freins bloqués

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
francois40390
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : B

freins bloqués

Message par francois40390 »

Bonjour à tous

J'ai deux gros soucis de freins
1/
Lors de la purge de mes freins, je me suis aperçu que le liquide n'arrive pas au roue arrière (téton de purge complétement sortie et rien n'arrive).
Quelqu'un a une idée ?
J'ai mis le flexible neuf à l'arrière

2/
Aujourd'hui mes freins avant ce sont bloqués mâchoires fermées freins bloqués la pédale dure a ne plus bouger et la pression ne redescendait pas (donc j'ai ouvert la vis de purge pour descendre la pression .

Ou le probléme peut il venir ? Servo freins ? maitre cylindre ?

Merci pour vos réponses

MGB 1972 US
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: freins bloqués

Message par TheLastMohican »

Déjà le liquide ... si tu as les conduites bouchées ça doit pas être top.
Vidange de l'ancien liquide nettoyage à l'alcool ou avec un produit spécial pour ça et remplissage avec du dot neuf et purge

Il est fortement recommandé de changer le liquide tout les 2 ans

Qui mange du chien, Chihuahua
Image
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: freins bloqués

Message par Philoupop »

Y a t il un servo frein ?
Si oui, la tige de poussée entre servo et maître cylindre est peut être trop longue. Ainsi le maître cylindre ne reviendrait pas en position de repos, donc ne relacherait pas la pression.
Autre piste : flexibles de frein trop vieux. Leur caoutchouc s'est ramolli intérieurement et forme un genre de valve ( surtout freins chauds). Ce phénomène est troublant, je l'ai déjà rencontré.
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: freins bloqués

Message par ludovic »

Philoupop a écrit :Y a t il un servo frein ?
Si oui, la tige de poussée entre servo et maître cylindre est peut être trop longue. Ainsi le maître cylindre ne reviendrait pas en position de repos, donc ne relacherait pas la pression.
Autre piste : flexibles de frein trop vieux. Leur caoutchouc s'est ramolli intérieurement et forme un genre de valve ( surtout freins chauds). Ce phénomène est troublant, je l'ai déjà rencontré.
J’ai eu le même problème avec un flexible neuf…. Mais le liquide était purgeable. En revanche les freins restaient bloqués jusqu’à ouverture d’une vis de purge.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: freins bloqués

Message par Philoupop »

Pas de purge possible sur un tambour:
_ la roue freine t elle ?
Si Non, Il se peut qu'une canalisation arrière soit pincée autour du pont, ou cylindre de frein hs, grippé.
Si Oui, alors le cylindre de frein est sérieusement corrodé intérieurement. Il vaut mieux rénover les freins arrière que de tenter de déboucher en passant un fil de fer dans le trou de purge, l'embout de purge enlevé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités