amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
julescesare
Messages : 64
Enregistré le : 12 mai 2019, 17:06
Région : Belgique
Type : B

amortisseurs

Message par julescesare »

bonjour j ai une petite question est que les amortisseur sont la meme durete aussi bien vers le haut que vers le bas merci
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15225
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: amortisseurs

Message par JMAU »

Ben non... et c'est logique.
Le clapet de régulation est en fait constitué de 2 clapets : un pour chaque sens de circulation de l'huile avec des orifices (Port) et des ressorts différents (A et B).
Et des moyens de réglage différents : serrage de l'écrou (adjusting nut) dans un sens, ajout ou retrait de rondelles (shim) pour l'autre.
ImageAlbum MG
julescesare
Messages : 64
Enregistré le : 12 mai 2019, 17:06
Région : Belgique
Type : B

Re: amortisseurs

Message par julescesare »

bonjour moi j en ai un qui est dur vers le bas et un qui est moins dur vers le bas
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: amortisseurs

Message par saby »

j en ai un

si ils ont quarante ans ils se sont peut-être usé différemment, la viscosité de l’huile est elle identique ?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15225
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: amortisseurs

Message par JMAU »

Il semblerait que la compression soit 3 fois plus "dure" que le rebond... (?)
La différence entre 2 amortisseurs "identiques" peut provenir :
- d'une huile différente.
- de réglages différents (X cales pour la compression, serrage de l'écrou pour le rebond);
- mais aussi ressorts différents... (couleur...)
- clapets différents, usés...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15225
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: amortisseurs

Message par JMAU »

Schéma de principe :
C : clapet compression; R : clapet rebond.
ImageAlbum MG
julescesare
Messages : 64
Enregistré le : 12 mai 2019, 17:06
Région : Belgique
Type : B

Re: amortisseurs

Message par julescesare »

merci pour vos reponses
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité