Durites de frein type aviation

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
micheljo
Messages : 36
Enregistré le : 28 oct. 2014, 13:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Durites de frein type aviation

Message par micheljo »

:? :? :? :? :? :? Bonjour
Je dois changer mes durites de frein avant en caoutchouc sur ma MGB
Je voudrai les passer en type aviation ,dois je changer les trois durites sachant que celle de l arriere en caoutchouc a été changée
Il y a 1an environ
Ce montage est t il possible et ne pose t il pas de problème pour le contrôle technique
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Durites de frein type aviation

Message par saby »

les durites aviation sont censé ne pas «gonfler» sous la pression, si vous laissez une durite en «caoutchouc», vous perdrez «l’avantage» …
je cois bien que ne sont autorisé que les durites dites « aviation » serties.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Durites de frein type aviation

Message par Philoupop »

Il n'y aura qu'une durite qui gonflera légèrement au freinage au lieu de 3, l'action sur la pédale sera plus directe. Avec 3 ce serait encore mieux mais je pense que je serais incapable de faire la différence...
Quant au CT, je ne peux rien affirmer mais à priori c'est l'état qui est contrôlé, pas la techno des durites... A confirmer par les expertissimes.
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Durites de frein type aviation

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous
Comme le dit Saby les durites doivent obligatoirement être serties . Sinon ce qui fait voir rouge a certains controleurs ce sont les durites a tresse inox apparente . Pourquoi ? Mystère . C'est pourquoi j'ai choisi pour ma voiture ce modèle de durites de chez Hel , qui ont par ailleur bonne réputation . La tresse inox est gainée ( diverses couleurs) ,aucun problème au contrôle technique . J'ignore par compte s'ils ont un kit pour la MGB .
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Durites de frein type aviation

Message par LabelRouge »

Je ne sais plus présenter une photo . Sorry
micheljo
Messages : 36
Enregistré le : 28 oct. 2014, 13:13
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Durites de frein type aviation

Message par micheljo »

Je vais éviter de panacher les durites et je vais les remplacer toutes les trois
Merci de vos conseils
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15070
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Durites de frein type aviation

Message par Jidé de Grasse »

J'ai monté des durites aviation à tresse apparente (Moss) depuis pas mal d'années, elles ne posent pas de problème au CT, du moins à celui chez qui je vais ;)
Faire bien attention à la longueur, elles ne doivent pas forcer en braquant à fond. C'est un problème qui a été rapporté ici
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Durites de frein type aviation

Message par Santalier »

…itou….. Durit Goodridge tresse inox tout partout .

Jamais eu le moindre souci au CT, mais on peut tomber sur un pisse-vinaigre faisant du zèle…

https://www.goodridge.co.uk/products/ca ... 0829423681
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1623
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Durites de frein type aviation

Message par tran »

il me semblait avoir lu il y a quelques temps dans les posts que les durites types aviations n'étaient pas si terribles et ne valaient pas les durites classiques de bonne fabrication ...Me trompe je ?
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Durites de frein type aviation

Message par saby »

Me trompe je ?

les tuyaux et raccords Aeroquip, les vrais, sont différent, par leur fabrication et par leur présentation, des tuyaux dit en caoutchouc, les tuyaux dit en caoutchouc sont malgré tout fortement armé. pour la fonction, transporter des fluides, il n’y a sans doutes pas de différences entre les deux.

durite en « caoutchouc »
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Durites de frein type aviation

Message par yvre »

...et pis, vu les " performances " de ces bagnoles, les bonnes vieilles caoutchouc ( qui ont fait leurs preuves...) ont au moins le mérite d'afficher leur état de suite, visuellement...( craquelures ) pas les tressées... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités