Remplacement carburateur
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Remplacement carburateur
Je souhaite remplacer le carburateur d origine SU par un weber plus facile à régler paraît il..
Qui a retour sur cette modification….
Merci de vos réponses
Mgb US de 78
Qui a retour sur cette modification….
Merci de vos réponses
Mgb US de 78
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacement carburateur
Tu n'en as qu'un ?remplacer le carburateur
.plus facile à régler paraît il.
NON....
Il faut changer aussi le collecteur...
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Re: Remplacement carburateur
BonsoirJMAU a écrit :Tu n'en as qu'un ?remplacer le carburateur
.plus facile à régler paraît il.
NON....
Il faut changer aussi le collecteur...
Carburateur SU double ..d origine
Re: Remplacement carburateur
les carburateurs SU, en bon état, sont facile à régler. vous montez le puit d’aiguille au maximum, vous dévissez l’écrou de réglage de deux tous et demi et le moteur fonctionne. ( pour des HS4)
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacement carburateur
connais pas...Carburateur SU double ..d origine
Par contre 2 carbus SU ... oui !
- tran
- .
- Messages : 1628
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Remplacement carburateur
j'ai eu un weber 45 et franchement je suis revenu aux SU , ma B marche bien mieux sur les petites routes , en consommant moins...bien sûr si c'est pour faire du circuit il paraît que le weber est mieux ...
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Remplacement carburateur
Les webers ne sont pas plus facile mais il y a plus de mécanos qui pensent savoir les régler
Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.
Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.
Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun
Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.
Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.
Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Re: Remplacement carburateur
Mercitran a écrit :j'ai eu un weber 45 et franchement je suis revenu aux SU , ma B marche bien mieux sur les petites routes , en consommant moins...bien sûr si c'est pour faire du circuit il paraît que le weber est mieux ...
Le seul soucis *SMS* que je trouve personne de sérieux dans le 06 pour les régler ..
Elle démarre très bien ..ras ..mais un bout de qq Kilomètres…j ai des trous , elle ratatouille en re accélérant ,le ralenti ballade …et elle cale au feu rouge .
Je fais de circuit du tout …juste des longues ballades ..
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Re: Remplacement carburateur
saby a écrit :les carburateurs SU, en bon état, sont facile à régler. vous montez le puit d’aiguille au maximum, vous dévissez l’écrou de réglage de deux tous et demi et le moteur fonctionne. ( pour des HS4)
Je me sens pas du tout de toucher à ces pièces d horlogerie…et je trouve personne dans ma région de sérieux ..
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Re: Remplacement carburateur
TheLastMohican a écrit :Les webers ne sont pas plus facile mais il y a plus de mécanos qui pensent savoir les régler
Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.
Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.
Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun
Bon..merci pour ces informations …mais bon ? SU ou weber alors …
- richard250967
- Messages : 504
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Remplacement carburateur
Eric Nice
dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/
Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi
dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/
Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi
-
- Messages : 70
- Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : Limited édition
Re: Remplacement carburateur
richard250967 a écrit :Eric Nice
dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/
Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi
Merci des infos !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité