Montage roues acier MKI

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Montage roues acier MKI

Message par erenaud304 »

Bonjour à toutes et tous,

Vous allez peut-être trouver ma démarche quelque peu étonnante mais j'envisagerais de monter des jantes acier MK1 sur mon roadster MGB qui est équipé de roues fils actuellement.

L'avant ne devrait pas poser de problème. Par contre, l'arrière, si les roues fils sont d'origine, je vais réduire la largeur de 3 pouces 1,5 pouce par côté).

L'idée serait de rajouter des élargisseurs de voie mais il faudra, à mon avis, remplacer les goujons de fixations des roues qui risquent d'être trop courts.

J'ai juste un doute sur le fait que ma voiture était équipée de jantes rayon à l'origine et je n'ai plus en tête les indicateurs qui me permettraient de le savoir rapidement.

Je vous transmets une photo (de très mauvaise qualité ... pardon) qui donnera un aperçu de la largeur en tout cas la zone du passage de roue AR. Pour information, les pneus sont des Vredestein Sprint Classic en 165/80 HR 14.

https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Eric
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Montage roues acier MKI

Message par Santalier »

" MGB rear axle Measurements:

Wire wheel axle: 50 1/4"

Disc wheel axle: 51 3/4" "


https://forum.retro-rides.org/thread/14 ... axle-width


re : "Vous allez peut-être trouver ma démarche quelque peu étonnante mais j'envisagerais de monter des jantes acier MK1 sur mon roadster MGB qui est équipé de roues fils actuellement."

Mais que nenni, j'y trouve une démarche teintée d'élégance et qui tend à se répandre.......
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Montage roues acier MKI

Message par erenaud304 »

Bonjour

Merci pour cette délicate attention et cela fait longtemps que je songe à équiper ma MGB de jantes acier mais le temps a souvent été contre moi.

Sinon, j'avais effectivement ces éléments en tête et si je peux m'affranchir de remplacer mon pont, ce serait l'alternative la plus intéressante.

Eric
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités