suspensions avant et arrières : rénovation.

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MGBR74
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suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par MGBR74 »

Bonjour à tous
On profite du temps clément pour refaire les suspensions avant.
bonne route
Philippe
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Modifié en dernier par MGBR74 le 04 janv. 2023, 18:25, modifié 1 fois.
claudius
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Re: suspensions avant

Message par claudius »

Bonjour,tu changes les amortisseurs?
Deluxe 61
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Re: suspensions avant

Message par Deluxe 61 »

cool ! je 'y lance bientôt sur la A avec aussi des bagues polyuréthane. As tu rencontré des problèmes au démontage ?
Ric60
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Re: suspensions avant

Message par Ric60 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux !!

Je suis aussi en train de m'y mettre sur une B de 1972.

Ci-dessous deux vidéos qui détaillent le démontage dont une qui détaille le remplacement de l'huile des boites à chocs.

https://www.youtube.com/watch?v=VkFmj-w3Nes
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsyy1ZE

Éric
MGBR74
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Re: suspensions avant

Message par MGBR74 »

pas de difficultés : les pièces ne sont pas corrodées ou grippées, le dessous sont parfaits d'origine.

je viens de commencer l'arrière, beaucoup plus difficile de chasser le silent-bloc de lame de ressort. :tourne:
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gillesmgb
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Re: suspensions avant

Message par gillesmgb »

Si ça peut aider, pour chasser les paliers des lames ...
viewtopic.php?t=35711
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Untel
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Re: suspensions avant

Message par Untel »

Hello à tous,

Récemment, suite à une fuite sur les amortisseurs avant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des "nouveaux" avec un tarage plus ferme (valve plus dure).
Lorsque j'en trouvait, se posait aussi e problème de l'échange standard (envoyer ses anciens en espérant qu'ils ne soient pas qualifiés de "foutus")

Finalement, j'ai commander un kit d'amortisseur télescopique neuf en UK, chez Rimmer Bros ( je ne suis pas actionnaire..).Même en payant sur site directement, les frais d'envois et de douanes, cela m'est revenu à peine plus cher et j'ai pû continuer à rouler gentillement en attendant la livraison.

Depuis, j'ai fait environ 500 kms et je suis content de la modification.

Amicalement,
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Re: suspensions avant

Message par MGBR74 »

Bonjour à tous,
le job est terminé, les silent-bloc de lames de ressorts sont venus relativement facilement.
Il y a un peu de temps à passer pour l'ensemble.
Philippe
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MGBR74
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Re: suspensions avant

Message par MGBR74 »

gillesmgb a écrit : 02 janv. 2023, 21:07 Si ça peut aider, pour chasser les paliers des lames ...
viewtopic.php?t=35711
J'ai fait pareil, coupe propre pour les nouvelles bagues ... je suis sceptique pour un montage de la pièce en un seul morceau (bague de lame de ressorts), en tout cas sans un outil custom adapté ...
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piano
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Re: suspensions avant

Message par piano »

MGBR74 a écrit : 04 janv. 2023, 18:31
gillesmgb a écrit : 02 janv. 2023, 21:07 ... je suis sceptique pour un montage de la pièce en un seul morceau (bague de lame de ressorts), en tout cas sans un outil custom adapté ...
Salut, j'ai récemment refait ma suspension arrière et pour les bagues de suspension (polybush) je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sinon pour les jumelles arrières, les faire coulisser sur leur axe supérieur. Espace réduit.
J'ai fait avec un serre-joints un peu raccourci dont la poignée en bois et offrant peu de prise avait été remplacée par un écrou soudé sur la vis.
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Cela m'a permis de remettre en place sans trop de difficultés l'ensemble pont/lames que j'avais déposé
Si cela peut-être utile ...
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par AMMG »

sans un outil custom adapté ...

Pas de probléme avec de la Graisse silicone, la blanche, enfin en Dauphiné qui a lui toujours été du bon coté de la frontiére et dans les années 1980-1990. Attention j' ai pas dit huile de noix !
Et ça marche.
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par MGBR74 »

C'est pas celui-ci le problème ! c'est la bague coté avant des lame de ressorts ...qui remplace le silent-bloc acier/caoutchouc.

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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par gillesmgb »

On est bien d'accord ;)
Perso je l'ai modifié en 2 parties (voir mon post sur le sujet)
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par MGBR74 »

MGBR74 a écrit : 05 janv. 2023, 15:36 C'est pas celui-ci le problème ! c'est la bague coté avant des lame de ressorts ...qui remplace le silent-bloc acier/caoutchouc.

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J'ai essayé avec la graisse fournie, sceptique sur ce coup j'ai fait autrement ... la collerette est balaise à insérer... :L
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par Jidé de Grasse »

gillesmgb a écrit : 05 janv. 2023, 18:51 On est bien d'accord ;)
Perso je l'ai modifié en 2 parties (voir mon post sur le sujet)
pareil, même à la presse ça ne le faisait pas. En 2 demi c'est parfait
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par ERAUGE »

Bonjour tous
Sur ma TD j'ai la suspension avant droite qui est devenu très molle
J'aimerais savoir si cela peu se réparer ou si il faut changer l'amortisseur
Merci pour vos retours sur le sujet
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saby
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par saby »

molle

il y deux éléments dans la suspension, le ressort qui assure la suspension et l’amortisseur qui amortit :-) les débattements de la suspension. la cause d’une suspension molle serait des ressorts mou, un amortissement déficient ne rendra pas la suspension molle mais mal amortie. la première chose à faire serait d’examiner si il y a de l’huile dans l’amortisseur.
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par ERAUGE »

Bonsoir Saby
Oui j'aimerais contrôler l'huile de l'amortisseur mais je vois pas où regarder et comment voir le niveau
J'aimerais bien trouver une vue éclatée pour comprendre le mécanisme
Merci pour les réponses
J'ai contrôlé le ressort rien d'anormal
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saby
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par saby »

comprendre

deux pistons, un pour la montée, l’autre pour la descente, actionné par le bras poussé de l’huile au travers d’un clapet calibré qui freine le passage de l’huile, et amorti …
le niveau se vérifie par la petite vis au sommet du cylindre supérieur, lorsque ça déborde le niveau est bon.

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Monsieur J
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par Monsieur J »

Erauge, cette vidéo de David Russel peut t'aider pour comprendre le mécanisme des amortisseurs Armstrong :
https://www.youtube.com/watch?v=_5jsWsyy1ZE
Le blog de canevet l'aborde aussi sur cet article qui m'avait bien aidé :
http://www.canevet.org/spip.php?article159&lang=fr
Ce sont ceux d'une MGB mais je pense que les différences de conception avec la TD sont minimes. Le niveau se fait par remplissage total par l'orifice du dessus.
ERAUGE
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par ERAUGE »

Bonsoir
Merci pour vos réponses me voici mieux renseigné
Je vais regarder cela ce week-end en espérant trouver le bouchon de remplissage
J'ai apprécié et vous remercie encore pour votre aide
Orque
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Re: suspensions avant et arrières : rénovation.

Message par Orque »

ERAUGE,
L'idéal et de mettre une photo de votre amortisseur.
C'est plus facile pour savoir le modèle (Girling ou Armstrong).
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