Différence de résistance entre amortisseurs ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
OPMGBGT
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2023, 10:42
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1970

Différence de résistance entre amortisseurs ?

Message par OPMGBGT »

Bonjour.
Je rencontre une difficulté entre mes 2 amortisseurs avant de ma B GT de 1970.
Je l'ai ai nettoyé, démonté, remplis d'huile de fourche de moto 20W. Je constate que le gauche n'oppose qu'une légère résistance lorsque je le remonte. Lorsque je le baisse, là il y a une résistance importante. Le gauche, oppose une résistance à peu près équivalente à la montée comme a la descente.
Je dois retourner au CT en contre visite, pour justement un déséquilibre entre les amortisseurs avant. J'ai peur de ne pas avoir résolu mon problème en nettoyant et simplement changer l'huile des amortisseurs.
Auriez vous des conseils ?
Bonne journée.
aimegb
.
.
Messages : 10920
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Différence de résistance entre amortisseurs ?

Message par aimegb »

Suite au CT j'ai été obligé de changer les amortisseurs pour des neufs , et eu la chance d'en trouver car il y a des ruptures de stock.
Par contre , tu as la possibilité de faire un échange standard
ça coûte !
http://s231182779.onlinehome.fr/site2/
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 62-80.html
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Différence de résistance entre amortisseurs ?

Message par JMAU »

Salut

Il est possible que les ressorts et ou les cales (rondelles), bref, les tarages, soient différents.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Différence de résistance entre amortisseurs ?

Message par Santalier »

@ M. OPMBGT
"Je rencontre une difficulté entre mes 2 amortisseurs avant de ma B GT de 1970."

Ayant connu quelques déboires avec les amortisseurs Armstrong (Brasforts....(?) d'origine, y compris le remplacement gratuit par le vendeur (MGOC), d'un rouge "upgraded" qui fuyait au bout de 3 mois, je suis passé, pour ma plus grande satisfaction, au kit adaptable télescopique GAZ qui vient en complément de l'existant. On retire simplement la valve des Armstrong et on fixe le kit GAZ réglable de surcoit.

https://www.msc.parts/contents/en-uk/p1 ... N_KIT.html

Un réel confort et maintien de la woiture.

Il y a aussi la possibilité de commander des amortisseurs Armstrong "Nosimport" à Madison (USA). Ils sont complètement réusinés aux standards modernes et réputés plus résistants et performants que leurs aïeux. (quoique qu'un distingué Membre de ce Forum m'a dernièrement signalé la fuite d'un Nosimport avant au bout de 4 ans de service.)

http://www.nosimport.com/index.php?rout ... ct_id=1284

Ils sont assez chers becoz: + consigne+ fret US+ douane +taxe +taille+ gabelle + tonlieu + TVA = mucho beaucoup pesetas.....

"Après, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
OPMGBGT
Messages : 34
Enregistré le : 19 avr. 2023, 10:42
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1970

Re: Différence de résistance entre amortisseurs ?

Message par OPMGBGT »

Bonsoir.
Merci pour vos réponses.👏
Je vais comparer les pièces constituant les clapets pour voir si j'ai une différence entre les 2.
Merci JMAU pour les photos, cela va être d'une grande aide.👍
Pour ce qui est du remplacement, j'avais déjà évoqué le sujet sur le forum. J'ai pris le temps de l'analyse et je vais m'orienter vers la solution proposée par Santalier.
Mais je suis un peu têtu et j'aimerais quand même arriver à comprendre ce qui se passe dans ces Armstrong !
Je restaure aussi une 4cv de 1947 qui a des amortisseurs à levier ressemblant aux Armstrong. Là aussi, un gros sujet compliqué, en plus très peu d'utilisateur dans cette version et plus personne pour connaître la technique de recondionnement des amortisseurs. Une vraie galère.
Je vais quand même essayer d'améliorer les choses entre mes 2 Armstrong pour la contre visite du CT.
Sinon, je changerai pour des gaz et referai un CT complet 😕
Bonne nuit et à bientôt sur le forum 👋
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités