boite de vitesses

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

boite de vitesses

Message par bernard03 »

Bonjour a tous
J'aurais une question sur la boite de vitesses de ma B de 73 US avec overdrive j'ai deux switch et le solénoïde
1 des switchs est alimenter par deux fils a quoi il sert ???? je suppose le feux de recule!!!
l'autre switch est alimenter par un fil supportant les deux entrer du switch et l'alimentation du solénoïde ????
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite de vitesses

Message par saby »

une question

un des contacteurs sert à faire fonctionner les feux de recul, l’autre contacteur permet de ne faire fonctionner l’overdrive que sur les troisième et quatrième rapport.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: boite de vitesses

Message par bernard03 »

Bonjour SABY merci pour ta réponse
pourrait tu me dire s'il est normale que pour l'overdrive
j'ai 1 fil qui supporte 3 connexion, 2 sur le switsh et la 3 sur le solénoïde ??????
et si cela peut empêchait l'overdrive de fonctionner ????
MERCI
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite de vitesses

Message par saby »

s’il est normale

habituellement sur l’inhibiteur (interlock switch) de l’overdrive il y a deux fils, le fil jaune qui vient de la commande au tableau de bord et un fil jaune/mauve qui est connecté au solénoïde.


ImageAlbum MG
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: boite de vitesses

Message par bernard03 »

Si je te comprend bien mon faisceau électrique et bon !!!!!
si mon switsh et hs peut il mètre l'overdrive en panne ?????
ma commande du tableau marche bien , j'ai bien le jus qui ce met et qui ce coupe en fonction de la position
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite de vitesses

Message par saby »

en panne

si le contacteur de la boîte de vitesse ne fonctionne pas, le solénoïde ne peut pas fonctionner.
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: boite de vitesses

Message par bernard03 »

est-ce-que quelqu'un aurai une réponse ????
MERCI
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: boite de vitesses

Message par bernard03 »

Bonjour SABY excuse moi
il y a un truc que je ne comprend pas tu me dis que si le contacteur ne marche pas le solénoïde ne peut pas marcher !

dans mon cas le solénoïde fonctionne et il est branché sur le même fil que le switch (1 causse pour le solénoïde et deux causses pour le switch )normal ou pas ?????
si je te suis et que j'ai bien compris le fil arrive du commodo il va au switch et il repart vers le solénoïde oui ou non ???
je vais enlever un peu de gaine pour voir la direction des fils
je te tiens au courant
MERCI
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite de vitesses

Message par saby »

oui ou non

oui

normal ou pas

il y a un modèle US, 1977, qui comporte deux fils, le deuxième fil alimente un autre accessoire, spark control switch, c’est une valve qui ferme l’avance à dépression, sauf en quatrième (l’overdrive ne fonctionne que sur la quatrième), c’est une histoire de pollution ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: boite de vitesses

Message par bernard03 »

Bonsoir SABY
Comme promis je reviens vers toi pour te tenir au courant pour ce qui est du fil et de mon branchement c'est bien comme tu me l'a dis !!!!
j'ai trouvé la panne de mon overdrive : le poussoir et le ressort de la pompe était en travers au lieu d'être droit et d'appuyer sur la came je pense que ca a du être mal remonté heureusement on dirait qu'il n'y a pas eu de dégâts

j'aurais deux autres questions à te poser car j'ai lu beaucoup de choses et je voudrais être sur
Quand on enclanche l'overdrive faut il embrayer comme pour les vitesses oui ou non ??????

Est il exact que si on passe la marche arrière et que l'overdrive est enclanché on peut tout endommager oui ou non ??????

je pense rajouter un voyant
je te remercie pour ta gentillesse
cdlt
saby
.
.
Messages : 17339
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: boite de vitesses

Message par saby »

vers toi

sur ce forum nous sommes une communauté et les expériences de chacun profite à tout le monde :-)
pour l’enclenchement de l’overdrive il y deux écoles, ceux qui débrayent et les autres, personnellement je fait partie des autres, je ne débraye pas. disons que au dé enclenchement de l’overdrive il faut être au bon régime pour ne pas créer un gros à coup.
il est exact que une marche arrière avec l’overdrive enclenché peut endommager l’overdrive, mais, si le contacteur qui se trouve sur la boîte de vitesse fonctionne en marche arrière le solénoïde ne peut être activé
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: boite de vitesses

Message par bernard03 »

ok merci
la semaine prochaine je ferai un essai sur route yes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités