DEMARREUR HI-TORQUE

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
TARTAN
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DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Bonjour,
je monte un démarreur high torque sur une MGB 1967, je crains de le mettre à l'envers, est ce la partie avec le pignon qui va en haut ???
Merci à vous.
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saby
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par saby »

en haut

sûrement, si vous le montez dans l’autre sens la fixation du câble de batterie sera contre le bloc.
TARTAN
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Effectivement se serait complètement inaccessible....je vais essayer...merci.
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JMAU
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par JMAU »

La mise en place nécessite, au préalable, l'emprisonnement de la vis inférieure...
TARTAN
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Gros stress....je viens petit à petit de le serrer, pour me rendre compte en passant les doigts par le trou restant (a arriere ou passé l ancien lanceur), que mon pignon n est pas dans la couronne.... *SMS* normal ????
TARTAN
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Ah *SMS* un système de fourchette, si je comprend bien qui pousse le pignon ds la couronne ???
saby
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par saby »

mon pignon

au repos le pignon du démarreur n’est pas engrener dans la couronne.
TARTAN
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Ah ces bricolos du dimanche....il se fondes peur pour rien....lol....merci à je vous tiens au courant....
Je ne finirais pas aujourd'hui car Le Rochelais il va se préparer pour la finale La Rochelle Toulouse.....
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Coris Julis
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par Coris Julis »

Allez Toulouse !!!!
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Demarreur remonté...cool....maintenant par contre avez-vous une technique pour remonter l allumage et aligner les ergots au fond ???
Merci car grâce à vous tous petit à petit j avance...
saby
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par saby »

une technique

vous mettez le cylindre #1 au point mort haut, culbuteurs du cylindre #4 en bascule, vous placez le repère de la poulie de vilebrequin en face l’index 10° d’avance, l’index est la pièce soudé sur le carter de la chaîne de distribution. lorsque vous faites tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre vous dépassez largement le repère puis vous revenez lentement vers le repère 10°. ceci pour annuler les jeux dans la distribution. vous aurez sans doute remarqué que la barrette du doigt d’entraînement du distributeur est décalé, la fente dans l’axe du pignon de distribution est également décalée. donc vous ne pouvez vous tromper. cela s’appelle un détrompeur :-). il ne vous reste plus que à caler l’ouverture des rupteurs.

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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Merci SABY pour ce retour......mais la ja m'en douté je suis dans la m......
Hors de mes compétence, puisque jamais réalisé..
Je ne sais comment je vais m'en sortir.
aimegb
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par aimegb »

Il te reste éventuellement la possibilité de passer par la case porte monnaie ,
en allant chez un vrai garagiste qui n'était pas garçon coiffeur la veille !
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Merci Saby grace à tes conseils (detrompeur), j avance et l allumage et en place....pour le moment je l ai remis a la marque que j avais fait avant démontage.
Oui j ai un très bon spécialiste des anglaises, mais j ai aussi envi d apprendre sur des choses pas trop compliquées....
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Maintenant plus que 2 interrogations : sur la "cloche de l allumage il y a une petite durite mais je ne sais plus ou elle allait à l autre bout ??
Et sur le solenoide j ai bien relié les 2 gros fils noirs direction le demareur et rallongé le rouge/blanc direction fiche demarreur.....mais sur l ancien il reste un marron et une fiche rouge, je les laisse ??
Merci
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par AMMG »

mais sur l ancien il reste un marron et une fiche rouge, je les laisse ??

L' ancien comme vous dîtes est le relais de démarreur qui servait à l' ancien démarreur.
Personnellement, je le laisserais pour soulager le ignition switch d' origine, mais vous allez devoir adapter un peu le câblage à savoir, relier l' ancienne grosse borne de ce relais à la petite borne du nouveau démarreur.
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

En fait j ai fait ça....les 2 noirs ensemble et le rouge Blanc (a droite sur la photo) qui venait sur "le relais", je l'ai envoyé sur le nouveau demarreur a l emplacement d une fiche.....Ca va d'apres vous ???? Et la fiche rouge et le fils marron je les ai laissé sur l ancien relais....?
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

saby
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par saby »

la fiche rouge

la cosse avec le plastique rouge n’est peut-être pas d’origine mais un piquage douze volts, soit cette source sert à quelque chose, soit elle ne sert à rien.
le solénoïde de l’ancien démarreur ne sert plus à rien.
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Vous parlez de la cosse du fil rouge blanc?? *SMS* celui que j ai débranché de l ancien solenoide et que j ai rallongé pour le brancher sur le nouveau demarreur, en souhaitant que je ne fasse pas de bêtises...
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par AMMG »

Ca va d'apres vous ????
Oui ça doit aller, ça doit.
Pour rappel 2 montages en 67, le premier dynamo+ démarreur à inertie + 'starter relay' et ensuite alternateur et démarreur pré-engagé.
Avez vous connaissance de la puissance apellée par le solénoïde de votre nouveau démarreur ?
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Non.....bon va falloir que j essaie..si ça ce trouve tout va bien...
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par saby »

Vous parlez

je veux parler de cette cosse avec un plastique rouge, on ne voit pas la couleur du fil

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anecdotiquement, les anglais appele ça «starter solenoïd»
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par TARTAN »

Ah ok.....je viens de regarder ça doit etre la masse, il est petit noir et tout simplement vissé sur la tôle de l aile....bon je laisse le marron et ce petit noir branché sur l ancien "starter solenoid"....
saby
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE

Message par saby »

le marron

le gros fil marron c’est soit le fil qui vient de l’alternateur, c’est le fil de charge et il faut qu’il soit en contact avec le câble de batterie, soit c’est le fil d’alimentation du faisceau électrique, si il n’est pas en contact avec le câble de la batterie il n’y aura pas de courant au contacteur à clé.
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