etrier 4 pistons pour MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

etrier 4 pistons pour MGB

Message par mg57 »

Bonjour,
Qui a déja monté des étriers 4 pistons sur avant MGB?
Ceci pour améliorer le freinage .
Ca existe chez MOSS mais cher .Y a-t-il d'autres possibilités ?
Merci .
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: etrier 4 pistons pour MGB

Message par saby »

si on commence par le commencement, c’est interdit, vous n’avez pas le droit d’améliorer le freinage. vous pouvez passer outres mais votre bagnole n’est plus homologuée.
sinon c’est sûr, c’est cher.
les étriers d’origine avec des disques Brembo et des plaquettes «spéciale», cela ne freine pas trop mal, à chaud.
il y a les étriers d’Austin Princess, qui sont en fonte et qui pèsent le poids d’un âne mort et qui doivent également être cher.
j’avais fait ça il y a une vingtaine d’années sur une V8 conversion, mais je n’allais pas trop sur la route
ImageAlbum MG
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: etrier 4 pistons pour MGB

Message par MGB50 »

bonsoir chez moss ils ont (avaient)des vilwoods, avec des roues de 14 il faut mettre des cales avec des 15 pouces cela passe j'avais monté cela car je voulais faire de la montagne.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: etrier 4 pistons pour MGB

Message par dany B »

D'une mgb à l'autre j'ai quelquefois constaté un rendu différent au freinage surtout à l'attaque.
Mais d'une façon générale le freinage d'origine reste satisfaisant dans des conditions normales d'utilisation.

Sur une mgb équipée d'un V8 ou d'un 6L je peux comprendre l'intérêt d'étriers 4 pistons. Sur une mgb 4cyl j'ai du mal à en percevoir l'utilité sauf à ce que le moteur développe plus de 120 cv...et que les freins soient sérieusement sollicités , en compétition par exemple.
Pour "balader" ceux d'origine sont bien suffisant. (A la condition d'être en parfait état.)
Cela dit chacun fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un avis personnel.
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: etrier 4 pistons pour MGB

Message par guy konz »

il existe un kit complet chez MGOC UK
guy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité