Refection etrier avant mgb 64
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Refection etrier avant mgb 64
Bonjour
Après des frottements importants des plaquettes avant, je me décide à regarder le sujet.
Et bien il était temps de si penché.
Plaquettes archi usées. Pistons bien grippés.
Une démonté. De la boue au fond des étriers et des joints qui me paraissent usées.
Après nettoyage, remise en place des pistons mais les joints je me pose la question.
Si je dois faire le changement, j'ai trouvé chez moss les joints. Vous me confirmer bien que c'est les bons produits ?
https://www.moss-europe.fr/seal-set-cal ... 5007k.html
Merci bien
Après des frottements importants des plaquettes avant, je me décide à regarder le sujet.
Et bien il était temps de si penché.
Plaquettes archi usées. Pistons bien grippés.
Une démonté. De la boue au fond des étriers et des joints qui me paraissent usées.
Après nettoyage, remise en place des pistons mais les joints je me pose la question.
Si je dois faire le changement, j'ai trouvé chez moss les joints. Vous me confirmer bien que c'est les bons produits ?
https://www.moss-europe.fr/seal-set-cal ... 5007k.html
Merci bien
Re: Refection etrier avant mgb 64
les bons produits
ce sont les bons joints. les pistons se montent après avoir changé les joints :-)
ce sont les bons joints. les pistons se montent après avoir changé les joints :-)
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Ne pas oublier le petit joint qui raccorde les deux parties de l'étrier : https://www.moss-europe.fr/joint-16mm-1 ... soc=107207 (X2)
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Ok super
J'avais pas vu les petits joints entre les 2 étriers.
Sur les joints des pistons on dirait qu'il y en a un en métal. Sur les miens j'en n'est pas et j'ai l'impression que j'ai 4 joints par piston. J'ai pas encore supprimé les joints pour voir le nombre
J'avais pas vu les petits joints entre les 2 étriers.
Sur les joints des pistons on dirait qu'il y en a un en métal. Sur les miens j'en n'est pas et j'ai l'impression que j'ai 4 joints par piston. J'ai pas encore supprimé les joints pour voir le nombre
Re: Refection etrier avant mgb 64
par piston
pour chaque piston il y a un joint, à monter avec de la graisse, spéciale, ou du liquide de frein, un cache poussière et les cercle en métal pour bloquer les caches poussière.
pour chaque piston il y a un joint, à monter avec de la graisse, spéciale, ou du liquide de frein, un cache poussière et les cercle en métal pour bloquer les caches poussière.
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Et les pistons ça donne quoi ? S'ils sont rouillés ou rayés sur le pourtour, il vaut mieux les changer.
Lors du remontage de la coupelle métallique (Qui se monte sur le "joint cache poussière"), attention à bien l'emmancher à la main, c'est facile de la tordre.
Lors du remontage de la coupelle métallique (Qui se monte sur le "joint cache poussière"), attention à bien l'emmancher à la main, c'est facile de la tordre.
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Bonjour,
Les freins sont un élément important dans la sécurité d'un véhicule.
Je pense qu'il est préférable de partir sur des étriers neufs plutôt que de tenter une réparation.
J'ai été confronté à cette situation; j'ai remplacé mes étriers par des neufs pour un coût très raisonnable* et je roule plus sereinement
même si la qualité du neuf peut s'avérer, quelque fois, discutable.
Enfin c'est vous qui voyez....
*64€ piece chez Datch et je ne fais pas de pub !
Les freins sont un élément important dans la sécurité d'un véhicule.
Je pense qu'il est préférable de partir sur des étriers neufs plutôt que de tenter une réparation.
J'ai été confronté à cette situation; j'ai remplacé mes étriers par des neufs pour un coût très raisonnable* et je roule plus sereinement
même si la qualité du neuf peut s'avérer, quelque fois, discutable.
Enfin c'est vous qui voyez....
*64€ piece chez Datch et je ne fais pas de pub !
Re: Refection etrier avant mgb 64
la qualité
un étrier de frein, de mgb, c’est quelque chose d’inerte, seul le joint s’use, SI le logement des pistons est en bon état il n’y à aucunes raison de les changer, surtout pour des pièces incertaines. 130€ et 18€ ce n’est pas tout à fait la même chose.
un étrier de frein, de mgb, c’est quelque chose d’inerte, seul le joint s’use, SI le logement des pistons est en bon état il n’y à aucunes raison de les changer, surtout pour des pièces incertaines. 130€ et 18€ ce n’est pas tout à fait la même chose.
