Rotules de direction

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Rotules de direction

Message par PatMGB »

Bonjour,

J'ai remplacé les rotules de direction le week-end dernier. Rien de bien compliqué à première vue. J'avais fait un repère avant démontage, et compté le nombre de tours de vissage.
Mais, j'ai une petite différence maintenant. Le volant n'est plus exactement dans l'axe. Est ce que je dois refaire un parallélisme selon vous?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une des nouvelles rotules en place.

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Rotules de direction

Message par saby »

Est ce que

oui, c’est préférable ...
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Rotules de direction

Message par PatMGB »

Je m'en doutais un peu. Merci
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Rotules de direction

Message par piano »

Salut, as-tu vérifié que tes nouvelles rotules étaient exactement identiques aux anciennes ?
Il m'est arrivé, sur ma F, d'avoir des rotules dont la partie (soulignée de bleu sur ta photo) était plus longue que celles d'origine.
ImageAlbum MG
Au remontage, j'ai eu une sensation bizarre.
Pour corriger j'ai mesuré, en remontant une des anciennes, la distance, en mm (la double flèche rouge), entre le centre de la rotule et le contre-écrou à sa position initiale (mes deux toits jaunes). Puis j'ai traduit la différence en n-tours pour obtenir le bon réglage avec les nouvelles.
Nos pièces ayant des provenances diverses, même si elles sont adaptables, peuvent avoir eu une autre destination avant d'être cataloguées pièces MG B ou autre :-)
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 242
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: Rotules de direction

Message par PatMGB »

piano a écrit :Salut, as-tu vérifié que tes nouvelles rotules étaient exactement identiques aux anciennes ?
Il m'est arrivé, sur ma F, d'avoir des rotules dont la partie (soulignée de bleu sur ta photo) était plus longue que celles d'origine.
ImageAlbum MG
Au remontage, j'ai eu une sensation bizarre.
Pour corriger j'ai mesuré, en remontant une des anciennes, la distance, en mm (la double flèche rouge), entre le centre de la rotule et le contre-écrou à sa position initiale (mes deux toits jaunes). Puis j'ai traduit la différence en n-tours pour obtenir le bon réglage avec les nouvelles.
Nos pièces ayant des provenances diverses, même si elles sont adaptables, peuvent avoir eu une autre destination avant d'être cataloguées pièces MG B ou autre :-)
Il faut que je vérifie, mais le parallélisme sera surement inévitable
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités