amortisseur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

amortisseur

Message par Buck84360 »

Bonjour, je voudrais savoir si ce kit d'amorto arrière pour MGB est bien et qu'apporte il a la voiture est ce que le confort en Patty et que pouvez vous me dire sur la tenue de route.
Merci.

https://www.moss-europe.fr/kit-amort-ar ... 0715g.html
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: amortisseur

Message par gillesmgb »

J'ai ça sur la mienne et j'en suis satisfait, aussi bien en confort (jugé par ma passagère) qu'en tenue de route dans les petites routes viroleuses que j'affectionne.

Il faut veiller à bien régler les amortisseurs. D'origine (dans mon cas) ils étaient arrivés réglés quasiment au plus raide et ça ne (me) convenait pas du tout !

Une des discussions sur le sujet ici :
viewtopic.php?f=18&t=34344&p=634836

Après, le gain n'est peut-être pas sensible par rapport à des amortisseurs à levier (origine) ... à condition que ces derniers ne fuient pas !!! (ce qui n'est pas gagné avec les refabrications standard).
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: amortisseur

Message par Buck84360 »

Merci justement je suspecte une fuite sur les amortisseurs d'origine et un bruit bizarre on va voir demain au démontage
Merci
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: amortisseur

Message par Dinosaure »

Voir bien sûr s'il y a fuite... mais une fois, j'avais un claquement à l'arrière coté droit, et pourtant, en appuyant de tout mon poids sur l'aile et en lâchant brutalement, il n'y avait pas de différence sensible avec l'autre, et c'était convenable. Les silent blocs des liaisons étaient en bon état (biélettes changées) alors.... :suspect:
C'était juste la fixation de l'amortisseur (sans doute pas assez bloquée lors du montage) qui avait laissé place à un peu de jeu
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: amortisseur

Message par saby »

en Patty

sur une mgb la suspension arrière est assurée par des ressorts à lames, ce type de ressort ce n’est pas le summum pour le confort, en général les camions sont équipés de ressorts à lames. les amortisseurs ne participe pas au «confort» de la suspension, ils amortissent les débattements, sur la mgb les débattements sont assez faibles et auto amorti par le frottement des lames entre elles.
si vous voulez améliorer le confort de la mgb il faut utiliser des lames paraboliques, les lames paraboliques étant plus souples il est préférable d’utiliser des amortisseurs télescopiques.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: amortisseur

Message par Buck84360 »

Dinosaure a écrit :Voir bien sûr s'il y a fuite... mais une fois, j'avais un claquement à l'arrière coté droit, et pourtant, en appuyant de tout mon poids sur l'aile et en lâchant brutalement, il n'y avait pas de différence sensible avec l'autre, et c'était convenable. Les silent blocs des liaisons étaient en bon état (biélettes changées) alors.... :suspect:
C'était juste la fixation de l'amortisseur (sans doute pas assez bloquée lors du montage) qui avait laissé place à un peu de jeu
Bonsoir, oui effectivement le bruit venait des amortisseurs desserré, merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités