Joints amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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Spud50
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Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

Bonsoir , pensez vous envisageable de changer les joints de la trappe arrière sans démonter les amortisseurs ?
saby
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Re: Joints amortisseurs

Message par saby »

envisageable

c’est à vous de voir …
il faut, à minima, que les petites vis possèdent des six pans, qu’il y ait assez de dégagement pour les dévisser et décoller la trappe …
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JMAU
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Re: Joints amortisseurs

Message par JMAU »

pensez vous
Mais pourquoi se compliquer la vie :
ça va plus vite * de déloger l'amortisseur arrière (2 écrous très accessibles) et de le descendre sans le désolidariser de la tige de liaison vers l'essieu.

* C'est relatif... au bout d'un moment, sur une MGA, on passe aux amortisseurs à gaz...
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Re: Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

"l'amortisseur arrière "

Je parle des amortisseurs avant, ou alors parles tu d enlever les vis de fixation de l amortisseurs ?
En fait , les miens fuient.Je voudrais tester comme celà (je risque le prix de deux joints)avant de tt changer...pour un prix bien plus élevé .
Merci
jackylaroche
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Re: Joints amortisseurs

Message par jackylaroche »

Un amortisseur Armstrong, avant ou arrière, si il fuit au niveau du (des bras), je pense que c'est ton cas, il n'y a pas grand chose à faire. Le remplacement des joints toriques est un travail très compliqué qui pourrait être fait par un atelier de rectification (à quel prix?).
Généralement on remplace par du neuf ou de l'échange standard
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Re: Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

Ah ok .donc ça fuit plutôt au niveau des leviers et non au niveau de la trappes arrière, *SMS* ça ?
Du coup, je ne vais pas avoir trop le choix....sniff
saby
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Re: Joints amortisseurs

Message par saby »

la trappes arrière

il est très rare que les trappes fuites, pas plus que des suintements, il n’en va pas de même pour les axes des bras.
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Re: Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

ImageAlbum MG

Je viens de regarder, effectivement, si on regarde bien ,ça semblerait bien venir des leviers...
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Re: Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

Et d après vous, le meilleur plan niveau amortisseurs c'est où ?
saby
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Re: Joints amortisseurs

Message par saby »

il a deux options, les amortisseurs Armstrong neuf ou « reconditionné » que vous trouvez chez tout les revendeur, et puis les amortisseurs Armstrong modifié par Peter Caldwell aux États-Unis, ceux là ne fuient pas.
http://www.nosimport.com/british-cars-n ... ct_id=1284
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Re: Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

Super merci de l'info.
Ceux de Peter Caldwell sont modifié de façon a palier a ce problème ?interressant!
saby
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Re: Joints amortisseurs

Message par saby »

modifié

Peter Caldwell installe des paliers, d’origine l’axe tourne directement dans « l’aluminium » du corps de l’amortisseur et il installe des joints spi pour l’axe.
la rondelle « joint » en caoutchouc et sa tôle de retenue
ImageAlbum MG
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Re: Joints amortisseurs

Message par Spud50 »

Super
Merci.
Je vais essayer de les contacter.
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