Démontage tambour
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Démontage tambour
Bonjour à tous,
Comment démonter ce type de tambour ? Il faut démonter les écrous qui sont derrière ? Ou ceux qui sont apparents autour du moyeux.
Comment faire sans clés à choc ???
Merci
Comment démonter ce type de tambour ? Il faut démonter les écrous qui sont derrière ? Ou ceux qui sont apparents autour du moyeux.
Comment faire sans clés à choc ???
Merci
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Re: Démontage tambour
Ok super merci beaucoup pour ta réponse précise c'est bien ce que je pensais le problème c'est que c'est complètement colmaté
Re: Démontage tambour
colmaté
brosse métallique, dégrippant, un petit coup de décapeur thermique …
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Re: Démontage tambour
Patience et WD40 (super dégrippant ? )...c'est complètement colmaté
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Re: Démontage tambour
Mais du coup à quoi servent les écrous qui se situe à l'arrière ?
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Re: Démontage tambour
Pour le dégrippant et le décapeur pas de souci. J'avais déjà galéré sur l'avant maintenant c'est sur l'arrière lol
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Re: Démontage tambour
Bonjour voisin.
Franchement le top c'est d'acheter une clé à choc électrique sur batterie. Pas besoin d'avoir une clé à 1000NM. J'ai celle de Lidl et elle m'a déjà bien dépannée plusieurs fois : https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-a-ch ... p100366493
85€ avec batterie 4Ah, c'est vraiment un bon prix.
Franchement le top c'est d'acheter une clé à choc électrique sur batterie. Pas besoin d'avoir une clé à 1000NM. J'ai celle de Lidl et elle m'a déjà bien dépannée plusieurs fois : https://www.lidl.fr/p/parkside-cle-a-ch ... p100366493
85€ avec batterie 4Ah, c'est vraiment un bon prix.
Re: Démontage tambour
du coup
ben ils fixent la flasque qui supporte les mâchoires des freins et les cylindres de roues.
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Re: Démontage tambour
Ahhhh
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Re: Démontage tambour
Bon réussi en enlever les écrous.
Est ce normal que tout axe que va au pont vienne avec?
Est ce normal que tout axe que va au pont vienne avec?
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Re: Démontage tambour
Bonjour snakeed14.
Merci pour ton lien!
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Re: Démontage tambour
Voilà ce que ça donne
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Re: Démontage tambour
normal
oui c’est normal …
maintenant il faut dévisser le gros écrou pour pouvoir sortir le moyeu et changer le joint spi.
Album MG
oui c’est normal …
maintenant il faut dévisser le gros écrou pour pouvoir sortir le moyeu et changer le joint spi.
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Re: Démontage tambour
Est il vraiment neccesaire de démonter le moyeux central juste pour changer les mâchoires?
Car dans ce cas la pas besoin de toucher au joint spi non?
Car dans ce cas la pas besoin de toucher au joint spi non?
Re: Démontage tambour
les mâchoires
ah !, si c’est pour changer les mâchoires de frein il ne faut pas démonter les moyeux :-)
ah !, si c’est pour changer les mâchoires de frein il ne faut pas démonter les moyeux :-)
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Re: Démontage tambour
Ah ok.merci
Nonobstant, j ai lors du démontage du tambour de l'huile noire qui a coulée.certes pas bcp, mais est normal?
Nonobstant, j ai lors du démontage du tambour de l'huile noire qui a coulée.certes pas bcp, mais est normal?
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Re: Démontage tambour
Je dirai l'équivlenr d'une cuillère a café.
- hubertin
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Re: Démontage tambour
Faut il enlever les garnitures pour changer le joint ?
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Re: Démontage tambour
Il faut vaut mieux les enlever pour éviter de les contaminer par l'huile
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Re: Démontage tambour
Ok merci .mais normal d'avoir une légère perte d'huile ?
- gillesmgb
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Re: Démontage tambour
Non, l'huile de pont ne doit pas passer dans le tambour
Si on a simplement soulevé la caisse du coté de la roue enlevée, l'huile du pont ne coulera pas et on peut se dispenser d'enlever les garnitures.
Si le changement du spi est la conséquence d'une fuite, il est probable que le changement de garniture soit nécessaire...
Personnellement, j'ai commencé par changer le spi SANS changer les garnitures (simplement largement nettoyées au nettoyant frein), le temps de vérifier qu'il n'y avait plus de fuite ... et ensuite (après essais) j'ai changé les garnitures des 2 côtés.
Plus par acquis de conscience, car à l'usage les garnitures nettoyées ne créaient pas de déséquilibre (par rapport à l'autre coté)...
Si on a simplement soulevé la caisse du coté de la roue enlevée, l'huile du pont ne coulera pas et on peut se dispenser d'enlever les garnitures.
Si le changement du spi est la conséquence d'une fuite, il est probable que le changement de garniture soit nécessaire...
Personnellement, j'ai commencé par changer le spi SANS changer les garnitures (simplement largement nettoyées au nettoyant frein), le temps de vérifier qu'il n'y avait plus de fuite ... et ensuite (après essais) j'ai changé les garnitures des 2 côtés.
Plus par acquis de conscience, car à l'usage les garnitures nettoyées ne créaient pas de déséquilibre (par rapport à l'autre coté)...
Re: Démontage tambour
normal
l’huile qui a coulé a sans doutes été déplacée en sortant l’arbre de roue. l’étanchéité entre le moyeu et le flasque de l’arbre de roue est réalisé par un joint.
Album MG
l’huile qui a coulé a sans doutes été déplacée en sortant l’arbre de roue. l’étanchéité entre le moyeu et le flasque de l’arbre de roue est réalisé par un joint.
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Re: Démontage tambour
Saby, tu me confirmes donc que c'est normal ?
Re: Démontage tambour
normal
ben oui, l'huile du pont vient jusque au bout des tubes du pont, ce n'est pas pour rien que il y a un joint spi et un joint papier.
ben oui, l'huile du pont vient jusque au bout des tubes du pont, ce n'est pas pour rien que il y a un joint spi et un joint papier.
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