Question pour savoir? (biellette de suspension)

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Question pour savoir? (biellette de suspension)

Message par Santalier »

Bonsoir aux "doctes, connaisseurs, sachants, chenus, blanchis sous le harnais...."

Par pur envie de bricoler et d'avoir la satisfaction du "home-made", c'est-y qu'il serait possible de restaurer des biellettes de suspension, en fait remplacer les silent-blocs intégrés dans les bouts des biellettes?

ImageAlbum MG

(ex catalogue M S&C - MGOC n'en a plus....)


Ce qui me chagrine c'est qu'on est à peu prés sûr de tomber sur de la refabric sino-indo-moldave de qualité douteuse, chez Moss, "Made to the highest quality in the UK" , il sont à £ 21,00 /pièce, c'est pas la mort du petit cheval, mais quand on en a des anciens à la maison, je me demandais si, à l'heure où on greffe des coeurs, des visages et des mains, où on marche sur la lune, où on construit des maisons avec des imprimantes 3D et où on trinque l'apéro à 2875 kms de distance, si, donc, on pouvait s'enorgueillir de les restaurer soi-même personnellement...

Nonobstant, si mission impossible , je commanderai chez MOSS, d'abord becoz ils devraient être plus fiables et ensuite....parce que cela fera plaisir à M. Saby.... :) (si, si, j'y tiens....)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Question pour savoir? (biellette de suspension)

Message par saby »

cela fera plaisir ...

:-)
faire la vulcanisation de la rotule cela doit être un peu compliqué.
mais je ne connais pas le maniement du caoutchouc.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question pour savoir? (biellette de suspension)

Message par Jidé de Grasse »

change les !
Y'a plein de trucs qu'on peut bricoler soi-même comme les plaquettes de frein ou les pneus, mais les biellettes de suspension vaut mieux acheter des neuves ;)

J'avais essayé de réparer le silent-bloc d'échappement arrière du GT qui s'était démis, caoutchouc décollé de la plaque métallique d'un côté (pièce neuve de merde bien sûr). Je pensais naivement qu'en faisant fondre le caoutchouc au chalumeau ça recollerait en refroidissant. Et bien que nenni, une fois fondu le caoutchouc ne retrouve jamais sa texture, il reste mou.
J'aurais du mieux écouter les cours de chimie :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité