Réfection train avant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réfection train avant

Message par saby »

*SMS* ça?

en effet c’est ça. ce genre de réparation procède de la rectification, les ateliers de rectification travaillent aux centièmes de millimètres, pour que la fusée tourne sans jeu sur l’axe il n’y a guère d’alternative.
Spud50
Messages : 718
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réfection train avant

Message par Spud50 »

Ok merci.compris! (Enfin)
Je vais donc changer amortisseur, disques et plaquettes.
Pour les Kong ping je ferai faire part un pro.merci encore!
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: Réfection train avant

Message par mg57 »

Bonjour,
Question 1 peu naive: a quoi sert le ressort entre les bagues ?je n'ai jamais bien compris sonutilité ?
Merci
Spud50
Messages : 718
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réfection train avant

Message par Spud50 »

A vrai dire moi non plus.
Sinon, d'après vous combien de temps faut il prévoir pour changement disque plaquette et amortisseurs ?
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réfection train avant

Message par saby »

le ressort il sert, sans doutes, à tenir, vers le haut, le tube cache poussière.
il est impossible de donner des « temps » pour effectuer des réparations sur une vieille bagnole. il n’y a guère de doute que un garagiste malin gardera votre bagnole au moins une journée :-)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Réfection train avant

Message par AMMG »

changement disque plaquette et amortisseurs

SI tout se déroule comme sur des roulettes, compter 2h00-3h00 par coté selon votre dextérité.
Bien préparer l' intervention payera de toute façon:
Monter le coté sur cric
Déposer la roue
Disposer une cale sous le pivot inférieur de fusée
Reposer le poids du véhicule sur la cale
Assurer avec une sangle à cliquet le demi train avant meme si ça ne part pas comme sur un 504.
Déposer les 4 vis de l' amortisseur ou l' attache du triangle inférieur sur le berceau, vous avez fait la moitié du parcours.
Pour déposer les disques, retirer la goupille, l' écrou central puis le moyeu avec propreté et soin ( roulements et joint spi )
Le remontage est l' exact inverse des opérations ci-dessus en assurant les 0,05 mm de jeu des roulements à rouleaux.
Il est fort probable que vous deviez aussi remplacer l' axe du pivot inférieur avec ses rondelles et soufflets caoutchouc et
tous les silent blocs
En profter pour vérifier si ses trous de passage sont ronds ou ovalisés.

Bon courage.
Spud50
Messages : 718
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réfection train avant

Message par Spud50 »

Ok merci de tt ses infos précises.
Disque et Paquette *SMS* du déjà fait (sur récentes).
Pour les axes et silenbloc je vais les commander.
Ce que me turlupine plus *SMS* l amortisseur.
Si j' ai compris :je met la mg sur chandelles, puis avec un cric je met le triangle inférieur en pression et j enlève l axe de l amortisseur.
Mais si je comprends bien si le cric,bouge ou redescent légèrement le ressort va sortir et me sauter a la tronche ? *SMS* surtout ça m'a crainte.
Spud50
Messages : 718
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:38
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Réfection train avant

Message par Spud50 »

https://youtu.be/XlrjiC0LAKo

Je trouve que c'est plutôt bien expliqué dans cette vidéo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités