je ne l'ai fait qu'une seule fois et j'utilisais le marteau et la cale en bois...
ludovic
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Re: Démontage des spinners

Message par ludovic »

Bonjour,
Pour ma part, j’utilise quasiment exclusivement le côté corne car le cote cuivre abime le papilllon.
Sauf avoir serré comme une brute cela suffit amplement pour desserrer...
En revanche, le cuir fini par s’abîmer; j’ai du changer le maillet après 20 ans de services ;-)
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