Remplacement carburateur

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Remplacement carburateur

Message par Ericnice »

Je souhaite remplacer le carburateur d origine SU par un weber plus facile à régler paraît il..
Qui a retour sur cette modification….
Merci de vos réponses

Mgb US de 78
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacement carburateur

Message par JMAU »

remplacer le carburateur
Tu n'en as qu'un ?
plus facile à régler paraît il.
.
NON....

Il faut changer aussi le collecteur...
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Re: Remplacement carburateur

Message par Ericnice »

JMAU a écrit :
remplacer le carburateur
Tu n'en as qu'un ?
plus facile à régler paraît il.
.
NON....

Il faut changer aussi le collecteur...
Bonsoir
Carburateur SU double ..d origine
saby
.
.
Messages : 17386
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Remplacement carburateur

Message par saby »

les carburateurs SU, en bon état, sont facile à régler. vous montez le puit d’aiguille au maximum, vous dévissez l’écrou de réglage de deux tous et demi et le moteur fonctionne. ( pour des HS4)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacement carburateur

Message par JMAU »

Carburateur SU double ..d origine
connais pas...

Par contre 2 carbus SU ... oui !
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1626
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Remplacement carburateur

Message par tran »

j'ai eu un weber 45 et franchement je suis revenu aux SU , ma B marche bien mieux sur les petites routes , en consommant moins...bien sûr si c'est pour faire du circuit il paraît que le weber est mieux ...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Remplacement carburateur

Message par TheLastMohican »

Les webers ne sont pas plus facile mais il y a plus de mécanos qui pensent savoir les régler


Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.

Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.

Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Re: Remplacement carburateur

Message par Ericnice »

tran a écrit :j'ai eu un weber 45 et franchement je suis revenu aux SU , ma B marche bien mieux sur les petites routes , en consommant moins...bien sûr si c'est pour faire du circuit il paraît que le weber est mieux ...
Merci
Le seul soucis *SMS* que je trouve personne de sérieux dans le 06 pour les régler ..
Elle démarre très bien ..ras ..mais un bout de qq Kilomètres…j ai des trous , elle ratatouille en re accélérant ,le ralenti ballade …et elle cale au feu rouge .


Je fais de circuit du tout …juste des longues ballades ..
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Re: Remplacement carburateur

Message par Ericnice »

saby a écrit :les carburateurs SU, en bon état, sont facile à régler. vous montez le puit d’aiguille au maximum, vous dévissez l’écrou de réglage de deux tous et demi et le moteur fonctionne. ( pour des HS4)

Je me sens pas du tout de toucher à ces pièces d horlogerie…et je trouve personne dans ma région de sérieux ..
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Re: Remplacement carburateur

Message par Ericnice »

TheLastMohican a écrit :Les webers ne sont pas plus facile mais il y a plus de mécanos qui pensent savoir les régler


Un peu de wikiki
Les carburateurs S.U. furent largement utilisés non seulement dans les productions Morris et MG, mais aussi sur les automobiles Rolls-Royce, Bentley, Rover, Riley, Turner, Austin, Jaguar, Triumph ainsi que sur les voitures suédoises Volvo et Saab 99 pendant une grande partie du xxe siècle. S.U. a également produit des carburateurs pour moteurs d'avions, y compris pour les premières versions du Rolls-Royce Merlin. Ceux-ci étaient de type conventionnel à gicleur fixe et non pas ceux caractéristiques de la société à dépression constante.

Ce type de carburateurs a continué d'équiper des voitures de série jusqu'en 1993 dans la Mini et la Maestro année à partir de laquelle la société devint membre du groupe Rover.

Hitachi construisit également des carburateurs basés sur la conception des SU. Ceux-ci ont été utilisés sur les Datsun 240Z et 260Z et d'autres voitures de la marque Datsun

Bon..merci pour ces informations …mais bon ? SU ou weber alors …
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Remplacement carburateur

Message par richard250967 »

Eric Nice

dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/

Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi
Ericnice
Messages : 70
Enregistré le : 25 avr. 2020, 12:42
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : Limited édition

Re: Remplacement carburateur

Message par Ericnice »

richard250967 a écrit :Eric Nice

dans la région il y a Mythicmotors sur la Colle sur Loup vraiment un super gars spécialiste des anciennes , je lui confi ma B les yeux fermés , et niveau tarif rien à dire , très correct et pas d'abus sur le temps de MO
http://www.mythicmotors.fr/

Sur Nice il y a Tigli sur le port de Nice , il parait qu' il est très bien aussi

Merci des infos !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités