Vibration arrière droit

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Segfault
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:03
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Vibration arrière droit

Message par Segfault »

Chers amis bonsoir,

Ayant un peu de route ce weekend avec ma B de 77, je suis allé faire un tour de quartier "preventif" pour m'assurer que tout allait bien, sachant qu'elle n'avait pas roulé depuis 2 semaines.

J'ai remarqué un "bruit" à l'arrière droit, que l'on entend nettement au volant (à droite). Il ressemble au bruit d'une languette qui trainerait par terre, ou bien d'une petite pièce en vibration.

On ne l'entend pas à l'arrêt (moteur allumé) et visiblement à vitesse réduite uniquement (ou alors la voiture fait trop de bruit plus vite), dès que les roues tournent.

Je me suis donc arrêté et ai essayé de l'isoler, mais sans succès.

Any idea de l'origine? J'ai fait quelques recherches sur le forum mais que des éléments liés à des eventuels boulons de roue non serrés correctement (sachant que j'en ai pas, uniquement un papillon central).

Merci !
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Vibration arrière droit

Message par saby »

une languette qui traînerait par terre

vous soulevez la roue en question et vous la faites tourner à la main, vous entendrez bien si le bruit se reproduit.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1611
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Vibration arrière droit

Message par tran »

le bruit est il régulier ? j'ai eu, il y a longtemps un gravillon qui s'est baladé dans la jante , ça a duré quelques jours ça faisait un cliquetis métallique mais le bruit n'était pas régulier et il est parti tout seul..
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Vibration arrière droit

Message par AMMG »

uniquement un papillon central Au roulage un rayon détendu dont l' écrou bouge dans son logement sur la jante produit un bruit bizarre, régulier et audible à bas régime plus dans le registre grincement. Utile ? :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité