Essieu avec pont fixe et suspension multibras
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Hoyle suspensions
il existe également un kit pour l’avant
http://www.hoyle-suspension.co.uk/Pages ... nsion.html
Album MG
il existe également un kit pour l’avant
http://www.hoyle-suspension.co.uk/Pages ... nsion.html
Album MG
- gillesmgb
- .
- Messages : 1486
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
ça doit certainement être interdit sur route chez nous ce genre de modification... mais c'est de la très belle mécanique
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
interdit
sûrement :-)
loulou, jadis intervenant sur ce forum, a installé ça, à l’avant, sur sa mga
viewtopic.php?p=659433&hilit=Suspension+hoyle#p659433
sûrement :-)
loulou, jadis intervenant sur ce forum, a installé ça, à l’avant, sur sa mga
viewtopic.php?p=659433&hilit=Suspension+hoyle#p659433
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Merci pour l’information,
C’est de la très belle mécanique, interessante sur le plan efficacité,
Concernant l’autorisation sur la route, je ne suis pas dans cette attente.
C’est de la très belle mécanique, interessante sur le plan efficacité,
Concernant l’autorisation sur la route, je ne suis pas dans cette attente.
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Je me pose une question concernant ce pont, et pourquoi pas une boîte de vitesse type mx5 ou Ford et le gain ou plutôt la non perte de puissance par rapport à la boîte et au pont d’origine.
En effets, je relève dans pas mal de poste sur ce forum une puissance perdue entre le moteur et les roues de 20% en moyenne.
J’ai lu un post où il est annoncé un gain en changeant la boîte par une Ford plus moderne.
Est ce sur certain ont fait des test sur banc ?
En effets, je relève dans pas mal de poste sur ce forum une puissance perdue entre le moteur et les roues de 20% en moyenne.
J’ai lu un post où il est annoncé un gain en changeant la boîte par une Ford plus moderne.
Est ce sur certain ont fait des test sur banc ?
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Saby tu es un puit de science ici, merci beaucoup.saby a écrit : ↑20 avr. 2024, 06:32 interdit
sûrement :-)
loulou, jadis intervenant sur ce forum, a installé ça, à l’avant, sur sa mga
viewtopic.php?p=659433&hilit=Suspension+hoyle#p659433
Tu es sur le 37 ?
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Frontline propose un autre système, en gardant le pont d’origine, et très différent du système hoyle,
Il a aussi l’avantage d’être beaucoup moins cher.
D’où ma question concernant la perte d’énergie avec ce pont
Il a aussi l’avantage d’être beaucoup moins cher.
D’où ma question concernant la perte d’énergie avec ce pont
-
- Messages : 576
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Pour la perte de puissance dans le pont, aucune idée entre origine et le système Hoyle.
Entre la boîte 5 Ford et la boîte MG, il n'y a pas de différence (moteur MG B).
Entre la boîte 5 Ford et la boîte MG, il n'y a pas de différence (moteur MG B).
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Ok , tu as fait un test sur rouleaux ?
Re: Essieu avec pont fixe et suspension multibras
Tu es sur le 37 ?
j’habite dans les Bouches du Rhône, désolé. :-)
la boîte à 4 synchro de la mgb est plutôt surdimensionnée pour la puissance du moteur, la boîte de vitesse Ford est de conception plus récente et correspond aux avancées techniques par à rapport à la boîte de vitesse mg.
j’habite dans les Bouches du Rhône, désolé. :-)
la boîte à 4 synchro de la mgb est plutôt surdimensionnée pour la puissance du moteur, la boîte de vitesse Ford est de conception plus récente et correspond aux avancées techniques par à rapport à la boîte de vitesse mg.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité