Fuite au maître-cylindre de freins

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Fuite au maître-cylindre de freins

Message par pg44 »

Bonjour à tous,

Mon maître-cylindre de freins fuit et j'hésite à changer les joints ou le remplacer.

Chez Moss UK ils ont deux modèles visuellement identiques ; l'un à £64,40 (GMC150) et l'autre à £34,80 (GMC150CG), soit près de la moitié.

S'agirait-il d'une différence de qualité ?

Pour £35 je préférerais remplacer le maître-cylindre plutôt que de le refaire (de plus je préférerais avoir un réservoir en plastique, plus facile pour contrôler le niveau). Pour £65 ça se discute...

Chez Datch ils en ont un de marque TRW à 77€.

Qu'en pensez-vous ?
Django974
Messages : 389
Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
Région : France - DOM
Type : Midget
année : 1976

Re: Fuite au maître-cylindre de freins

Message par Django974 »

Salut le Nantais,
J’avais le même problème et honnêtement pour le rapport prix/emmerdement, main d’œuvre etc, j’ai pas hésité longtemps . J’ai changé le maître cylindre (environ 75€ chez DATCH je crois) . Service impeccable
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Fuite au maître-cylindre de freins

Message par sherlock »

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de bon résultat en changeant uniquement les joints, donc je préfère changer carrément tout le bordel...
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Re: Fuite au maître-cylindre de freins

Message par pg44 »

Bon ben c'est reparti pour un tour. Pendant j'y suis, en changeant le maître cylindre, je vais aussi remplacer le tuyau de frein façon-spaghetti-trop-cuit-qui-m'énerve-chaque-fois-que-j'ouvre-le-capot, donc c'est parti pour tuyau en kunifer, brake pipe bender, brake pipe straightener, bref encore quelques biftons qui s'envolent.

Au fait, ça s'utilise comment l'outil pour cintrer les tuyaux ? On passe simplement le tuyau autour ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités