Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
sylvain Flx
Messages : 73
Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
Région : France - Centre
Type : B

Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par sylvain Flx »

Image

Bonjour, connaissez vous ce montage ?
saby
.
.
Messages : 17482
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par saby »

Hoyle suspensions
il existe également un kit pour l’avant
http://www.hoyle-suspension.co.uk/Pages ... nsion.html

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1432
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par gillesmgb »

ça doit certainement être interdit sur route chez nous ce genre de modification... mais c'est de la très belle mécanique :b: :love:
saby
.
.
Messages : 17482
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par saby »

interdit

sûrement :-)
loulou, jadis intervenant sur ce forum, a installé ça, à l’avant, sur sa mga
viewtopic.php?p=659433&hilit=Suspension+hoyle#p659433
sylvain Flx
Messages : 73
Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
Région : France - Centre
Type : B

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par sylvain Flx »

Merci pour l’information,
C’est de la très belle mécanique, interessante sur le plan efficacité,
Concernant l’autorisation sur la route, je ne suis pas dans cette attente.
sylvain Flx
Messages : 73
Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
Région : France - Centre
Type : B

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par sylvain Flx »

Je me pose une question concernant ce pont, et pourquoi pas une boîte de vitesse type mx5 ou Ford et le gain ou plutôt la non perte de puissance par rapport à la boîte et au pont d’origine.
En effets, je relève dans pas mal de poste sur ce forum une puissance perdue entre le moteur et les roues de 20% en moyenne.
J’ai lu un post où il est annoncé un gain en changeant la boîte par une Ford plus moderne.
Est ce sur certain ont fait des test sur banc ?
sylvain Flx
Messages : 73
Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
Région : France - Centre
Type : B

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par sylvain Flx »

saby a écrit : 20 avr. 2024, 06:32 interdit

sûrement :-)
loulou, jadis intervenant sur ce forum, a installé ça, à l’avant, sur sa mga
viewtopic.php?p=659433&hilit=Suspension+hoyle#p659433
Saby tu es un puit de science ici, merci beaucoup.
Tu es sur le 37 ?
sylvain Flx
Messages : 73
Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
Région : France - Centre
Type : B

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par sylvain Flx »

Frontline propose un autre système, en gardant le pont d’origine, et très différent du système hoyle,
Il a aussi l’avantage d’être beaucoup moins cher.
D’où ma question concernant la perte d’énergie avec ce pont
Midget Rally
Messages : 570
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par Midget Rally »

Pour la perte de puissance dans le pont, aucune idée entre origine et le système Hoyle.
Entre la boîte 5 Ford et la boîte MG, il n'y a pas de différence (moteur MG B).
sylvain Flx
Messages : 73
Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
Région : France - Centre
Type : B

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par sylvain Flx »

Ok , tu as fait un test sur rouleaux ?
saby
.
.
Messages : 17482
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras

Message par saby »

Tu es sur le 37 ?

j’habite dans les Bouches du Rhône, désolé. :-)
la boîte à 4 synchro de la mgb est plutôt surdimensionnée pour la puissance du moteur, la boîte de vitesse Ford est de conception plus récente et correspond aux avancées techniques par à rapport à la boîte de vitesse mg.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités