Méthode changement pont MG B

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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LOTUS11
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Méthode changement pont MG B

Message par LOTUS11 »

Bonjour
Je dois faire refaire le pont arrière.
Quelle méthode utilisez vous pour le descendre et ensuite le remonter ?
Je pense à élever la voiture et m’aider de crics hydrauliques mais si toutefois il existe « The Méthode » je suis à l’écoute :)
Merci
saby
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Re: Méthode changement pont MG B

Message par saby »

le descendre

il faut démonter la durite de frein, le câble de frein à main, démonter les brides de fixation du pont sur les lames, démonter les plaques des jumelles à l’arrière des lames, mettre un cric rouleur sous le carter du pont, démonter complètement les jumelles, mettre les lames au sol et descendre le pont avec le cric. si on est deux c’est mieux …
Snakeed14
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Re: Méthode changement pont MG B

Message par Snakeed14 »

Ne pas oublier les sangles du pont.

J'avais soulevé l'arrière de la voiture côté par côté et j'ai mis des chandelles au niveau des fixations avant des lames (Bon quand je vois l'état de la carrosserie, je me demande comment ça n'a pas traversé :beuh: )

Cales sous les roues avant !

Lever légèrement le pont par le milieu pour pouvoir sortir les fixations des lames.

J'ai réussi à sortir le tout seul mais c'était limite, niveau poids je dirais une 50nd de kgs.
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LOTUS11
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Re: Méthode changement pont MG B

Message par LOTUS11 »

Merci pour vos réponses
Effectivement tout débrancher je m’en doutais un peu :)
C’est la méthode pour le descendre et le remonter car ça pèse réellement un « âne mort »
saby
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Re: Méthode changement pont MG B

Message par saby »

un « âne mort »

même si c’est le cric qui supporte le poids, à deux c’est vraiment plus facile, ne serait ce que pour tenir le machin en équilibre, sur le cric.
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LOTUS11
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Re: Méthode changement pont MG B

Message par LOTUS11 »

Oui Saby c’est plus raisonnable en cas de déséquilibre
Merci
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