Servo frein de MGB/MGC
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Ok merci je vais continuer à chercher.
Bonne soirée
Bonne soirée
Re: Servo frein de MGB/MGC
En principe la dernière roue à purger est celle qui se trouve le plus près du M.C.ODMGBGT1966 a écrit :Ok merci je vais continuer à chercher.
Bonne soirée
Ex: sur ma rover LHD le M.C. du servofrein se trouve placé côté droit donc dernière roue à purger: l'avant droite bien que le M.C. principal se trouve à gauche...
Même principe sur MGC à ce qu'il semble?
Re: Servo frein de MGB/MGC
oui, le circuit le plus court est celui de la roue avant droite sur mon auto, je confirme. mais le Mc est placé coté tablier à gauche, c'est le circuit de frein qui suit à droite ensuite il ne va pas directement sur la roue avant gauche
Re: Servo frein de MGB/MGC
Oui, c'est le circuit de frein qu'il faut suivre...c'est pourquoi j'avais mis le point d'interrogation!nono90 a écrit :oui, le circuit le plus court est celui de la roue avant droite sur mon auto, je confirme. mais le Mc est placé coté tablier à gauche, c'est le circuit de frein qui suit à droite ensuite il ne va pas directement sur la roue avant gauche
- gillesmgb
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Bonjour,
que doit on penser du "Aftermarket" de chez MOSS :
http://www.moss-europe.co.uk/brake-serv ... 3949z.html
Pas pire que le neuf ? à éviter formellement ?
Et vu qu'on parle de Moss, est-il préférable de commander sur le site UK ou sur le site de Paris ?
Le tarif semble être un peu plus cher à Paname, mais l'estimation en € du site UK était optimiste lors de ma dernière commande ...
que doit on penser du "Aftermarket" de chez MOSS :
http://www.moss-europe.co.uk/brake-serv ... 3949z.html
Pas pire que le neuf ? à éviter formellement ?
Et vu qu'on parle de Moss, est-il préférable de commander sur le site UK ou sur le site de Paris ?
Le tarif semble être un peu plus cher à Paname, mais l'estimation en € du site UK était optimiste lors de ma dernière commande ...
- Joan
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Bonsoir à tous,
J'ai un servo dispo, je l'ai retiré de ma B et sans regret.
La purge est devenue bien plus simple(*) à réaliser et très franchement, le freinage demeure satisfaisant (pour une auto des années 60) sans cela.
Si intéressé, je le vends 20 euros + frais de port.
Photos et autres en MP.
Cordialement
(*) ne nécessite plus de la faire moteur en marche, rien que ça
J'ai un servo dispo, je l'ai retiré de ma B et sans regret.
La purge est devenue bien plus simple(*) à réaliser et très franchement, le freinage demeure satisfaisant (pour une auto des années 60) sans cela.
Si intéressé, je le vends 20 euros + frais de port.
Photos et autres en MP.
Cordialement
(*) ne nécessite plus de la faire moteur en marche, rien que ça
- gillesmgb
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Oui la pièce d'occasion, l'ablation ou la réparation de l'existant sont aussi des options.
Mais pour en revenir à la question, l'aftermarket c'est bon ou pas bon ?
Quelqu'un a un retour d'expérience ? (même si c'est sur d'autres composants que le mastervac)
Mais pour en revenir à la question, l'aftermarket c'est bon ou pas bon ?
Quelqu'un a un retour d'expérience ? (même si c'est sur d'autres composants que le mastervac)
- gillesmgb
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Personne n'a testé ces produits "aftermarket" ?
... si je suis le 1er, je vous ferai un retour :-)
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Re: Servo frein de MGB/MGC
sur la B le servo n'apporte pratiquement rien, je l'ai démonté sur mon V8, un problème de moins.
Le servo fabriqué par Powertune était très mal fini au niveau de la surface d'entrée du liquide,
j'ai dû poncer la surface, sinon étanchéité impossible.
Guy
Le servo fabriqué par Powertune était très mal fini au niveau de la surface d'entrée du liquide,
j'ai dû poncer la surface, sinon étanchéité impossible.
Guy
- gillesmgb
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Oui c'est sûr que ça n'apporte pas (très peu) d'efficacité au freinage ... sauf lorsque le conducteur occasionnel est une conductrice habituée aux voitures modernes
Après en terme de "problème", on peut penser que (comme la pression) il passe ainsi du MC au Mastervac.
Pas de pb sur la partie "air" sur le mien, mais perte d'étanchéité sur la partie hydraulique (qui est fort semblable à celle du MC)
... sauf que là, la fuite ne coule pas sur les pieds
Je vais tenter le coup avec cet "aftermarket" et on verra ce que ça donne.
Après en terme de "problème", on peut penser que (comme la pression) il passe ainsi du MC au Mastervac.
Pas de pb sur la partie "air" sur le mien, mais perte d'étanchéité sur la partie hydraulique (qui est fort semblable à celle du MC)
... sauf que là, la fuite ne coule pas sur les pieds
Je vais tenter le coup avec cet "aftermarket" et on verra ce que ça donne.
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Re: Servo frein de MGB/MGC
Je vais tenter le coup avec cet "aftermarket" et on verra ce que ça donne.[/quote]
J'en ai acheté un en 2010 (pas chez Moss, mais chez British car Centre, il semble bien que c'est exactement le même) et j'en suis tout à fait satisfait. Le freinage de ma B n'est peut-être pas plus efficace en valeur absolue, mais bien plus agréable et rassurant: plus besoin de monter debout sur la pédale...
Avec deux bémols toutefois concernant la fabrication de l'appareil:
-le clapet à installer sur la pipe d'admission était défectueux, j'ai du en racheter un,
-le petit joint torique de la soupape interne, lui aussi défectueux, j'ai du le remplacer (évidemment, aucun SAV chez le fournisseur... il faut trouver ailleurs)
Depuis ces mises au point, aucun souci depuis 6 ans.
J'en ai acheté un en 2010 (pas chez Moss, mais chez British car Centre, il semble bien que c'est exactement le même) et j'en suis tout à fait satisfait. Le freinage de ma B n'est peut-être pas plus efficace en valeur absolue, mais bien plus agréable et rassurant: plus besoin de monter debout sur la pédale...
Avec deux bémols toutefois concernant la fabrication de l'appareil:
-le clapet à installer sur la pipe d'admission était défectueux, j'ai du en racheter un,
-le petit joint torique de la soupape interne, lui aussi défectueux, j'ai du le remplacer (évidemment, aucun SAV chez le fournisseur... il faut trouver ailleurs)
Depuis ces mises au point, aucun souci depuis 6 ans.
- gillesmgb
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Re: Servo frein de MGB/MGC
OK, merci pour le retour.
- Je penserai à vérifier le fonctionnement du clapet sur le nouveau et je monterai l'ancien (qui fonctionne) si necessaire.
- Je penserai à vérifier le fonctionnement du clapet sur le nouveau et je monterai l'ancien (qui fonctionne) si necessaire.
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