Travaux hiver et demande conseils MGB GT 66

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Travaux hiver et demande conseils MGB GT 66

Message par airmni »

Messieurs bonjour,
assez silencieux depuis quelques mois, pas eut l'occasion de trop vous tenir au courant des petits travaux en cours sur la bgt :)

On avait quelques soucis avec des dépôts dans le réservoir, et une tuyauterie "ancienne" il était grand temps de tout reprendre et faire ça proprement. Un ami vient de monter son propre garage, donc la gt est chez lui et c'est bon d'avoir quelqu'un en qui on a confiance. Après avoir bossé dans le monde du rallye et des préparations (et en particulier des anciennes pour des rallyes classiques), j'ai enfin la satisfaction d'avoir la voiture chez lui

Bien marrant de voir le nombre de gens qui se sont arrêtés au garage depuis qu'elle y est, et qu'elle est montée sur le pont et visible de l'extérieur en journée pour savoir si elle était a vendre, combien, mais "pourquoi il ne la vend pas" :lol:



resultat parmi les principaux
Changement réservoir (l'ancien est parti faire un stage chez un ami qui l'a remit a neuf et qui sera remonté sur sa MG)
Changement du circuit essence complet, sécurisé etc et remise en route c'est fait !
Re réglage des carbus mais avec ce qui avait été fait au printemps on était tjrs bien

Je vais en profiter pour essayer de remettre le frein a main, pas encore eut le temps deparcourir le forum pour voir la façon de procéder.
Concernant le parallellisme, est ce que vous savez ou je peux trouver les valeurs ? (MGBGT 66)

Apres on en a profite pour regardé l'état général, on a quelques bricoles a changer / rotules de direction, cylindres de frein... les plaquettes sont ok...
si vous avez des conseils n'hésitez pas

je vous remercie
bon weekend !

Image
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Travaux hiver et demande conseils MGB GT 66

Message par airmni »

j'essayerais de vous remettre des photos des que j'y retourne :)
Modifié en dernier par airmni le 19 déc. 2020, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15260
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Travaux hiver et demande conseils MGB GT 66

Message par JMAU »

Bonjour

Parallélisme :
ImageAlbum MG
Ce qui correspond à pincement de 0,3 ° environ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité