Après remplacement des plaquettes GreenStuff par des plaquettes standard GBP202 de chez Moss le couinement a disparu.
J'avais essayé plusieurs "trucs" sans succès avec mes GreenStuff : bords biseautés, graisse cuivre, changement des étriers, plaque de téflon entre piston et plaquette, rien ne marchait.
S'agit il d'un problème d'inadéquation de la matière de freinage à l'acier du disque ? Mes disques semblent aussi être Standard.
J'ai quand même remis les plaques de téflon (6/10e)...
Pour ce qui concerne l'efficacité actuelle du freinage, sincèrement et compte tenu de ma conduite "raisonnable" je n'ai pas vraiment constaté de différence.
Combien de temps le silence durera-t-il ?
Freins : Blue ne Queen plus !
- Philoupop
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Freins : Blue ne Queen plus !
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- Jidé de Grasse
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Re: Freins : Blue ne Queen plus !
y'a pas de raison qu'il revienne
Je n'avais aucun bruit sur le GT et n'en ai pas sur la MGA (en plaquettes standard sur les 2)
Je n'avais aucun bruit sur le GT et n'en ai pas sur la MGA (en plaquettes standard sur les 2)
Re: Freins : Blue ne Queen plus !
Les miennes, standard de chez Brembo, couinent quand elles sont tiedes...ni a froid , ni a chaud.
Re: Freins : Blue ne Queen plus !
l’acier du disque
en général les disques de frein sont en fonte, la fonte doit avoir un coefficient de friction supérieur à l’acier.
en général les disques de frein sont en fonte, la fonte doit avoir un coefficient de friction supérieur à l’acier.
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