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Re: Refection etrier avant mgb 64
On oublie souvent les flexibles, vu la boue dans les étrier, je pense que changer les flexibles serait une bonne idée.
Un flexible bouché peut aussi causer ce genre de problème de plaquette qui frotte.
J'ai aussi hésité à prendre des étriers neuf, mais vu la qualité de certaines reproductions, je préféré restaurer les miens. (Avec en plus une belle peinture epoxy )
Comme à dit @saby, si les logement des pistons ne sont pas usé/marqué, autant les restaurer.
Il faut quand même avoir quelques compétences avant de se lancer. Surtout si c'est une MGB avec un seul circuit de freinage.
Un flexible bouché peut aussi causer ce genre de problème de plaquette qui frotte.
J'ai aussi hésité à prendre des étriers neuf, mais vu la qualité de certaines reproductions, je préféré restaurer les miens. (Avec en plus une belle peinture epoxy )
Comme à dit @saby, si les logement des pistons ne sont pas usé/marqué, autant les restaurer.
Il faut quand même avoir quelques compétences avant de se lancer. Surtout si c'est une MGB avec un seul circuit de freinage.
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Salut
Alors, mes pistons sont pas rouillés.
Par contre au demontage j'ai pas vu de cerclage métallique n'y de caoutchouc anti poussière.
Peux être une version plus ancienne ou alors tout est parti
Alors, mes pistons sont pas rouillés.
Par contre au demontage j'ai pas vu de cerclage métallique n'y de caoutchouc anti poussière.
Peux être une version plus ancienne ou alors tout est parti
Re: Refection etrier avant mgb 64
Par contre
si la photographie ci dessous est celle d’un de vos étriers, le caoutchouc apparent est le joint anti poussière, le joint noir au dessous est le joint d’étanchéité du piston.
Album MG
si la photographie ci dessous est celle d’un de vos étriers, le caoutchouc apparent est le joint anti poussière, le joint noir au dessous est le joint d’étanchéité du piston.
Album MG
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Re: Refection etrier avant mgb 64
J'ai compris.
Et j'ai une video pour le demontage et remontage du piston et joints.
Ps: possible de mettre le sous titre en français.
https://youtu.be/OwPwFY8iNj0?si=I8yljasRbrBEugKi
Et j'ai une video pour le demontage et remontage du piston et joints.
Ps: possible de mettre le sous titre en français.
https://youtu.be/OwPwFY8iNj0?si=I8yljasRbrBEugKi
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Pour info, les boulons pour assembler les 2 parties d'étrier se serre à environ 50 Nm et il faut mettre du frein filet rouge.
S'ils sont en mauvais état, il est préférable d'en installer des neufs car ils supportent une force importante lors du freinage.
S'ils sont en mauvais état, il est préférable d'en installer des neufs car ils supportent une force importante lors du freinage.
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Ok snakked.
J'ai démonter les joints pour voir.
Il y a pas plusieurs forme pour le joint métal ? Car celui ci a une forme en L. C'est bien cela ?
J'ai démonter les joints pour voir.
Il y a pas plusieurs forme pour le joint métal ? Car celui ci a une forme en L. C'est bien cela ?
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Oui c'est ça.
Ensuite le cache poussière à une forme en V et le joint d'étanchéité est carré (Plein)
Ensuite le cache poussière à une forme en V et le joint d'étanchéité est carré (Plein)
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Commande faite
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
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Re: Refection etrier avant mgb 64
Hello
Bon sur deux pistons il y en avait un qui était piqué, donc pose d'un neuf.
J'ai fais le retrait des pistons avec une soufflete cela marche bien mais attention sa part d'un coup sur la fin !
Pour le remplacement et bulle d'air du liquide de frein, rien de sorcier.
Ps, j'ai deux circuits pour les freins (avant arrière)..plutôt pratique pour l'entretien.
Plutard, je vais m'attaquer au frein arrière car il me semble que mamie a une petite fuite côté gauche au joint spi au bout du pont proche des garnitures.
Merci à tous pour les divers infos
Bon sur deux pistons il y en avait un qui était piqué, donc pose d'un neuf.
J'ai fais le retrait des pistons avec une soufflete cela marche bien mais attention sa part d'un coup sur la fin !
Pour le remplacement et bulle d'air du liquide de frein, rien de sorcier.
Ps, j'ai deux circuits pour les freins (avant arrière)..plutôt pratique pour l'entretien.
Plutard, je vais m'attaquer au frein arrière car il me semble que mamie a une petite fuite côté gauche au joint spi au bout du pont proche des garnitures.
Merci à tous pour les divers infos
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