barre anti-roulis

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MG O1->B69
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Re: barre anti-roulis

Message par MG O1->B69 »

la voiture se vautre toujours autant dans les virages
...
d'ou cela peut venir ?
Je me souviens parfaitement en 1986, monter une barre stab sur le roadster d' 1 ami.
Changement radical de comportement, avec des silent blocs standards, amortisseurs Armstrong assez fatigués; tenue de route sur sol sec transfigurée, virages à plat sans aucun souci.
Vos amortisseurs avant sont morts ( ou vos ressorts trop courts ? ).
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

le miens sont des amortos sport c'est peut etre pour ca que je ne me rend pas compte de la difference entre une 5/8 et une 3/4
MG O1->B69
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Re: barre anti-roulis

Message par MG O1->B69 »

je ne me rend pas compte de la difference entre une 5/8 et une 3/4

Ne cherchez pas de différences, la voiture se couche en virage? alors, il n'y a pas de stabilisation.
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

mes amortos ne sont pas morts ils sont neuf et sont plus dur de 25%
mes ressort ne sont pas court ce sont les caht21 480 lbs
je rappele que je ne ressent peut etre pas cette difference du fait que justement je suis en amortos sport
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

qu appelez vous stabilisation?
tout mon train avant est neuf bague poly barre 3/4 silentbloc poly ressort neuf amortisseur sport rouge neuf de chez moss
cela peut il venir du train arriere ?
saby
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Re: barre anti-roulis

Message par saby »

"vos amortisseurs..."

à cette époque la mg était ma bagnole de tous les jours, les suspensions, à part la barre stabilisatrice, était standard, sauf que les triangles avant était monté avec des silent blocs type V8 et que toute la suspension arrière était monté avec des Nylatron.
à mon très humble avis, pour une utilisation sur la route les suspensions modifié, style ressort court, amortisseurs dur, c'est inutilisable. à moins d'aimer ça...
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

mes ressorts ne sont pas court , ce sont les 480lbs caht21
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Re: barre anti-roulis

Message par MG O1->B69 »

mes amortos ne sont pas morts ils sont neuf et sont plus dur de 25%
Stabilisation; maintient horizontal de la caisse en virage.
Je peux vous affirmer même 29 ans après que la même courbe négociée sans barre stab et avec barre stab, en suspension standard c' était le jour et la nuit. Sans, la voiture se vautrait et inclinait à une vitesse réduite, avec, la voiture, un roadster qui plus est, avec une petite barre stab virait bien à plat et autorisait une vitesse de passage beaucoup plus... répréhensible vues les règles actuelles.
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

votre barre etait une 3/4 ?
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Re: barre anti-roulis

Message par MG O1->B69 »

je ne sais plus les détails, mais la petite "barre stab" pour roadster en tout cas.
Et l' AR ne bougeait pas d'un pouce non plus.
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

ma voiture virai plus a plat lorsque j ai changer mes amortos par des uprated 25% mais je pensais que cela serait encore plus probant avec la barre 3/4 mais sans plus
d'ou mon questionement si la barre apporte t elle plus de virage a plat que des amortos plus ferme "le jour et la nuit" comme vous dites ne s'est il pas beaucoup mieu sentir du fait que vos amorto etait justement standard ??
de plus vous semblez parlez de la barre 9/16 du roadster qui en en effet etait tres
fine la mienne est celle d un gt en 5/8 c'est peut etre pour cela
que vous notez une grosse difference comparé a moi
saby
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Re: barre anti-roulis

Message par saby »

à mon très humble avis les amortisseurs, de la mg, ne rentre pas en ligne de compte dans la prise de roulis de la caisse, si vous ne voulez pas de roulis il faut utiliser des ressorts dur et une grosse barre stabilisatrice.
comme je l'ai dit, à mon avis dans cette configuration la bagnole est "inutilisable" sur la route.
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

a quoi servent les amortisseur durs alors si ce n'est paq ppur ameliore la tenue de route de la voiture ?
ma voiture a seulement les amortisseur dure mais les ressort sont les 480lbs
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

pensez vous qu'en revenant a des amortos standard + ma barre 3/4 j'aurai moins de roulis qu avec mes amortisseurs sport ?
saby
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Re: barre anti-roulis

Message par saby »

les amortisseurs dur sont essentiellement destiné à la compétition et à l'utilisation sur le billard d'un circuit. sur l'autoroute aussi...
comme je l'ai dit, à mon avis les amortisseurs ne rentrent pas en ligne de compte dans les prises de roulis
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

pourtant j ai pu constater que depuis mes amortisseur taré a 25% de durete , la voiture se vautrait beaucoup moins dans les rond point donc moins de roulis
comment cela est possible si ils n ont aucun effet dans le roulis ??
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

peut etre que cela peut venir de mon train arriere
des lames fatigué ou des amortisseur arriere en fin de vie peuvent ils gommer l effet virage a plat d une barre antibroulis 3/4 a l' avant ?
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

bonjour

lorsque je prend un rond point j ai toujours le cote droit qui se vautre plus que le coté gauche
je m explique
ma mgb est une rhd et quand je m engage dans un virage à gauche le côté droit se vautre un peu plus par contre quand je prends un virage à droite le côté gauche lui ne se vautre pas du tout la tenue de route est parfaite
j'ai changé ma barre antiroulis par une barre 3/4 + palier polyurethane
silent bloc polyuréthane sur toute la caisse avant arriere neuf
amortisseur sport non fuyant et ferme comme il faut
franchement je seche
je soupsonne le train arriere mais les lame sont bien callé et tout est bien serré
est ce que cela peut etre du a mon poids (70kg) du fait que je sois a droite et du coup lors d un virage il ya surpoid plus d un coté?
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

personne pour m'aiguiller sur ce souci ?
saby
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Re: barre anti-roulis

Message par saby »

"personne"

en ce qui me concerne je ne sais pas répondre à votre question.
la suspension de la mgb est sans doutes un compromis "confort"/tenue de route. au sujet de la prise de roulis il y a moyen de l'améliorer en augmentant le diamètre de la barre anti-roulis.
si vous désirez une voiture qui vire à plat il faut l'équiper d'une très grosse barre anti-roulis et de ressorts de suspension très dur. sans doutes au détriment d'un comportement plaisant sur route ouverte
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

j ai deja une barre anti roulis 3/4
ce que je ne comprend pas c'est que la voiture prend du roulis d un cote ( cote conducteur rhd ) mais pas de l autre
le poid du conducteur peut il influencer le comportement
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Re: barre anti-roulis

Message par JMAU »

le poid du conducteur peut il influencer le comportement
Oui.
bgt72
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Re: barre anti-roulis

Message par bgt72 »

ok jmau comment essayer de rectifier cet effet du poids du
conducteur qui joue sur le roulis
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Re: barre anti-roulis

Message par Dinosaure »

Y a-t-il la possibilité de contrôler (et modifier le cas échéant ?) les poids par roue pilote à bord ? L'équilibre de l'auto doit y être sensible, non ?
saby
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Re: barre anti-roulis

Message par saby »

"Y a-t-il..."

sur une mgb il n'y a pas de réglage sur la contrainte des ressorts et lames de suspension.
sinon, pour un réglage fin, il faut mettre la voiture en configuration de roulage et prendre le poids sous les quatre roues, les quatre roues étant à la même hauteur, non pas une roue sur la balance et les autres au sol.
ensuite sur les voitures muni de ressorts réglable il faut tendre ou bien détendre...
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