L' éternel retour du CLONG ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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AMMG
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L' éternel retour du CLONG ?

Message par AMMG »

Image

Retrouvé cette vieille photo d' 1 moyeux AR roues fils de la B d' un copain, à observer avec attention.
Il en manque tout de meme pas mal au final et on devine facilement le sens de la marche.


Pour patienter, les 2 demi arbres avaient été permuttées
tery47
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Re: L' éternel retour du CLONG ?

Message par tery47 »

ecrou desseré ?
et pourquoi ce trou ?
AMMG
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Re: L' éternel retour du CLONG ?

Message par AMMG »

ecrou desseré ?

Que nenni, juste la surface d' appui matée par le temps, les chocs ( train AR ) bref, l' usure du temps d' un défaut à peu près évident de traitement de surface quoiqu' on en dise, à relativiser en fonction de l' époque malgré tout.
et pourquoi ce trou ?

Ben chez les anglais qui comme chacun sait comptent en base 16 ( hexadecimal ou de 0 à F ), alors qu' ils n' ont tout comme nous que dix doigts ( décimal system de 0 à 9 ), il n' en demeure pas moins une certaine logique appliquée systématiquement aux processus industriels, une règle un peu comme celle des écrous des roulements AR avec filetages inversés selon le coté et le sens de rotation, alors que cette rondelle de type dit ' skf ', ne tourne point, bloquée par une patte engagée dans une gorge de l' arbre et rabattue sur 1 plat de l' écrou. Là encore une fois et pour le coup c' est un mystère ( pas entier ) que seule une règle établie appliquée peut justifier, ce qui ne signifie pas expliquer sauf à penser que les outillages sont utilisés quelques soient les époques, les circonstances.
Pour en revenir, le trou ne se justifie pas en dehors de l' application d' un usage, un peu comme chez vous, Lot et Garonne, à savoir celle qui dit:" Les pruneaux ne sont pas une gourmandise ". Donc ce trou ne sert QUE sur les moyeux Rudge-Withworth avants pour retirer la goupille fendue de freinage de l' écrou du montage.
tery47
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Re: L' éternel retour du CLONG ?

Message par tery47 »

AAAaaaaah que voilà une bonne explication , merci AMMG !
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